La Parisienne Assurances

  • Blockchain, FinTech/InsurTech, Poisťovníctvo
  • Paris, London, Milan
  • Voir le site

Après une vingtaine d’année passée dans le conseil et l’avant-vente technologique chez des éditeurs tels que Microsoft, Pivotal ou Cloudera, Jérôme avait envie de trouver un challenge lui permettant d’être acteur de la transformation digitale d’une entreprise.

C’est à La Parisienne que l’occasion se présenta, Jérôme assure maintenant la fonction de Head of Architecture & Innovation, un choix qu’il ne regrette absolument pas tant la construction de l’assurance de demain le passionne aujourd’hui !

L’aventure entrepreneuriale d’Alexandra débute dès la sortie de son Master en Management International de l’Université Bocconi où elle cofonde une startup dans le e-commerce. Elle intègre à la suite le département Innovation du Groupe AXA durant 3 ans et finit par rejoindre les équipes de La Parisienne au poste de Product Marketing Team Lead pour retrouver l’esprit start-up qui lui manquait tant !

C’est au sein de la Squad Marketing & Produit et en co-construction avec les partenaires distributeurs de La Parisienne, qu’Alexandra imagine quotidiennement les produits d’assurance de demain pour qu’ils puissent offrir la meilleure expérience à leurs clients finaux.

Fort d'une expérience professionnelle de plus de 9 ans dans le contrôle de gestion, Valentin a exercée au sein de différent groupes tel que Société Générale Insurance. Il a rejoint La Parisienne au poste de PF&A Analyst afin de mettre ses compétences et son dynamisme au service de la performance de cette Insurtech à forte croissance.

Valentin contribue à la stabilité financière de l’entreprise en réalisant les budgets prévisionnels et en mettant en place les outils nécessaires au suivi des résultats. Il réalise régulièrement des études économiques et financières pour garantir la stabilité et pérennité de l’entreprise.

Ils sont sociables

Présentation

La Parisienne Assurances est un assureur full digital B2B2C, qui s’adresse aux e-retailers et acteurs de la Gig Economy pour l’élaboration et la mise en œuvre de leurs offres d’assurance embarquées. Elle accompagne les distributeurs traditionnels tel que les courtiers pour la conception de produits d’assurances et elle soutient les Insurtechs notamment pour l’implémentation de leurs solutions d’assurances. En 2018, le lancement de sa plateforme d’automatisation IPaaS (Insurance Product as a Service), permet à La Parisienne de mettre à disposition des produits d’assurances « sur étagère » sous forme d’APIs, cette technologie repose sur l’utilisation d’une blockchain privée et facilite la gestion ainsi que le processus d’indemnisation. Cette innovation et son déploiement paneuropéen, ont permis à l’entreprise d’enregistrer une croissance de +36% en 2018 et ainsi atteindre 311 millions d’euros de Chiffres d’Affaires.

Composé de seulement 3 niveaux de hiérarchie, le modèle organisationnel a été pensé selon les 4 étapes de la méthodologie de travail et de construction des partenariats de La Parisienne. Les équipes forment des « Squad » et les talents sont répartis selon leur niveau d’intervention au sein de ces 4 phases. Avec un fort esprit d’équipe et de leadership, La Parisienne a adopté une organisation plus responsabilisante qui offre à chacun une plus grande autonomie notamment grâce à des outils et modes de travail agiles et collaboratifs. Pas de routine ni de train-train du quotidien, votre pluridisciplinarité vous permettra de prendre part à des projets innovants pour participer activement au développement de cette Insurtech évolutive.

Difficile de résumer les 190 ans d’innovations de la plus ancienne compagnie d’assurance indépendante française en quelques lignes, rejoignez-la pour contribuer à écrire son histoire !

Ce qu'ils recherchent

Nombreuses sont ses ambitions, grandes sont ses aspirations. La Parisienne recherche des experts, des talents, des tech-savvy.. on va pas toutes vous les faire mais de façon plus claire ils sont à la recherche de futurs collaborateurs sachant jongler entre soft et hard skills prêts à construire avec eux l’assurance de demain !

Pour rejoindre les équipes et « Squad » de La Parisienne, sachez qu’ils jetteront leur dévolu si vous savez rester :

  • Focus en ayant le sens des priorités et en restant impliqué sans perdre le cap !
  • Résilient(e) avec une vraie capacité à prendre du recul et à apprendre de vos erreurs
  • Agile en passant avec facilité d’un sujet à un autre : une adaptabilité hors pair
  • Bienveillant(e) et animé(e) par l’esprit d’équipe, le partage d’informations et de connaissances
  • Professionnel(le), un savoureux mélange de transparence et d’éthique

Bon à savoir

En travaillant à La Parisienne, vous pourrez vous épanouir grâce à :

  • Des méthodes de travail collaboratives facilitées par des outils et équipements technologiques
  • Une équipe passionnée aux profils divers et multigénérationnels
  • Des locaux au cœur de Paris pensés par les collaborateurs eux-mêmes
  • Un environnement de travail consciencieux : politique zéro papier, café en grains à volonté

Intégrer ce profil sur votre site