SDZ Artelia

SDZ Artelia

  • Dodávateľský reťazec, Manažment zmien, Stavebníctvo / Verejné práce
  • Neuilly-Sur-Seine
  • Navštíviť stránku

Originaire de Colombie, Paula est arrivée en France pour poursuivre son cursus d'ingénieur en génie industriel à l'Ecole des Ponts ParisTech. Elle a rejoint SDZ en juillet 2019, au poste d'assistante Chef de Projet.

En quelques mois, elle a travaillé sur trois projets différents pour le compte de clients du Retail et de la Grande Consommation. Passionnée par le monde de la Supply Chain et de la logistique, elle a rejoint SDZ pour explorer le métier du conseil dans un environnement responsabilisant et stimulant.

Vivian a intégré SDZ ProcessRéa en 2012. Son objectif était de pouvoir prendre part à des projets logistiques dynamiques et innovants.

Sa formation d’ingénieur ainsi qu'une précédente expérience en tant que consultant fonctionnel Supply Chain l'ont parfaitement préparé à répondre aux nombreux enjeux techniques et organisationnels des clients de SDZ.

La diversité des interfaces et des missions lui ont permis d’être rapidement confronté à l’ensemble des problématiques de la gestion de grands projets logistiques. En quelques années, il a acquis de nouvelles spécialités (informatique, génie civil...) et progressé pour devenir Manager et Chef de projet.

Maxime a rejoint les équipes de SDZ ProcessRéa depuis plus de 3 ans.

Son souhait était d'intégrer dès la sortie de ses études une entreprise à taille humaine, qui promet d’importantes perspectives d'évolution et d’apprentissage.

D'abord Assistant Chef de projet puis désormais Chef de projet junior, il a pu se confronter aux contraintes des projets d’automatisation et monter en compétence sur de nombreux sujets techniques. Il apprécie l’autonomie et la confiance données à chacun, qui lui ont permis après quelques années de formation d’avoir la responsabilité d’une équipe et d’un projet important.

Ingénieur spécialisé en management industriel, Etienne a découvert SDZ en suivant le module donné à l’Ecole des Ponts par son fondateur. Après un stage très exposé aux problématiques de modernisation de la logistique, il a choisi de rester dans le cabinet pour se spécialiser sur les phases préliminaires des projets, qui mêlent enjeux techniques et business.

Motivé par l’impact et la diversité des missions, il a ensuite été amené à encadrer des équipes de consultants sur des sujets très stratégiques, comme par exemple la définition d’un schéma directeur à l’échelle internationale. Ceci lui a permis d’évoluer vers la fonction de directeur du développement, qu’il occupe aujourd’hui. Désormais, il enseigne à son tour la Supply Chain dans des écoles de commerce et d’ingénieurs.

Victoria a rejoint SDZ début 2021 en tant qu’ingénieure projet logistique.

Après une première expérience en tant que consultante dans une ESN, elle souhaitait rejoindre une structure à taille humaine, davantage exposée à des problématiques terrains.

Un précédent stage en logistique l’a particulièrement marquée et c’est naturellement qu’elle a décidé de rejoindre ce secteur en plein essor.

Depuis son arrivée, elle a travaillé sur la définition du besoin client et rédaction d’un cahier des charges d’un outil décisionnel. Elle intervient également sur la gestion de projet et plus particulièrement sur le périmètre IT d’un important projet de construction d’entrepôt automatisé.

Victoria apprécie dans son poste la complémentarité entre le métier de consultante et celui d’ingénieure.

Présentation

Fondée en 2011, SDZ est une référence internationale de la conception de centres de distribution logistique automatisés. L'entreprise affiche une très forte croissance portée par les enjeux stratégiques de modernisation de la Supply Chain, en particulier pour les acteurs de la Grande Distribution.

Cabinet multi-spécialiste à taille humaine, sa force réside dans sa capacité à résoudre des problèmes complexes tout au long du cycle de vie des grands projets logistiques. Ses consultants sont ainsi experts de très nombreux sujets, allant du génie industriel à la finance en passant par l'informatique et la stratégie.

📦🚚 En 2021, SDZ a rejoint le groupe Artelia pour développer de nouvelles synergies dans le bâtiment.

Ce qu'ils recherchent

SDZ recrute des consultants engagés dans le défi de la réindustrialisation sociale 👷 et éco-responsable 🌍, motivés par l'impact et surtout animés par l'envie d'apprendre.

Leurs points communs : des capacités analytiques très solides et un esprit d'équipe à toute épreuve.

Bon à savoir

La petite taille du cabinet et son esprit entrepreneurial en font un environnement extrêmement responsabilisant et stimulant. L'esprit d'entraide fort et la disponibilité des managers permettent à chaque talent de progresser rapidement.

Après quelques années, les consultants deviennent ainsi experts de sujets très porteurs, comme la robotique, le financement de projet ou la conception de procédés industriels.

Enfin, les événements organisés par le cabinet assurent une cohésion solide au sein d'une équipe toujours soudée.

Intégrer ce profil sur votre site