Powell Software

Powell Software

Jean-Pierre Vimard est le co-fondateur de Powell Software. Il s'associe avec Cyril de Queral en 2003 pour fonder une première entreprise, dont naitra en 2016 Powell Software, éditeur SAAS de digital workplace sous Office 365.

Les solutions Powell Software améliorent fortement le quotidien des digital workers et des mobile workers. Powell Software est présent dans 8 pays et anime un réseau de 100 partenaires, 300 clients et &,5 millions d'utilisateurs.

Passionné par l’impact des nouvelles technologies dans les entreprises et par les nouveaux modes de collaboration qui transforment nos vies, Edouard a développé depuis plus de 12 ans une expertise allant du business développement, au management d’équipes de vente en passant par des expériences en marketing stratégique sur des offres Cloud. Curieux et souhaitant mettre ses compétences au service d’une start up en forte croissance, Edouard a rejoint en 2020 Powell Software. Sa mission ? Structurer et développer au niveau mondial un nouveau modèle de vente basé sur l’indirect au travers d’un channel partenaires composé de sociétés de conseils, sociétés de services ou encore d’agences digitales.

Edouard est également en charge du développement des ventes pour différentes région en Western Europe et MEA notamment.

Basée depuis quelques mois à Bordeaux, Pauline a travaillé plusieurs années entre la France et l'Irlande au sein Microsoft avant de rejoindre l'équipe commerciale France de Powell Software. Passionnée par les nouvelles technologies et leurs évolutions rapides, elle a choisi d'intégrer Powell pour sa culture d'entreprise bienveillante et ses solutions toujours plus innovantes et adaptées aux enjeux des clients.

Pauline capitalise sur son expérience dans ce domaine pour contribuer chaque jour au développement et au rayonnement de Powell Software au sein des grandes entreprises françaises.

Aujourd'hui Product Manager sur Powell Teams, Paul est en charge de la recherche, de la conception et de la spécification des nouvelles fonctionnalités apportées sur le produit. Paul adore essayer de comprendre l'usage fait par les utilisateurs de la solution afin de pouvoir la faire évoluer.

C'est en remportant un startup weekend en 2015 grâce à un projet d'application de voyage qu'il a confirmé son envie de comprendre comment construire des produits digitaux. Après avoir eu l'opportunité de pouvoir étudier dans des pays aux cultures autant différentes que fascinantes (Inde & Turquie), il a décidé d'intégrer une grande entreprise d'assurance s'inscrivant dans la suite à ses études de commerce et d'une année d'alternance. Fort de cette expérience, il décide de se tourner vers une entreprise à taille plus humaine pour la suite de ses aventures. C'est donc en intégrant l'équipe produit de Powell Software que celui-ci a trouvé son bonheur.

Il est toujours partant pour les sessions de jeux de sociétés organisées par son équipe (même à distance) même s'il n'en a pour l'heure remporté aucune depuis son arrivée.

Yvonne est une professionnelle du marketing spécialisée dans la création de contenu et dans la gestion des réseaux sociaux. Elle travaille à Paris depuis trois ans et a l'expérience du travail dans un environnement international. Avant de rejoindre Powell Software, Yvonne a travaillé pour une agence gouvernementale irlandaise qui aidait les entreprises irlandaises à se développer en France.

Aujourd'hui, elle est ravie de faire partie de cette entreprise française qui se développe à l'international. Yvonne est titulaire d'une maîtrise en marketing numérique et est diplômée de Sciences Po où elle a étudié les relations internationales.

Danielle est une business developer passionée avec une expérience dans les secteurs des technologies de l'information et de la mode. Au cours de sa carrière elle a développé des compétences dans la vente, la production de défilés de mode, l'organisation de séances photos mais aussi des skills linguistiques, perfectionnant sa maîtrise du français (sa deuxième langue).

Sa carrière de vendeuse a débuté chez Nordstrom en tant que personal shopper, où elle a créé et géré une liste de plus de 50 clients pendant un peu plus de 3 ans. Elle est diplômée de l'Université américaine de Paris en administration des affaires internationales, avec une mineure en grec ancien et en étymologie.

Après avoir étudié l'administration des affaires internationales, Danielle a décidé de changer de carrière et de se lancer dans l'industrie des technologies de l'information. Ce changement a été motivé par son enface à Seattle, WA, aux États-Unis, entourée d'une forte influence de Microsoft. Elle réalise maintenant son rêve en travaillant pour un partenaire de Microsoft à Paris, chez Powell Software !

Karina est une professionnelle du marketing et des médias, pluridisciplinaire et multiculturelle, basée à Paris. Elle a intégré sa passion pour les médias et son talent d'écrivain à une carrière dans l'industrie internationale. Grâce à ses nombreux voyages et à ses expériences culturelles en Europe et en Amérique du Nord, elle aime aider les entreprises étrangères dans la mise en place d'opérations marketing pour promouvoir leur marque à internationale.

Elle possède de l'expérience dans plusieurs facettes du marketing et de la communication, notamment le développement de la marque, les relations publiques, la production vidéo, la promotion des médias sociaux, la gestion d'événements, la rédaction et l'édition d'entreprise.

Fraîchement sortie des bancs de l’école ISEP, suite à son expérience technico-fonctionnelle en transformation digitale, Maël a choisi de passer dans le côté obscur et devient Développeur Backend à l’hiver 2020.

Jeune pousse au sein du pôle innovation à la recherche de nouveaux challenges, il a pour mission d’optimiser et de révolutionner l’expérience utilisateur.

L'objectifs attribués à cet esprit fougueux et joueur est donc de dompter les nouvelles technologies en intelligence artificielle et analytics pour les intégrer au sein des produits Powell Software.

Samia travaille chez Powell Software en tant que Product owner pour le logiciel Powell Teams depuis Aout 2020. Samia a d’abord commencé à travailler en tant que développeuse après des études en architecture logicielle. Par la suite, elle a évolué en tant que chef de projet avec l'envie de faciliter l'organisation et valoriser le travail technique. Avec l'émergence des méthodes agiles, elle a apprécié le rôle du Product owner qui doit traduire aux développeurs les besoins fonctionnels, optimiser le cycle de production à l'aide de réunions agiles, et recueillir les retours des parties prenantes.

Aujourd'hui, Samia est très heureuse d'exercer ce poste avec une équipe R&D très professionnelle, drôle et pleine d'humilité. Samia aime beaucoup voyager et apprendre tous les jours de nouvelles choses. En ce moment, elle essaye de réaliser des raku.

Fort d’une expérience internationale passée dans le Moyen-Orient, Alban a rejoint l’équipe CSM à ses prémisses afin de lancer le programme de Customer Success Management pour la zone Europe Middle East Africa. Il y évolue au sein d’une équipe soudée et dynamique qui s’investit au jour le jour pour accompagner les clients dans la réussite de leur projet.

Grand sportif (1.96m), curieux et toujours avide de challenges, Alban est passionné par les nouvelles technos et leurs évolutions. Il utilise son expertise et apporte sa contribution à la croissance et au rayonnement mondial de Powell Software.

Presentation

Powell Software is a global SaaS company, founded in 2016, with offices in the United States, Canada, the United Kingdom, Germany, France, the United Arab Emirates, South Africa, Australia and Hong Kong.

The international software publisher supports its customers in their digital transformation through customisable and scalable Digital Workplace solutions. The Powell suite is the leading provider of Office 365, Microsoft Teams and SharePoint solutions that revolutionise collaboration, communication and productivity in the workplace. Innovation and experience are at the heart of its approach.

Powell Software currently has more than 120 partners, 300 customers and 1.5M users. And the company has just completed a $16 million fund-raising campaign to increase its presence abroad and develop its product offering.

What they are looking for

At Powell Software, everyone is important! Their employees are not all the same, but they all share a passion for digital, teamwork and challenges. The start-up cultivates entrepreneurship, curiosity and humour. Team spirit and sharing is a core value of the company.

Powell Software is looking for motivated, daring people with a thirst to learn and surpass themselves, in a climate of trust and caring. The culture of "all things possible" is encouraged!

The international start-up welcomes employees from all over the world! Among the Powellplayers are Americans, Russians, Germans, Poles, etc. English is therefore an essential language for communicating within the teams but also with their customers and partners.

Good to know

Their team maintains its competitive spirit with babyfoots, table tennis racquet shots or video game epics.

But they always get together to make peace during our afterworks, raclette or karaoke evenings...

Travel lovers? There is always the opportunity to go to London for a trade fair, to Dubai for a partner meeting or Lisbon for a client workshop.

Embed this profile on your website