Solinum

  • Nezisková organizácia
  • Bordeaux, Nantes, Nice, Paris, Saint-Germain-En-Laye, Strasbourg
  • Navštíviť stránku

Ingénieure et passionnée par l'action sociale, Victoria fonde Solinum en 2016 pendant ses études afin d'innover dans l'aide aux personnes en situation de précarité. Son expérience de maraudes l'amène d'abord à lancer le projet Soliguide, afin d'orienter les personnes SDF qu'elle rencontre, puis les autres projets qui deviennent l'association Solinum.

Après plus de quatre années passées à travailler dans la collecte de fonds et la communication dans des institutions universitaires, Pierre choisit de réorienter son parcours professionnel vers la sociologie. Il rejoint l’équipe de Solinum début 2019, pour mener une étude dans le cadre de Solilab, le laboratoire de recherche appliquée en sociologie de l’association. Son travail est d’allier études de terrain sur les questions de la précarité, avec des préconisations pour améliorer la situation des personnes précaires.

Diplomé en Relations Internationales, Kerill s’oriente vers le secteur associatif et intègre d'abord Utopia 56, une association qui vient en aide aux exilés. Rapidement il est en charge de la gestion du programme d’hébergement d’urgence de la structure. C’est dans cette lignée qu’il rejoint Solinum en 2019 pour consolider et développer Merci pour l’invit’, un dispositif d’hébergement citoyen à destination des femmes sans-domicile. Les rencontres avec ces femmes en difficulté, la participation des citoyens à l’action sociale et la bonne ambiance au sein de Solinum sont les moteurs de sa motivation au quotidien !

Ils sont sociables

Présentation

Porté par l’ambition d’un numérique vraiment inclusif, utile aux questions sociales et porteur de solutions, Solinum agit afin de créer des projets innovants dans l'action sociale.

Fondée en 2016, elle est employeuse depuis 2018. Actuellement présente dans 10 territoires (Paris, Seine-Saint-Denis, Gironde, Loire-Atlantique, Hauts-de-Seine), Solinum a pour ambition d’expérimenter des projets à fort impact social et de les déployer partout en France.

Leur approche : Co-construction : Tous les projets de l’association Solinum sont développés pour et avec leurs bénéficiaires, qui participent pleinement à la création et au développement de celle-ci.

Efficacité de l’action : Pour chacun des projets de l’association, ils sont intransigeants sur la nécessité d’obtenir un impact social quantifié, positif et cohérent au regard de son coût.

« No-bullshit » : Chez eux, pas de blabla ! Ils sont là pour avoir un impact social concret sur le terrain, et tendre toutes leurs actions dans cet unique objectif.

Ce qu'ils recherchent

Solinum recherche des collaborateurs engagés, qui portent haut les valeurs de l'association. Ils recherchent des profils divers, débrouillards et dynamiques !

Bon à savoir

Chaque mois, le premier lundi du mois, toute l'équipe se retrouve à Paris pour échanger sur les missions de chacun, et penser tous ensemble le futur de la structure.

Intégrer ce profil sur votre site