Maison Ladurée

Maison Ladurée

  • Produkcia lokálnych potravín, Stravovanie, Turizmus
  • Paris, Marne-La-Vallée, Megève, Morangis, Nice, Orly, Roissy-En-France
  • Navštíviť stránku

Originaire de Dordogne, Julien Alvarez découvre l’univers de la pâtisserie par l’intermédiaire de son père, cuisiner de profession. Doté d’une grande créativité et féru de travail, Julien Alvarez obtient le titre de champion du monde de pâtisserie en 2011 puis meilleur espoir pâtissier en 2014. Après avoir fait ses armes dans de nombreux établissements prestigieux dont récemment le Bristol, Julien rejoint en mai 2021 la Maison en qualité de Chef international de la création sucrée.

De retour d’une année d’échange au Japon, Camille a souhaité occuper un rôle actif dans la promotion de la culture française. Son choix s’est alors tourné vers la Maison Ladurée qui ouvrait tout juste une boutique au Carrousel du Louvre, haut lieu de la culture française et de passage emblématique pour de nombreux touristes. Recrutée en qualité de Vendeuse (en temps partiel le week-end), elle s’est attachée aux valeurs de la Maison dans lesquelles elle s’est pleinement retrouvée. Son implication et sa volonté de transmission ont été reconnues par sa Direction qui lui a, dans un 1er temps, confié le poste de 1ère vendeuse puis de Responsable de boutique qu’elle occupe désormais, toujours au Louvre. Cela fera bientôt quatre ans qu’elle porte avec fierté les couleurs de la Maison.

Mehdi est titulaire d’un BTS Management en Hôtellerie Restauration. Il fait ses premiers pas dans la restauration en 2009, au Violon d’Ingres*, auprès du Chef Christian Constant. Commis de salle, il évolue au poste de Chef de Rang. En 2012, il débute une nouvelle expérience de Chef de Rang à l’hôtel de la Trémoille. Il y reste deux ans. Après une année d’expatriation en Angleterre, il rejoint Ladurée, en 2015, en qualité de Chef de Rang au sein de la Maison Champs Elysées puis prend quelques mois plus tard la fonction de Maitre d’Hôtel à Orly. Il occupe désormais le poste de Responsable Restauration à Beaugrenelle.

Issue d’une formation en communication et médiation culturelle, Caroline se spécialise dans le secteur de la culture et du spectacle vivant. Elle travaille pendant 5 ans dans le secteur de la musique et occupe le poste de Responsable communication d’un magasin de Vinyles, Syncrophone. Elle devient par la suite Chargée de production de projets culturels. Elle a alors l’opportunité de travailler, entre autres, pour le Festival Jazz à St Germain des Prés et la Classe d’Excellence de Violoncelle à la Fondation Louis Vuitton. Elle rejoint finalement en 2018 la Maison Ladurée, en qualité de Vendeuse, où elle découvre l’univers d’une Maison de luxe. Après 6 mois à cette fonction, elle bénéficie d’une mobilité interne et occupe désormais le poste de Chef de zone international.

Lola découvre la Maison Ladurée lors d'un salon de recrutement organisé par son école. Le charme opère immédiatement. A l'issue de son cursus scolaire, en juin 2021, elle nous rejoint, dans un premier temps, en Suisse pour un stage de 2 mois puis prend ses fonctions de Vendeuse sur les Champs-Elysées. Depuis, elle remplit les missions de Chargée de conciergerie pour notre établissement de la Rue Royale.

Très intéressé par la pâtisserie depuis ses 12 ans, Audren a commencé des études de boulangerie dès la sortie du collège, en 2008, au lycée professionnel Robert Buron à Laval. Titulaire d’un BEP boulangerie, il s’est diversifié avec un Bac Professionnel Boulangerie-Pâtisserie ainsi que d’un CAP Chocolatier – Confiseur. Il a travaillé pendant quatre ans en petite boutique de campagne, d’abord dans sa ville natale en Bretagne puis en Essonne avant de rejoindre la Maison Ladurée en 2018. Arrivé comme commis, il a été promu Chef de Poste puis Responsable de Secteur, poste qu’il occupe à ce jour.

Rencontrez Frederic, DRH

Laura est titulaire d’une Licence en « Stratégies Marketing et Communication Mode et Luxe ». A la fin de ses études, elle part un an à New-York pour travailler en tant que Chargée de marketing chez Yves Saint Laurent. A son retour en France, elle décide de se tourner vers les métiers du digital, un univers qui la passionne par son éternel renouvellement. Elle rejoint en 2012 le pure-player Vente-Privée pour le marché UK. En 2016, elle se tourne vers l’auto-entreprenariat pour aider des petits créateurs à lancer leur activité 2.0 puis devient consultante en E-commerce pour des clients comme Engie (2016-2018) et L’Oréal (2019). Elle intègre la Maison Ladurée en Septembre 2019 en tant que Responsable E-commerce. Depuis la rentrée 2020, elle occupe la fonction d’Head of Digital & E-commerce.

Justin a rejoint la Maison Ladurée à la suite de l’obtention de son baccalauréat. En alternance pendant 1 an et demi en qualité de Vendeur dans nos boutiques de la Rue Royale et de Castiglione, il rejoint pour 6 mois la direction commerciale. Son BTS en poche, il décide de poursuivre son expérience chez Ladurée, toujours en alternance, au sein de l’équipe Relation Clients & Qualité de Service.

Presentation

What they are looking for

Good to know

Embed this profile on your website