Pix

Pix

Benjamin a commencé son parcours professionnel en tant que collaborateur politique au Parlement européen puis au cabinet du ministre de l’Éducation nationale. Mais il est sympa quand même, si si ! Convaincu que l’avenir du “service public” est de se faire “service commun” en plaçant les utilisateurs citoyens aux postes de commande, il est à l’origine du projet Pix lancé en 2015 via le dispositif Startups d’État, et qu’il dirige depuis.

Après avoir travaillé plusieurs années en tant que libraire, Clément choisit en 2013 de se former au développement web en vue d’une reconversion professionnelle. Il arrive chez Pix en 2021 en tant que développeur fullstack avec l’idée de travailler pour un service public qui lui permette de se sentir utile et d’améliorer la vie des gens. Pour lui, Pix est un endroit privilégié où il peut travailler en mode agile, en équipe, partager des connaissances avec les autres développeurs, et échanger régulièrement avec les pôles produit et métier autour de l’expérience utilisateur pour comprendre leurs besoins et les enjeux des futurs développements.

Passionnée par l’UX (User eXperience) et le GameStorming, Estelle s’est auto-formée pour devenir Product Owner après avoir passé quelques années dans le développement logiciel. Elle participe à l’élaboration et la conception produit en faisant le lien entre les utilisateurs et les développeurs. Sa passion : continuer à se perfectionner et à discuter de nouvelles méthodes ou technologies de l’IT. Peut-être l’avez-vous déjà croisée en tant que speakeuse ou même organisatrice de meetup et de conférences Tech !

Issue de la fonction publique territoriale, Déborah y a découvert les enjeux de l’inclusion numérique, tant pour les agents que pour les usagers. Elle choisit de poursuivre cette mission en rejoignant Pix en tant que chargée de partenariats et de développement. Son rôle : déployer Pix auprès des collectivités et des acteurs de la médiation numérique, et de les accompagner au quotidien. Elle s’assure alors d’adapter les services de Pix à leur contexte et défis en matière de montée en compétences numériques. Ce qui la passionne : les échanges avec des interlocuteurs variés au bénéfice d’une mission qui a du sens !

Julie découvre son âme de pédagogue en tant que professeur particulier, animatrice BAFA et créatrice de chasse au trésor ludique. Elle travaille d’abord à la Mednum, la coopérative nationale des acteurs de la médiation numérique, où elle y découvre un riche écosystème. C’est chez Pix qu’elle peut combiner sa créativité et son appétence pour le numérique pour les mettre au service de l’apprentissage du numérique, incontournable dans le monde d’aujourd’hui… et de demain !

Après plusieurs années passées en agence de communication à concevoir des supports de communication print et digitaux, Quentin intègre Pix en tant que UI designer et y découvre les enjeux liés à l’expérience utilisateur. Il s’applique alors à définir des concepts d'interfaces graphiques alliant les besoins utilisateurs, une information structurée et une navigation intuitive pour offrir la meilleure expérience possible sur la plateforme Pix et ses différents services. Son kif chez Pix (en dehors des parties de jeu de GO) ? Découvrez-le en vidéo !

Mélanie est arrivée chez Pix en tant que développeuse, après être passée par des secteurs comme la recherche, le jeu vidéo, ou encore les médias. Elle a découvert au sein de Pix un service public innovant qui lui permet de travailler sur plusieurs domaines différents du web. Actuellement Lead Dev de l’équipe en charge de l’Expérience de test, et notamment de l’algorithme de la plateforme Pix, Mélanie y retrouve des environnements familiers : le milieu startup, l’éducation et la recherche !

Emmeline a grandi, étudié et travaillé entre la France et Londres, d’où son accent so British si sympathique. Après 5 ans en tant que G.O., elle est devenue P.O. pendant 8 ans chez ETS Global avant de rejoindre Pix. Son kiff, voyager partout dans le monde pour pratiquer les sports extrêmes. Facile quand on est bilingue mais pas très utile en plongée sous-marine !

Présentation

Pix est le service public en ligne pour tester, développer et certifier ses compétences numériques. Il répond à un enjeu de société fort : lutter contre le décrochage numérique en donnant les moyens à chaque citoyen d’en améliorer sa maîtrise et de valoriser ses compétences numériques tout au long de la vie.

Résolu à inventer de nouvelles manières de construire des services d’intérêt général, Pix est co-conçu avec ses équipes métier et tech, développé au travers de méthodes agiles, et exposé constamment aux retours de ses utilisateurs : élèves, étudiants, enseignants, professionnels, DRH, demandeurs d’emploi, médiateurs et travailleurs sociaux…

Pix compte déjà 8 millions d’utilisateurs inscrits et 1 million de certifications passées depuis le lancement de la plateforme en septembre 2017. Pour révéler le potentiel de chacun, Pix réinvente le rapport aux tests et à l’apprentissage en ligne en transformant l’expérience en compétence à partir de défis apprenants et ludiques.

Comme le numérique, Pix évolue en permanence – tant au niveau produit que ses déploiements dans l’Éducation nationale, l’enseignement supérieur, auprès d'entreprises, administrations et collectivités, et au sein de la médiation numérique. Avec des projets en France et à l’international, Pix n’a pas fini de grandir !

Ce qu'ils recherchent

Au-delà des compétences, nous recherchons des profils qui souhaitent avoir un impact sur la société. un grand esprit d’équipe et d’initiative permettront de partager « le kiff Pix » aux côtés de collègues bienveillants et engagés !

Bon à savoir

  • Un onboarding aux petits oignons à la découverte de l’intégralité des équipes
  • L’opportunité de prendre part à la construction et aux évolutions de la plateforme en participant aux panels, aux démos, et aux ateliers de conception… ouverts à tous !
  • Un budget pour des formations et des participations à des conférences pour chaque agent
  • 25 jours de congés payés + 20 jours de RTT par an
  • Une prime de fin d’année pouvant atteindre jusqu’à 10% du brut annuel
  • 1 à 2 jours de télétravail par semaine, télétravail recommandé en période covid
  • De grands locaux lumineux au cœur du 19e arrondissement de Paris, au dernier étage avec vue sur la tour Eiffel et la Philharmonie, et 500m² de terrasses
  • Une grande cafeteria à disposition
  • Last but not least : expressos illimités !

Intégrer ce profil sur votre site