La Javaness

Après une enfance au Maroc, et plus de 15 ans dans l’ingénierie IT et le conseil en transformation, Alexandre co fonde La Javaness en 2015.

En tant que CEO, Alexandre a deux casquettes : il assure avec son équipe le pilotage stratégique de notre développement business et technologique.

Chinoise d’origine, Lu a vécu à Hong-Kong, Dubaï et Londres avant Paris. Issue de HEC et London School of Economics, elle a forgé son expertise en stratégie et innovation numérique chez les leaders du conseil en stratégie et management et au sein de l’Incubateur Michelin Asie.

Lu a une double casquette à La Javaness : Product Strategist, elle met en perspective les enjeux business des clients, les potentiels et contraintes des technologies IA et construit des solutions prometteuses pour les entreprises B2B. Startup Hacker elle accompagne les startups accélérées par La Javaness.

Adepte du micro, elle pitch aussi bien qu’elle ambiance un karaoké !

Charles est né et a grandi à Paris. Il tire son expertise d’UX designer de nombreuses expériences dans des grands groupes, en agence et en startup.

Charles est UX Designer à La Javaness. Il a une fine connaissance des problématiques métiers auxquelles les grandes entreprises sont confrontées mais son ambition sur chaque projet et de faire converger besoins utilisateurs et objectifs business.

Charles est aussi guitariste du dimanche dans un groupe de pop-electro !

Hugo est le deuxième réunionnais de l’équipe. Après des études d'ingénierie, il embarque au Wagon. S'ensuivent deux années de développement web intense qui lui permettent de découvrir les mondes de la radio, du luxe japonais & Station F.

Hugo a rejoint La Javaness il y a quelques mois, il y développe des applications mobiles sur iOS & Android. En parallèle, il suit le programme Lion de The Family tous les samedis.

Hugo c’est un peu le roi des hacks et tips de La Javaness. Quelques jours après son arrivée il a lancé sur Slack l’app Donut pour encourager les membres de l’équipe à mieux se connaître et créer du lien.

Fière auvergnate de l’équipe, Clara est diplômée de Télécom Paristech et issue du Master Data Science de Polytechnique et Paris Saclay. Elle a intégré le Lab Data de La Javaness il y a un an en stage de fin d’études. Elle s’y est tellement plu qu’elle est restée!

Clara, est Data Scientist à La Javaness, elle participe aux nombreux projets d’Intelligence Artificielle qui y sont réalisés. Ce qu’elle aime à La Javaness : travailler en équipe intégrée avec les designers, marketers et développeurs des autres Lab.

Parallèlement, Clara collectionne les chocolats du café San José, qui est historiquement le second QG de La Javaness.

Ils sont sociables

Présentation

En 5 ans, La Javaness s’est imposée comme leader français de l’IA pour les entreprises (BtoB). Sans tambour ni trompettes (mais avec beaucoup de R&D !), nous avons concentrer nos forces à déployer l'Intelligence Artificielle à grande échelle au sein d’organisations publiques et privées en France et en Europe. Mais pas n’importe comment ! Nous croyons en une IA éthique et responsable, au service des citoyens. Nous militons pour la souveraineté technologique des entreprises publiques et privées opérant en Europe .

Pragmatiques et rationnels, nous déployons quotidiennement nos solutions « prêt-IA-porter » à un niveau industriel. Nous faisons aussi de la haute couture en développant des solutions IA sur-mesure à partir de notre plateforme LJN Enterprise AI Factory pour répondre aux défis de certains de leurs clients : notre R&D bout sans relâche pour inventer, tester et déployer l'IA de demain.

Ce qu'ils recherchent

La Javaness recherche des personnalités passionnées par le digital et l’IA avec un esprit ouvert et une curiosité d’enfant, et qui souhaitent être parties prenantes de la transformation par l’IA responsable des grandes entreprises. Si vous recherchez des projets dont la teneur façonnera le monde digital de demain, vous êtes notre type de profil. L’autonomie et l’esprit d’équipe sont des must have !

Bon à savoir

A La Javaness il y a au moins deux moments forts qui rythment la vie de l’équipe :

Les repas de midi, que ce soit dans un des restos du quartier ou dans les locaux, c’est une institution. Les adeptes vont généralement au San José pour déguster une tournée générale de cafés

Le drink mensuel qui réunit toute l’équipe pour des ateliers teambuilding, retours d’expériences et une soirée sympa.

Intégrer ce profil sur votre site