Fondation L'Elan Retrouvé

Fondation L'Elan Retrouvé

  • Služby domácej starostlivosti, Zdravie
  • Paris, Antony, Boulogne-Billancourt, Chevilly-Larue, Colombes, Fontenay-Aux-Roses, Malakoff, Meulan-En-Yvelines, Montreuil, Orly, Stains
  • Navštíviť stránku

Aperçu

La Fondation compte une grande diversité de métiers. Rejoindre la Fondation c’est intégrer des structures proposant plus de 70 métiers.

Une équipe RH dédiée accompagne les salariés lors de leur prise de poste et tout au long de leur carrière professionnelle.

Avec plus de 35 établissements, nous favorisons la mobilité et la progression. Nous offrons à nos salariés la possibilité de se former. Les salariés bénéficient de formation en interne dès leur arrivée sur les différentes pathologies. De véritables évolutions de carrière sont possible au sein de la Fondation. La Fondation se soucie du bien-être au travail de ses salariés et est très attentive à leurs conditions de travail.

Répartition des collaborateurs

  • Services de soin

    35%

  • Professionnels éducatifs et sociaux

    29%

  • Professionnels médicaux

    9%

  • Professionnels techniques et ouvriers

    8%

  • Professionnels de la direction ou services support

    19%

Après l’obtention de son diplôme de psychologue clinicienne en 2008 à l’École des Psychologues Praticiens, Caroline a exercé en Syrie avant de rejoindre la Fondation l’Élan Retrouvé en 2010. En qualité de psychologue, elle participe à l'ouverture d'un service, à l'époque expérimental: l'UMI Centre (Unité Mobile Interdépartementale) de Paris et des Hauts de Seine, dédié aux situations Complexes en Autisme/TND. Elle en devient la coordinatrice en 2015 puis la responsable en 2018. Cette unité fait partie d'un dispositif plus large que l'UMI. Caroline a pour mission de mettre en place des évaluations multidimensionnelles afin d'identifier les leviers d'apaisement pour une situation. Riche de son expérience, elle coordonne aussi la formation d’Initiation à l’Autisme de l’Élan Retrouvé et intervient sur des actions de formations externes (DIU) pour sensibiliser à l'accompagnement de ces situations complexes.

François est arrivé en 2010 en qualité de Responsable administratif et financier des deux centres d’accueil de jour accueillant des adolescents avec des troubles de l’autisme. Prenant en charge la gestion de consultation mobile en génétique et l’UMI, il a évolué aussi en tant que préventeur des risques professionnels. Il est également investi personnellement en tant que trésorier dans les associations artistiques et culturelles créées dans les centres. Son expérience et ses compétences lui ont permis de devenir en 2021 le Directeur du Centre Malvau, service de suite et de réadaptation pour lequel il travaille sur une transformation en plusieurs services médico-sociaux avec la Direction générale de la Fondation.

Infirmière depuis plusieurs années, Kler a intégré en 2016 l’équipe pluri-professionnelle de l’hôpital de jour afin d’aider à la prise en charge des besoins en santé mentale des patients souffrant de troubles psychiques. Comme ses collègues, elle organise, évalue et réalise différents soins infirmiers en coordination avec l’équipe et les partenaires. En s'appuyant sur ses compétences artistiques, elle s’implique dans la mise en place d’espaces et d’ateliers thérapeutiques Elle mène des entretiens afin d'aider les patients à vivre plus en autonomie psychique et en lien avec les autres. Elle est trésorière adjointe du club thérapeutique Quantanous, association créée par et avec les patients.

Alvina apporte son expérience et ses compétences acquises au sein de l’USIDATU au service du Foyer d’Accueil Médicalisé Une maison en plus. Depuis 2019, elle a développé ses talents pour accompagner les parents et les jeunes du FAM dans leurs demandes sociales, accompagnement à l’âge adulte dans les démarches pour acquérir l’AAH, la PCH ou la RDC.

Son soutien est essentiel pour la continuité des actions au sein du FAM et de l’IME afin de faciliter l’admission des jeunes et de pouvoir trouver des solutions.

Après plus de 20 ans d’expérience en psychiatrie, Frédéric est arrivé au Centre Gilbert Raby en novembre 2020. Il a redynamisé le parcours de soins des patients accueillis dans les différents services d’hospitalisation temps complet de psychiatrie-addictologie et de Soins de Suite et Réadaption ainsi qu'en hôpital de jour. Partisan d'une médecine humaniste et attaché aux valeurs institutionnelles, il coordonne une équipe de médecins généralistes, addictologues, psychiatres, psychologues et le service social afin de permettre aux patients d'aller plus loin dans la réalisation de leur projet de vie.