Qwant

Après avoir travaillé 4 ans chez Mozilla en tant que Director of Engineering sur le projet Firefox OS puis Connected Devices, David a rejoint Qwant en 2016. Après un an sur différents projets, Eric Léandri et David décident de créer Qwant Research afin de créer les futurs assets technologiques de Qwant.

Christophe rejoint Qwant Research en 2018 après avoir fait son expérience chez Systran et à Xerox. Spécialisé en traitement des langues naturelles, Christophe met au point les briques essentielles de l'activité de Qwant.

Robin Doumerc a effectué un master recherche en réseaux et systèmes complexes à l'Université d'Aalborg au Danemark. Il a ensuite travaillé pendant près de deux ans à l'Office National d'Etudes en Recherche en Aérospatiale sur des thématiques telles que la fusion de données hétérogènes pour de la classification automatique ou bien la détection d'anomalie dans des réseaux.

Il a rejoint Qwant en 2017 et travaille sur de nombreux sujets comme la détection de comportements anormaux, la classification de documents et requêtes utilisateurs, le learning-to-rank, etc.

Ils sont sociables

Présentation

Lancé en 2013, conçu et développé avec passion en France, Qwant est le moteur de recherche européen qui respecte la vie privée de ses utilisateurs. Afin de garantir la meilleure expérience utilisateur, Qwant s’appuie sur son propre index du Web, sur des partenaires technologiques et sur des technologies innovantes de Machine Learning, d’Intelligence Artificielle et de NLP.

Qwant se base sur trois piliers fondamentaux : offrir un service de recherche internet de qualité, offrir une vision neutre du web et au cœur de tout, respecter la vie privée de ses utilisateurs.

Ainsi, l’entreprise ne collecte pas les données personnelles et ne propose aucune publicité ciblée. Leurs algorithmes de classement des informations garantissent des résultats neutres et exhaustifs, sans filtre et sans autre critère que celui de la pertinence. Aujourd’hui le moteur de recherche Qwant compte chaque mois près de 6 millions d’utilisateurs dans le monde et répond à plus de 2 milliards de requêtes annuellement.

Ce qu'ils recherchent

Qwant travaille pour un web durable et meilleur pour tous ! L’entreprise recherche principalement des profils technologiques pour les accompagner dans l’amélioration continue du moteur de recherche. Cependant, elle est ouverte à des profils divers avec des parcours variés.

Quelle que soit votre expérience, c’est le projet d’un moteur de recherche européen qui doit vous embarquer !

Si vous êtes autonome, curieux et enthousiaste quant à la mission d’une entreprise engagée, n’hésitez pas à rejoindre l’aventure Qwant !

Bonus : une sensibilité internationale est la bienvenue pour amplifier le projet.

Bon à savoir

🌍 Rejoindre Qwant c’est faire partie intégrante d’un projet ambitieux pour un web durable à fort impact sur l’Europe et au-delà.

🏠 Le télétravail fait partie du quotidien des salariés. L’entreprise sait s’adapter aux besoins de chacun pour travailler dans les meilleures conditions en présentiel ou à distance.

🍻 Les moments de convivialité sont réguliers entre les collaborateurs. Autour d’un café, d’un verre ou lors d’un tournoi de pétanque, les occasions sont nombreuses !

Intégrer ce profil sur votre site