La Française

La Française

Christophe a développé et lancé Moniwan.fr en 2016.

Il débute sa carrière en 1999 côté Marketing à la Société Générale, d’abord en tant que Chef Produits, puis Responsable de l’Offre Non-Cotée, notamment immobilière. Puis il rejoint La Française en 2007 où il prend la Direction du Marketing pendant 4 ans avant d’évoluer vers le Développement. Il assume d’abord la responsabilité de l’activité de Gestion Privée, puis prend en charge la plateforme de distribution en architecture ouverte du Groupe.

Passionné d’innovation, il est guidé par cette idée que rien n’est figé et que l’enjeu d’une entreprise est de comprendre le monde qui l’entoure, d’anticiper et de s’adapter. C’est dans cet état d’esprit qu’il constitue une équipe transversale au sein de l’entreprise en mode « intrapreneurial ». Avec, il porte le projet « Moniwan » qui devient la première brique de l’Innovative Platform créée en 2019 et qui regroupe aujourd’hui l’ensemble des activités disruptives du Groupe.

Au quotidien, Christophe drive la logique d’innovation tant en termes de développement commercial que marketing afin de diversifier les sources de business et de renforcer la dimension servicielle associée aux métiers du Groupe.

Ses valeurs sont le travail, le leadership et le pragmatisme. Accepter que le plan initial ne sera pas conforme au livrable final et assumer à 100% la logique de test & learn. On se lance, on absorbe et on adapte ! Se faire confiance et faire confiance.

La citation qui définit le mieux ce sportif féru de voyages ? « Mon patron, c’est mon client ! » Ce célèbre adage vaut, selon lui, pour toute création d’entreprise, y compris la startup ! La priorité c’est l’utilisateur : est-ce qu’on lui apporte quelque chose ? Si oui, alors il faut se lancer !

Sarah a rejoint La Française en janvier 2020 pour développer les activités e-Business du Groupe.

Elle débute sa carrière en Marketing Digital en 2007 chez L’Oréal et évolue vers l’e-Business dès 2008 en participant à la création du premier site marchand des parfums Thierry Mugler, puis elle s’oriente vers le Retail avec Du Pareil Au Même. En 2011, le déclic : une envie d’entreprendre. Elle rejoint la fondatrice de la marque de linge de maison Blanc Cerise en pleine création et participe activement à son développement digital pendant 4 ans au terme desquels elle mettra en place une stratégie de commerce unifié, sans rupture d’expérience pour le client.

Férue de voyages et aimant partager des moments simples avec sa famille, Sarah est une femme de convictions portée par l’idée que l’utilisateur doit bénéficier du même niveau de services quel que soit le canal par lequel il achète : magasin, mobile, desktop… C’est cette conviction qu’elle retrouve et qui la séduit dans les projets de business développement innovants du Groupe La Française.

Au quotidien, Sarah orchestre le déploiement des stratégies digitales visant à accroître la visibilité et le ROI du Groupe tant pour le compte des activités l’Innovative Plateform, Moniwan et Newtown Square que pour celles du Core Business notamment sur le Wholesales.

Son leitmotiv est l’engagement et l’atteinte des objectifs. Accompagner et favoriser une croissance soutenue en dégageant toujours plus de valeur ajoutée pour les clients et l’entreprise.

La citation qui la définit le mieux ? Celle de Margaret Drabble : « Quand rien n’est certain, tout est possible ».

Max, étudiant à Supdeweb, intègre La Française en septembre 2019 en tant pour qu’alternant Assistant Projet Web.

Autant au travail que dans sa vie personnelle, Max, grand sportif et passionné de musique, aime relever les défis et s’investir à 200% dans les missions qui lui sont confiées!

Après des études en comptabilité et gestion, Natys rejoint la Française en 2017 pour y préparer en alternance son Master en Management et Finance.

Elle rejoint d’abord l’équipe du Middle Office SCPI puis signe son premier CDI en 2019 dans l’équipe du Middle Office OPCI. Au quotidien elle aime le challenge, la diversité et les particularités des fonds OPCI font que son travail en est remplis.

Elle attache beaucoup d’importance à la bonne entente au quotidien et à l’entraide.

Elle adore les voyages, la découverte de nouvelles cultures et de nouveaux paysages et part à l’aventure dès qu’elle en a l’occasion.

Présentation

Depuis plus de 40 ans, La Française développe des expertises spécifiques d’Asset Management pour compte de tiers. La vocation de ses salariés est de faire prospérer le patrimoine de ses clients via l’investissement. Organisé autour de 2 piliers que sont les « actifs financiers » et les « actifs immobiliers », La Française déploie un modèle multi-boutiques auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale en France et à l’international.

Les changements majeurs liés aux défis environnementaux et sociétaux sont autant d’opportunités de reconsidérer l’avenir. Ces enjeux constituent des leviers de croissance et de performance financière de demain. C’est dans cet esprit que La Française forge ses convictions d’investissement et conçoit sa mission.

En phase avec un monde en profondes transformations, plus digitalisé et connecté, le Groupe a créé une plateforme d’innovation qui vient fédérer les nouvelles activités identifiées comme des business clés pour demain.

La Française gère près de 50 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, et à l’international. La Française est une filiale de la Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE).

Ce qu'ils recherchent

La Française a pour ambition d’attirer et de fidéliser les jeunes talents. Elle intègre régulièrement des étudiants, investis et proactifs, ayant un attrait pour le secteur de la finance par l’intermédiaire de stages de 6 mois ou de contrats en alternance (de 1 à 2 ans).

Ces profils sont généralement issus d’école de commerce, d’ingénieurs ou d’universités et spécialisés en : Finance de marché, Immobilier, Informatique, Juridique, Corporate finance, Compliance, etc.

« Les Blue Buds », communauté créée spécialement pour les étudiants, vise aux nouveaux stagiaires et alternants de se rencontrer et de partager des moments de convivialité.

La Française intègre également des collaborateurs de toute séniorité, reconnus pour leurs compétences. La priorité du Groupe est surtout d’accueillir des personnes présentant une forte capacité à s’adapter à notre culture d’entreprise.

Bon à savoir

  • Ne pas les confondre avec la Francaise des Jeux ! ;)
  • Une matinée d’intégration autour d’un petit déjeuner lors de votre arrivée !
  • Des équipes soudées avec un management qui favorise l’échange, le partage des idées et la possibilité de participer à des projets transverses
  • La communauté « Blue Buds » pour des moments de convivialité entre étudiants !
  • Une culture d’entreprise riche avec un esprit « teambulding » (séminaires, participation à des évènements sportifs)
  • Des locaux neufs et agréables avec des services à votre disposition (salle de sport, salle de repos, machines à cafés…)
  • Rooftop en plein Paris 6ème !

Intégrer ce profil sur votre site