Pepette

De l’action pour ne jamais s’ennuyer

Diplômée d’une école de commerce, Marine débute sa carrière à la strat' des agences de publicité les plus créatives de la place, notamment Fred et Farid et Rosapark. Hyperactive depuis toujours, elle adore le sport, et en particulier le surf, sa passion d’enfance. En prenant les vagues aux 4 coins de la planète, Marine entretient depuis plus de 15 ans son attrait naturel pour le challenge. En 2015, elle est rattrapée par ses aspirations entrepreneuriales.

Sa passion pour les animaux l'emmène vers d'autres horizons. L'idée de Pepette arrive vite, avec l'envie de bousculer un marché saturé de croquettes standardisées. Et paf ! Pepette était là. Évidemment, elle a pris soin d'installer une douche dans les bureaux pour pouvoir aller boxer au Temple entre midi et deux ! Avant d'enchainer avec sa playlist du moment pour ambiancer le bureau.

On a plusieurs vies dans une vie

Après avoir été journaliste une quinzaine d'années (SVM, Télérama, France 3, Radio France), puis Chef de projets informatique (à son compte sur des projets internationaux pour Microsoft ou CNET Networks, entre autres, puis dans les Services du Premier ministre) et enfin Product Owner (Space.com, LiveScience.com, Tom's Guide), Sylvain s'épanouit maintenant comme CTO. C'était inévitable, à force de martyriser les ordinateurs depuis quelques dizaines d'années, il l'a bien cherché...Pendant 4 ans chez Ocus, il a contribué à la croissance pharaonique de la boite, désormais internationale. Aujourd'hui chargé de l'Engineering chez Pepette, il veille plus particulièrement à accompagner la croissance en fournissant un socle technologique sain et robuste. Des qualités essentielles qui lui ressemblent particulièrement bien dans la vie !

Passion food worldwide

Fraîchement diplômée du CELSA, Pauline rencontre Marine lors de son stage de fin d'études chez Popote. Très vite, elle devient un pilier du développement de la marque. Elle part ensuite voir du pays à Hong Kong pendant 2 ans, où elle bosse dans la promotion des pâtisseries françaises auprès des hôtels et institutions locales. Passion food donc. Lorsqu'elle rentre à Paris en 2019, c'est chez Pepette qu'elle pose ses valises. Marine la recrute comme première salariée pour s'occuper de la Satisfaction Client, le nerf de la guerre ! Sa tchatche légendaire, sa compréhension fine des besoins de chaque animal lui permettent d'anticiper les attentes conso, mais aussi d'être à l'origine des futurs lancements et innovations produit !

Ils sont sociables

Présentation

Pepette remet de la vraie nourriture fraîche dans les gamelles !

Enfin une marque de Petfood qui propose une alternative à la bonne vieille croquette industrielle, pour mieux nourrir nos animaux.

Chez Pepette nous sommes convaincus que l’alimentation est un pilier de la santé. C’est vrai pour nous humains, c’est vrai pour eux aussi. On est habitués à un secteur de la Petfood composé de nourriture industrielle, ultra transformée, à des listes d’ingrédients à rallonge, à un produit fini qui ne ressemble ni de près ni de loin aux cuisses de poulet vues sur les packagings. C'est pourquoi on a décidé de revenir aux fondamentaux (des ingrédients simples, frais, non transformés) avec les moyens d'aujourd'hui. Pepette c’est le meilleur de l’alimentation associé au meilleur de la technologie : sur la base du profil du chien ou chat renseigné en ligne, notre algorithme permet de personnaliser les repas pour qu’ils couvrent parfaitement bien les besoins énergétiques quotidiens spécifiques à chaque animal.

Pepette prépare ensuite les repas frais avec de vrais ingrédients bruts, sans ajouts inutiles, sans conservateurs dans sa cuisine à Blois (41) avant de les livrer à domicile partout en France.

Déjà +500 000 repas dévorés par leurs clients poilus depuis le lancement !

Ce qu'ils recherchent

Des personnalités ambitieuses drivées par l’esprit d’équipe

Des aventuriers prêts à déplacer des montagnes : on est au début de l'aventure !

Des challengers qui veulent révolutionner le secteur de la Petfood, avec pour objectif de repenser totalement le modèle existant (les croquettes = la norme)

Des débrouillards, des problem solvers qui trouvent toujours une solution innovante, n’ont pas peur de relever des défis, et ce même dans les cadres les plus contraignants

Des audacieux, des créatifs peu importe le métier qui aiment voir les choses autrement et proposer des idées innovantes

Mais aussi, des épicuriens qui ont avant tout le goût des bonnes choses !

Bon à savoir

Quelques avantages :

  • des bureaux au coeur du Sentier avec les meilleures adresses pour déjeuner et boire des coups (post-confinement)
  • une réduc' de taille sur l'abonnement Pepette pour chaque membre de la team
  • une salle de bain pour les sportifs (studios de fitness, yoga ou boxe à 100 mètres)

Chez Pepette ils aiment :

  • écouter de la musique toute la journée
  • les chiens et les chats, évidemment (option babysitting pour les pepettes de la team)
  • s'assurer qu'il y a toujours une petite bouteille qui traine dans le frigo

Intégrer ce profil sur votre site