Par Le Monde

Par Le Monde

EdTech, Nezisková organizácia, Vzdelávanie

Paris

Après 4 ans de conseil en stratégie développement durable, Marylène Hochart a fondé Par Le Monde avec Laurent Arnoult, chercheur en génétique. La découverte d’autres cultures, d’autres façons de penser l’a elle-même construite et lui a permis de se projeter comme une citoyenne engagée pour l’intérêt de tous. Convaincue que notre plus grande richesse est notre capacité à nous remettre en question, elle travaille avec les enseignants pour que la perte de curiosité ne soit pas une fatalité.

Son objectif ? Contribuer à une société qui grandit de la collaboration de toutes nos différences et qui trouve collectivement les réponses aux grands enjeux et aux grandes injustices qui la scindent.

Après un Master de communication publicité et une année de césure à travers le monde avec un volontariat en tant que professeur d’anglais pour les enfants défavorisés de Bali, Garance se tourne vers le monde associatif et éducatif. Elle complète sa formation en faisant une année de Master Action Éducative Internationale à l’Institut Catholique de Paris pour découvrir la gestion de projet humanitaire.

Suite à ses voyages et son expérience auprès des enfants, l’association Par Le Monde est un coup de coeur et elle se lance dans l’aventure à travers un service civique d’un an. Tout d’abord chargée de partenariats, elle est désormais chargée de projets pour imaginer et mettre en place une offre de Team Building Solidaire et un accompagnement local des classes qui suivent le programme phare de l’association : le Voyage de Pelico.

Diplômé d’une licence en sciences politiques, ainsi que d’une licence en sciences économiques, Guillaume a également réalisé une année d’échange universitaire au Brésil avant d’entamer un master en développement et coopération internationale. Il a par la suite interrompu son master pour animer durant deux années le programme d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale "Le Voyage de Pelico" au sein de l’association Par le Monde.

Aujourd’hui, Il termine son master pour poursuivre son chemin au sein des actions d’éducation à la solidarité internationale et continue de s’engager au sein de l’association en tant que membre du conseil d’administration et du cercle de gouvernance en coopération internationale.

Présentation

L’association Par Le Monde apporte des réponses éducatives au défi du vivre-ensemble, en tissant des liens culturels entre les enfants, en France et à l’international.

Par l’utilisation inclusive des nouvelles technologies, elle promeut le dialogue interculturel entre écoliers pour les ouvrir sur le monde et les rendre davantage curieux, tolérants, humbles et responsables.

Depuis 2014, l’association développe des programmes éducatifs de correspondances numériques pour écoliers du monde entier, et notamment ceux en situation d’isolement social, scolaire ou géographique.

20.000 écoliers du monde de 30 pays différents ont déjà participé à ces échanges magiques et éducatifs.

L’association est en pleine expansion et recherche ses nouveaux talents pour faire grandir l’aventure !

Ce qu'ils recherchent

Trentenaires reconvertis (l’équipe réunit un ancien chercheur en biologie et une ex-consultant), services civiques engagés au service des enfants et à la recherche d’une expérience dans l'éducation et la solidarité internationale enrichissante, salariés en mécénat de compétences, alternant.es, ... chez Par le Monde, la diversité des profils qui composent l’équipe est une richesse qui fait sa force !

Ce qui les unit ? La volonté de faire grandir des citoyens plus confiants, avisés et tolérants !

Engagé.e, ouvert.e, agile et curieux.se ? C’est avec bonne humeur - et une pointe d’autodérision - que l’équipe vous accueillera pour porter ses projets stimulants et à fort impact social.

Bon à savoir

Travailler chez Par le Monde c’est :

  • travailler sur des projets différents et en apprendre tous les jours
  • faire partie d’une équipe soudée et bienveillante
  • donner du sens à son métier en permettant à des écoliers, durant leur scolarité, de se confronter à la différence et de s’en enrichir.

Intégrer ce profil sur votre site