Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique

Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique

  • Kybernetická bezpečnosť, SaaS / Cloudové služby, Umelá inteligencia / Machine Learning, Verejná správa
  • Paris, Angers, Besançon, Châlons-En-Champagne, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montreuil, Montrouge, Nantes, Nice, Noisiel, Noisy-Le-Grand, Orléans, Osny, Reims, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Tours
  • Navštíviť stránku

Présentation

"Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable."

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique (MEFSIN) est chargé de préparer et de mettre en œuvre la politique du Gouvernement en matière économique, financière, industrielle et du numérique.

Le ministère agit pour une économie forte et durable, au service des citoyens et des acteurs économiques sur L’ensemble du territoire.

Venez construire des services nouveaux, utiles et conçus pour tous, grâce au numérique ! Le ministère, c'est plus de 150 métiers, 130 O00 agents dont environ 6 000 dans l'informatique.

Les services des systèmes d'information (SI) du ministère sont répartis de la façon suivante :

  • Au secrétariat général : service du numérique (SNUM) ;
  • Les services numériques et les directions de centrale : Direction du Budget (DB), Direction Générale du Trésor (DGTrésor), Direction Générale des entreprises (DGE) ;
  • Les services numériques et SI des directions à réseau : Direction des Finances Publiques (DGFiP), Direction des Douanes et Droits Indirects (DGDDI), Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) ;
  • Les services numériques et SI des services à compétence nationale : l'Agence pour l'informatique financière de l’État (AIFE), Centre Interministériel des Services Informatiques des ressources Humaines (CISIRH), TRACFIN.

Ce qu'ils recherchent

Venez travailler au MEFSIN pour vivre le numérique ! Chaque année, nous recrutons 5000 femmes et hommes par la voie traditionnelle du concours mais également par contrats, aux profils et aux métiers très divers: douanier/douanière, contrôleur/contrôleuse des finances publiques, comptable, statisticien/statisticienne, chargé/chargée de communication...

Quel que soit leur métier, nos agents et futurs agents partagent les mêmes valeurs : le sens de l’intérêt général, la diversité, l’intégrité, l’excellence et l’esprit d’équipe.

Tous bénéficient d’une politique de formation dynamique et d’un accompagnement continu pour une carrière aux évolutions au plus proche de leurs ambitions.

Rejoignez-nous : economie.gouv.fr/recrutement

Les métiers du numérique s'illustrent à travers la réalisation de projets informatiques participant à la transformation du numérique du MEFSIN nécessitant des talents dans des postes tels que :

  • Chef de projet MOE/MOA,
  • Data Scientist,
  • Concepteur-développeur,
  • Administrateur réseaux, Ingénieur sytème, Cyber sécurité
  • UX designer...

Retrouver nos offres :

https://passerelles.economie.gouv.fr

https://place-emploi-public.gouv.fr/ et sélectionnez "Ministères économiques et financiers"

Découvrez les métiers de la fonction publique choisirleservicepublic.gouv.fr :

https://choisirleservicepublic.gouv.fr/

Intégrer ce profil sur votre site