Planète OUI

C’est en 2009 qu’Albert choisit les marchés énergétiques pour lancer sa carrière dans l’Hexagone. Il exerce le métier de trader pendant 5 ans, où il acquiert une maîtrise solide des enjeux des marchés de l’électricité et développe une grande expertise dans le domaine de la gestion des énergies renouvelables. Albert fonde sa société en 2015 avec la volonté d’apporter un modèle économique différenciant sur le marché, et de s’engager plus fortement dans le développement des énergies renouvelables. Fin 2016, il fait l’acquisition de Planète OUI afin de permettre au plus grand nombre d’accélérer la transition énergétique.

Après plus de dix ans comme leader et directeur technique sur des sites à fort volume, Benjamin rejoint en janvier 2018 l'aventure Planète OUI. Très attaché aux problématiques liées à la scalabilité, la data et le développement, Benjamin manage l'équipe de développement, et s'assure de la cohérence des choix technologiques et d’architecture.

Après avoir fait ses armes au service client d'un fournisseur historique d'énergie, Valentin rejoint le service client de Planète OUI en janvier 2020, pour accompagner ses clients dans leur quotidien, avec une patience à tout épreuve et une bonne humeur sans faille : un sens de l'accueil typique des gens du Nord direz-vous ? D'une grande empathie, il est toujours disponible pour aider un collègue !

Passionné par l’énergie de longue date, Tanguy a fait ses armes chez Powernext comme analyste de marché Gaz. En support sur le développement de nouveaux marchés et en charge de sa surveillance, il détectait et prévenait l’utilisation frauduleuse des marchés de l’énergie. Il s’est ainsi forgé une expertise sur le gaz naturel, énergie de transition pour accompagner le changement vers la transition énergétique.

De profil entrepreneurial, il rejoint Planète OUI en janvier 2019 pour lancer une nouvelle activité de fourniture de biogaz, et accompagner le développement d’une structure reconnue comme le fournisseur le plus vert du marché français !

Lilloise pure souche, baroudeuse et heureuse maman, Emilie est l’incarnation de la joie de vivre. Sa bonne humeur et son relationnel l’oriente vers un poste de téléconseillère où elle s’épanouit dans différents secteurs d’activité.

En quête d’évolution, elle rejoint Planète OUI en tant que chargée de clientèle en janvier 2018. Elle évolue rapidement vers un poste de Team Leader. Accompagner les clients et trouver des solutions, font que son métier la passionne et lui donne chaque jour la motivation et l’envie de faire grandir Planète OUI !

Après plus de 10 ans en direction des ressources humaines au sein d’ONG et associations,  Camille accompagne les ambitions de croissance de Planète OUI par la création d’une politique RH dans laquelle l’humain, les valeurs, et l’éthique sont au centre des préoccupations de l’entreprise. Politique de télétravail, onboarding, fidélisation des collaborateurs, et plus globalement structuration du modèle d’entreprise libérée dans lequel s’inscrit Planète OUI, autant d’enjeux clés et sujets qui la passionnent au quotidien.

C’est à Montréal et Mexico que Caroline cumule 7 ans d’expériences dans la tech pour des festivals de musique. Gestion de produit, gestion de projet, management d’équipe, elle rentre en France armée pour rejoindre Planète OUI en 2019 en tant que Product Owner, avec pour objectif de mettre ses compétences au profit d’un projet engagé qui lui ressemble.

De formation purement commerciale, Antoine est au petit soin des nouvelles personnes souhaitant rejoindre Planète OUI. Depuis septembre 2019, il répond aux besoins et aux attentes de chacun, avec une immense implication et toujours avec le sourire ! En bon lillois, Antoine supporte l'Olympique Lyonnais, la preuve que chez Planète OUI, entre Lille et Lyon, l'entente est parfaite !

Après avoir grandi au Maroc, Zineb rejoint l'INSA Lyon pour suivre des études d'informatique. Elle retrouve Lyon après une expérience à Singapour dans le cloud, et travaille 3 ans sur un logiciel dans le domaine de la santé. Elle rejoint Planète OUI fin 2020, où elle illumine chaque jour de son rire sa brigade dédiée au développement d'outil pour la gestion et la valorisation d'énergie. Passionnée d'escalade, elle gravit déjà des montagnes chez Planète OUI !

Ils sont sociables

Présentation

Pionnier de la fourniture d'énergie 100% renouvelable depuis 2007, Planète OUI est un gestionnaire français d'électricité verte et de biogaz, actif également dans l'autoconsommation.

Pourquoi « gestionnaire » ? Parce qu’être seulement fournisseur d’énergie ne suffit pas ! Pour avoir un réel impact sur la transition énergétique, Planète OUI va plus loin, et couvre toute la chaîne de valeur de l’énergie, de la production à la fourniture, gérant ainsi des activités de production d'énergie, d'agrégation, de trading et de fourniture d'énergie, toujours 100% renouvelable et 100% française. Et personne d’autre ne le fait à leur place !

Un modèle intégré indispensable pour contribuer à l’émergence d’une énergie 100% renouvelable, et qui permet à tous de préserver la planète et son budget.

Ses engagements lui valent d’être classé 1er ex-aequo du guide de l’électricité verte Greenpeace et d’obtenir le label Positive Workplace avec un score de 2 étoiles pour sa RSE.

Aujourd'hui, c'est plus de 100 000 clients particuliers, entreprises et collectivités, et une équipe de 160 collaborateurs dont leur service client, basés à Lille et Lyon.

Ce qu'ils recherchent

Chez Planète OUI, ils recherchent des personnes engagées et enthousiastes, qui souhaitent donner du sens à leur activité professionnelle, et pour lesquelles les notions de confiance, de transparence et d'innovation sont essentielles.

Entre transition énergétique et nouvelles technologies, les challenges sont quotidiens ! L'autonomie, la polyvalence, la prise d'initiative et la curiosité sont autant de qualités appréciés.

Enfin, pensez à venir avec une forte volonté d’agir en faveur du développement des énergies renouvelables, et le compte est bon !

Bon à savoir

Vous voulez les rejoindre ? Ils adorent les gens sympas ! Au programme :

  • Sport en tout genre
  • Partage de bons plans
  • Jeux vidéo, ping-pong, atelier DIY, jeux de société
  • Resto, apéro, petit-déjeuner (toutes les occasions sont bonnes)
  • Mobilisation et initiatives positives

Entre Lyon et Lille, ils ne s’ennuient pas !

Intégrer ce profil sur votre site