FoodChéri

  • Potravinárske technológie, Stravovanie
  • Paris, Bordeaux, La Garenne Colombes, Lille, Lyon, Montpellier, Montreuil, Nantes, Strasbourg, Sucy-En-Brie, Toulouse
  • Navštíviť stránku

Patrick, diplômé de la Harvard Business School, est un homme connecté. Après 4 ans chez Neuf, c'est chez SFR qu'il prend le poste de CMO. En 2013, il s'envole vers un monde plus gourmand mais non moins connecté chez La Fourchette. Après le rachat de La Fourchette par TripAdvisor, Patrick lance Shopwise, une smart app qui renseigne les consommateurs sur les informations nutritionnelles, composition et additifs d'un produit après avoir scanné l'étiquette.

En janvier 2015, Patrick lance FoodChéri, il y occupe le poste de CEO et supervise les 3 métiers de l'entreprise : le Web et mobile, le restaurant et la livraison. Trois ans plus tard, grâce au soutien de Sodexo, devenu actionnaire majoritaire de FoodChéri, il lance Seazon, le premier abonnement de repas fraîchement cuisinés, livrés pour la semaine.

Quand il ne travaille pas, ce qui est rare, on peut le retrouver à la salle de sport entre deux séances de crossfit. Vegan, il pratique une fois par an le jeûne intégral, mais le reste de l’année, il raffole des torsades aux lentilles à la sauce tomate coco/gingembre, à la carte de FoodChéri !

Diplômée du Master Entrepreneuriat d'HEC, Julia a tenu, pendant 8 ans, les rênes du développement de plusieurs chaînes de restauration à l'instar de Nooï, du 231 East et de Flam's.

Julia a créé par la suite EATRIP, un concept de guide de voyage culinaire sur mobile. Folle de food, Julia supervise aujourd'hui le restaurant et la Brigade, le métier principal de FoodChéri.

Elle est à la fois garante de la qualité des plats et des coûts de revient de chaque recette.

Diplômée de l’EDHEC, Alizée commence sa carrière dans le secteur de l’automobile chez Valeo, et la poursuit au sein d’un cabinet de conseil. Rattrapée par son destin - 3 diététiciennes dans sa famille : c’était un signe - c’est vers la food qu’elle se dirige en 2018 quand elle rejoint FoodChéri.

Elle intègre l’équipe commerciale et prend en charge le pôle Farming : le développement de l’activité des clients entreprises existants.

Quand elle n’est pas en rendez-vous client, vous pouvez la retrouver à la salle de sport mais aussi autour d’un bon verre de vin ou d’un délicieux repas partagé avec ses amis.

À la carte de FoodChéri, elle raffole de la Moqueca de lieu !

Juliette est Cheffe de Produits dans l'équipe Food. Au quotidien, elle gère la gamme de plats, snacks & boissons et prévoit les volumes nécessaires pour les cuisines de FoodChéri. Une partie de ses missions est aussi dédiée au marketing opérationnel, lors de divers projets.

Baignant dans le milieu de la food depuis toujours, c'est une passion qu'elle a entretenue sur son temps libre mais aussi à l'école : Juliette possède un MBA spécialisé dans la gastronomie et dans le vin. Elle est née et à fait ses études en Californie et avant d'arrivée en France, confectionnait des choux à la crème dans une pâtisserie à San Francisco. Chez FoodChéri, elle rapporte des inspirations culinaires de ses voyages comme le labneh à l'avocat, mangue et huile de lin.

Bonus : Juliette adore faire du Banana Bread, est engagée pour le bien manger et l'environnement, et pratique aussi le tennis.

Ils sont sociables

Présentation

FoodChéri et Seazon ont été lancés respectivement en 2015 et en 2018 avec une vision : inventer l'alimentation du futur, plus saine, plus végétale et plus pratique !

Ils sont dédiés à offrir chaque jour à des milliers de personnes de délicieux plats sains et fait maison. Ils sont préparés à partir de produits frais sélectionnés pour leur qualité, et livrés au bureau ou à domicile, à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Strasbourg, Toulouse et dans toute la France avec Seazon.

Aujourd'hui, FoodChéri et Seazon c'est une centaine de collaborateurs passionnés. Ce qui les anime ? Evoluer dans un environnement challengeant et savoir qu'ils ont un impact sur l'alimentation et le bien-être de milliers de personnes chaque jour !

En cuisine ou au siège : tous les corps de métiers œuvrent pour permettre à tous de manger mieux, au meilleur prix. C'est dans cette optique qu'en 2018, FoodChéri a lancé Seazon, le premier abonnement de plats fraîchement préparés livrés partout en France. Aujourd'hui, l'équipe travaille au développement des deux marques... Tout en ayant encore plein d'idées derrière la tête pour démocratiser l'accès à une nourriture fraîche, équilibrée et respectueuse de nos ressources.

Ce qu'ils recherchent

  • Pas de profil type.
  • Vous êtes un véritable gourmet, gourmand ou une foodista.
  • Sans être le mouton à 5 pattes, vous aimez sortir du cadre et savez travailler hors de votre périmètre.
  • La routine est votre pire ennemi.
  • Vous n'avez pas peur du stress, mieux, il dégage le meilleur de vous-même.
  • Vous gérez vos priorités et appréciez travailler sur plusieurs sujets en même temps.
  • Vous aimez travailler en équipe et démontrer vos points de vue mais savez vous adapter et trouver des compromis.

Bon à savoir

  • L'équipe déjeune FoodChéri tous les midis
  • Tous les jeudis un testing de nouveaux plats est proposé aux collaborateurs. Tout le monde peut donner son avis et devient acteur sur les propositions de plats que nous suggérons à la carte!
  • Chaque semaine des séances collectives de sports sont planifiées et offertes aux salariés qui s'y inscrivent!
  • Des séances de yoga sont proposées la semaine au bureau avec une coach!
  • Passion partagée pour la food, quand ils ne mangent pas, ils en parlent...

Intégrer ce profil sur votre site