Lexavoué Avocats

Lexavoué Avocats

  • Odborná príprava, Právne služby, Právo
  • Lyon, Aix-En-Provence, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Colmar, Grenoble, Montpellier, Nîmes, Paris, Pau, Poitiers, Rennes, Riom, Toulouse, Versailles
  • Navštíviť stránku

L'ADN entrepreneurial de Lexavoué se traduit en initiatives concrètes. En effet, Lexavoué a su très rapidement décliner son offre d’accompagnement afin de répondre à des besoins clients toujours plus larges.

Le pôle connaissances : formation et activité scientifique

Lexavoué formation : un pari gagnant pour le cabinet

Lexavoué formation : un pari gagnant pour le cabinet

Dès 2016, le cabinet a ouvert un centre de formation à la procédure destiné aux professionnels du droit. Certifiés Datadock dès 2018, et Qualiopi depuis la fin de l’année 2020, les programmes de Lexavoué Formation ont déjà été suivis par près de 1 500 avocats.

La crise sanitaire n’a pas empêché Lexavoué Formation de poursuivre son développement : dès le mois de mars 2020, l’équipe s’est mobilisée pour décliner son catalogue afin qu’il puisse être suivi à distance, au travers de webinaires et de parcours e-learning.

En outre, l’enrichissement du catalogue se poursuit en continu, avec le concours précieux de Professeurs agrégés de droit privé. Lexavoué a d’ailleurs toujours travaillé de concert avec le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche. C’est dans cette optique que le cabinet a créé en 2014 son propre Prix de Thèse, qui vient récompenser chaque année les travaux d’un brillant chercheur en droit.

Lexavoué Avocats
Lexavoué Avocats

Prix de Thèse

Les collaborateurs au coeur du dispositif

Et les avocats Lexavoué, qu’ils soient associés ou collaborateurs, sont au cœur du dispositif : ils participent régulièrement aux formations en tant qu’apprenants.

En fonction de leurs domaines d’expertise, ils peuvent également cocréer et coanimer, le plus souvent avec des Professeurs agrégés de droit, des formations à destination d’un public d’avocats extérieurs au cabinet. Cela constitue une formidable opportunité, notamment pour les jeunes collaborateurs, de développer des compétences pédagogiques, de gagner en visibilité et de participer aux projets de développement du groupe.

Au-delà des formations, l’activité scientifique et éditoriale du cabinet se traduit par la publication par les avocats Lexavoué de nombreux articles dans des revues spécialisées (La Semaine Juridique Edition Générale, la revue Procédures, Dalloz Actualités, etc.). Les collaborateurs sont pleinement associés à cette activité éditoriale et signent bien entendu les articles qu’ils rédigent.

Les collaborateurs au coeur du dispositif

L'innovation digitale : création de deux applications

Retrouvez l’interview de Nicolas Mourot

Retrouvez l’interview de Nicolas Mourot

Directeur de la Stratégie et du Développement de Lexavoué, consacrée aux innovations menées par Lexavoué au service du droit

Cliquez ici pour vous l'interview

La calculette délais Covid

Les avocats Lexavoué sont convaincus que l’innovation au service du droit passe par la technologie. La crise sanitaire n’a fait que renforcer cette conviction et accélérer sa concrétisation. En effet, dès l’annonce du premier confinement, ils ont mis à profit leur double expertise processuelle et digitale pour répondre aux besoins des avocats d’être accompagnés au sein d’un cadre procédural « exceptionnel » (induit par l’état d’urgence sanitaire et la période juridiquement protégée). C’est ainsi qu’est née une « Calculette délais Covid » en mai 2020 : utilisée près de 50 000 fois depuis son lancement (dont près de 10 000 fois la première semaine), elle a permis à de nombreux avocats de suivre leurs délais et ainsi de sécuriser leurs dossiers.

https://www.lexavoue.com/urgence-sanitaire-calcul-des-delais.htm

50 000 utilisations

Suivre ses délais et sécuriser ses dossiers

Application "Compétences tribunal judiciaire"

Fort de cette première expérience digitale réussie, il a été décidé de lancer une application mobile pérenne, visant à apporter une réponse simple à des difficultés rencontrées au quotidien par les avocats. En quelques mois, l’équipe projet composée d’avocats Lexavoué, du professeur Hervé Croze, agrégé des facultés de droit et spécialiste reconnu du droit processuel, et de l’agence de développement d’applications mobiles MyLuckyDay, est parvenue à créer une application à la fois intuitive, performante, sécurisée et répondant à un besoin bien identifié : déterminer en quelques secondes la juridiction géographiquement et matériellement compétente pour une demande en justice donnée. Adoptée par plusieurs milliers d’avocats depuis son lancement début 2021, elle confirme le rôle qu’entend tenir Lexavoué auprès des autres cabinets : être un partenaire sur le long terme, capable de proposer à la profession d’avocat des services innovants et pleinement alignés avec ses besoins, notamment en matière d’accompagnement procédural.

Saisir la bonne juridiction en quelques secondes

10 000 utilisateurs

Lexavoué Avocats

Présentation

Avec 23 implantations réparties dans toute la France et près de 150 professionnels mobilisés au quotidien, Lexavoué est aujourd’hui un cabinet d’avocats de référence, régulièrement distingué et récompensé par 8 trophées du droit depuis sa création en 2011.

Du conseil au contentieux, en passant par la médiation et l'arbitrage, Lexavoué intervient à chaque étape du litige et garantit à ses clients une représentation pérenne tout au long de la procédure. La diversité des profils qui composent aujourd'hui le cabinet lui permet d'intervenir sur des dossiers complexes en droit civil, commercial et des affaires.

Rejoindre Lexavoué, c'est faire partie d'une aventure professionnelle et entrepreneuriale unique en son genre :

  • on y apprend beaucoup au contact des autres,
  • on peut y exprimer ses talents pour participer au développement du cabinet,
  • l'engagement de chacun est reconnu et récompensé
  • les perspectives d'association y sont réelles

Ce qu'ils recherchent

Les cabinets Lexavoué recrutent régulièrement des talents, avocats collaborateurs juniors/expérimentés, élèves avocats et assistants juridiques dans toute la France.

Au-delà des compétences juridiques en droit civil nécessaires à l'exercice du métier d'avocat au sein du cabinet, la rigueur, la curiosité, les qualités rédactionnelles, l'autonomie, la prise d'initiatives et la capacité à travailler en équipe sont des compétences clefs à mobiliser pour rejoindre et grandir au sein de Lexavoué.

Si vous avez ... :

  • L'envie d'apprendre aux côtés de vos consoeurs et confrères
  • Une appétence pour la procédure civile
  • Le sens du service au client chevillé au corps
  • La volonté de rejoindre une structure qui offre des perspectives réelles d'évolution aux talents qui s'engagent pour la réussite du groupe

... alors Lexavoué est fait pour vous ! Consultez les offres proposées par le cabinet ou déposez une candidature spontanée pour rejoindre une équipe locale.

Bon à savoir

  • Lexavoué possède son propre centre de formation continue, qui a déjà formé + de 1 500 avocats au travers de dizaines de modules de formation. Les collaborateurs peuvent ainsi s'y former, et même y former des confrères aux côtés de professeurs agrégés de droit.

  • Lexavoué se nourrit également des mutations du marché du droit et des perspectives qu’apportent les nouvelles technologies pour enrichir et réinventer son approche du métier d’avocats. C'est dans cette optique que le cabinet a créé son "Lab" qui a déjà développé 2 outils digitaux mis à la disposition de tous les avocats. D'autres innovations sont en cours de développement.

  • Lexavoué est parfois surnommé "le sherpa de la procédure" : au-delà de l'accompagnement classique (saisine, suivi des délais, régularisation des actes, etc.), l’avocat Lexavoué coconstruit, pour les confrères qui les saisissent, de véritables stratégies procédurales.

Intégrer ce profil sur votre site