Fromont Briens
- Právne služby
- Paris, Lyon
- Navštíviť stránku
Les perspectives d'évolution au cabinet
La formation
Chaque collaborateur du cabinet s’inscrit, dès son arrivée, dans un plan de développement personnalisé et ambitieux qui prévoit un accompagnement dédié via un entretien annuel, l’identification d’objectifs qualitatifs, la participation au processus de facturation ainsi que la contribution à diverses actions au service du collectif – formations, rédactions d’articles, interviews, podcasts, etc.
Dès la 3ème année de collaboration sont mis en place des objectifs quantitatifs afin d’inscrire son développement dans une continuité vers le statut de Counsel, véritable reconnaissance d’une expertise technique mais également de compétences humaines et de développement commercial.
Loin d’être automatique, le chemin vers l’association peut dès lors, si tel est le souhait de l’avocat, se mettre en place de manière souple et progressive à travers l’accompagnement étroit d’un associé référent.
Le développement
Fromont Briens déploie une politique de promotion interne dynamique à tous les niveaux de séniorité et s’attache à permettre à ses collaborateurs d’exercer de manière pleine et entière leur profession d’avocats - notamment par la plaidoirie - dès leur premier jour au cabinet.
Tout d’abord à travers d’une formation de pointe permettant le développement d’une expertise rare et d’une méthodologie précise, tant en matière de recherche que de raisonnement juridique et ce, en conseil comme contentieux.
Ensuite car il permet à chacun - du stagiaire au collaborateur et du counsel à l’associé - un développement professionnel ambitieux en ligne avec ses objectifs personnels.
Témoignage de Jean-Martial Buisson, Avocat associé, Droit du travail
J’ai intégré Fromont Briens au cours de l’été 2006 pour un premier stage « découverte » de 3 mois en fin de licence, puis ai effectué un stage de 6 mois l’année suivante qui s’est transformé en contrat d’apprentissage dès le mois d’octobre 2007. J’ai intégré le cabinet en tant qu’élève-avocat en 2010 puis ai prêté serment en novembre 2011. Je suis devenu associé en 2014, après 8 ans d’un développement rigoureux et exigeant du métier d’avocat au sein d’un cabinet qui permet une rapide montée en compétence, assurance et autonomie.
Cette évolution a été, en tous points, plutôt fluide et naturelle. Mon développement a toujours été étroitement encadré par un associé référent qui m’a permis d’exercer rapidement et de manière pleine et entière ma profession d’avocat – y compris via la plaidoirie – ainsi que d’intégrer à mes activités des notions de relation clients et de développement commercial, préalables indispensables au statut de counsel, puis à celui d’associé.
Derniers jobs
Aucune offre en ce moment, revenez d'ici quelques jours !