Immersion

Immersion

  • Elektronika / Telekomunikácie, Pripojené objekty, Softvér
  • Bordeaux, Château-Thébaud, Singapour, Vanves
  • Navštíviť stránku

Passé, présent, futur

Leur histoire

Leur histoire

Dans les années 90, Christophe Chartier débarque à Bordeaux avec l’envie d’entreprendre. Mais dans quel domaine ?

A l’époque, Star Wars tournait en boucle dans l’imaginaire des gens. C’est dans la littérature scientifique que Christophe trouva l’inspiration : La Réalité Virtuelle de P. Coiffet et G. Burdea.

Christophe avait décelé dans la VR la puissance d’émerveillement dont les entreprises ont besoin. C’était une intuition : la 3D deviendra le langage commun. Pour mieux se comprendre, communiquer à distance, réunir les équipes autour d’un contenu commun.

Aujourd’hui, rejoignez-les pour continuer d’écrire l’histoire d’Immersion.

1994

Immersion naît d’une intuition. La Réalité Virtuelle sera l’outil de travail de demain.

1998

60 simulateurs sont déployés à l’échelle européenne pour PSA Xsara Picasso.

2005

deux contrats dimensionnants sont décorchés. L’un pour une tour de contrôle 360° à Mont-de-Marsan, l’autre pour un projet de recherche européen.

2009

Immersion connecte deux salles de VR d’Eurocopter entre la France et l’Allemagne pour favoriser le travail collaboratif distant autour d’une maquette 3D.

2018

Immersion vise l’international pour déployer son expertise.

Leur vision

Au cours de ces dernières décennies, nous avons d’abord vécu l’ère technologique. Une vérité s’imposait : sans savoir comment, la technologie ferait partie de l’avenir de l’humanité. Puis l’ère de l’usage est arrivée. De rêveurs, les Hommes sont passés à utilisateurs.

Notre conquête reprend. Maintenant, place à l’ère du sens.

Leur vision

Valeurs

Immersion a pour ambition la réussite humaine et technologique des projets industriels de ses clients. Leurs solutions dessinent leurs espaces pour réenchanter leur façon de vivre leur travail. Leurs technologies se concentrent sur l’humain. Ses usages, ses méthodes de travail, sa perception des choses.

L’innovation est son ADN. L’Homme au centre des décisions son objectif. L’émotion et l’émerveillement son moteur.

Immersion est constituée d’une équipe pluridisciplinaire. Les différentes expertises permettent le succès des projets.

C’est cette équipe pluridisciplinaire qui fait la force d’Immersion. Des profils très différents mais complémentaires qui mènent les projets loin en relevant des défis techniques et d’usages.