OP1C (On prend un café)

OP1C (On prend un café)

Après avoir passé 10 années côté annonceur, Charlotte décide de rejoindre le monde de l'agence il y a 4 ans. Et pas n'importe laquelle, l'agence OP1C qui l'a formée et accompagnée côté marque. Aujourd'hui Directrice de Clientèle, elle accompagne les marques et les équipes client à développer leur présence sur les réseaux sociaux avec pertinence. Sa touche perso : une rigueur et une créativité à toute épreuve

Jimmy est le responsable du pôle Media de l’agence. Après avoir commencé en tant que Community Manager, il a ensuite pris la responsabilité du Pôle CM et aujourd'hui du Pôle Media : il est le collaborateur le plus ancien de l'agence !

D'abord stagiaire, puis Digital Designer et enfin Directeur Artistique ! En 5 ans, Quentin a vu l'agence grandir et a su évoluer avec elle. Aujourd'hui, il accompagne les marques dans la définition de leur charte graphique sur les réseaux sociaux. Sa touche perso : Son approche sensible et analytique

Charlotte a rejoint l'agence en 2020 (pendant le premier confinement ! ) et fait aujourd'hui partie de notre équipe de Social Média Manager. Son job ? Créer du contenu social média impactant en cohérence avec les lignes éditoriales des marques et des tendances. Elle est le contact quotidien opérationnel des clients de l'agence. Sa touche perso : Débordante de joie et d'idées !

Après un Master Sciences de Gestion et une spécialisation dans la distribution, c’est finalement dans l'entreprenariat que Lionel a décidé de se lancer.

Alors qu'on commençait juste à parler des réseaux sociaux, Lionel a décidé d'en faire son métier.

10 ans plus tard, OP1C c'est 28 personnes. Pas mal non ?

Look casquette et sac à dos, c'est avec détente et franc parlé que Lionel anime ses équipes et conseille les grands comptes client.

Si vous voulez une conversation animée et passionnée, parlez-lui de Social Média ... ou de vieilles voitures !

Le son qu'il envoie sur les SONOS : guns n roses - paradise city

Diplomée d'un IAE en Communication Marketing et après des expériences en agences traditionnelles et digitales, Fanny a rejoint la team Social Média OP1C en 2013.

D'abord Social Media Manager, puis Planneur Stratégique et enfin Directrice de la Stratégie, elle accompagne les clients à définir les grandes lignes de leur stratégie de présence et leur discours sur les réseaux sociaux, en mettant toujours les utilisateurs au centre de sa réflexion.

Quand elle n'est pas à l'agence, elle parcourt le monde avec son sac à dos à la découverte d'autres cultures !

Le son qu'elle envoie sur les SONOS : La colegiala, de Rodolfo Aicardi

Clément est titulaire d'une licence en Sciences Politiques et d'un master en "Management global de la communication".

Après une année d'alternance à l'agence, il a rejoint l'équipe en CDI en tant que Social Média Manager.

Son talent : analyser et rebondir sur les codes sociaux de la génération Z avec la précision de MBappé.

Nourri aux sachets de riz micro-ondables, Clément accompagne avec attention et créativité ses clients dans la mise en place de leurs stratégies et opérations sur les réseaux sociaux.

Présentation

OP1C est une agence de communication digitale spécialisée dans le Social Média.

Le métier de l'agence est d'accompagner les marques à se développer grâce à une approche Social Média Centric.

Création de contenus (photos, vidéos) pour les réseaux sociaux, influence marketing, community management dispositifs techniques, Lives ou animations digitales sociales d'évènements, nos 45 collaborateurs sont prêts à relever tous les défis techniques et créatifs.

Depuis 2010, ces Lillois (non, ces Roubaisiens !) aident les entreprises à mieux comprendre et appréhender les codes de ces nouveaux utilisateurs sociaux pour améliorer leur relation et communiquer autrement.

Au quotidien, on brainstorme, on shoote dans notre studio photo, et on réfléchit à comment créer du lien et surprendre notre soixantaine de clients actifs et leurs communautés !

Ce qu'ils recherchent

Ici, pas d’expert autoproclamé ! C’est avant tout l’empathie et le bien vivre ensemble qui priment.

Les compétences techniques s’acquièrent avec le temps mais la passion du social media et des gens est vraiment importante.

Bon à savoir

Good to know, il n'est pas impératif de consommer du café pour bosser chez OP1C, toutefois l'apéro est une religion à laquelle il est préférable d'appartenir.

Intégrer ce profil sur votre site