Fondation L'Elan Retrouvé

Fondation L'Elan Retrouvé

  • Služby domácej starostlivosti, Zdravie
  • Paris, Antony, Boulogne-Billancourt, Chevilly-Larue, Colombes, Fontenay-Aux-Roses, Malakoff, Meulan-En-Yvelines, Montreuil, Orly, Stains
  • Navštíviť stránku

Avantages

Tickets restaurants 🌟

Tickets restaurants ou des tickets repas

Restauration 🌟

Un service de restauration est à disposition des salariés dans certains établissements.

Formation 🌟

La Fondation favorise l'évolution de carrière de ses salariés : promotions professionnelles, financement de formations certifiantes ou diplômantes.

Un compte épargne temps 🌟

peut être ouvert

Les CSE engagés🌟

Les CSE engagés dans différentes prestations: activités culturelles et sportives, chèques vacances, bons cultures, voyages.

Conciliation vie professionnelle et vie personnelle 🌟

Octroi de différents congés: 5 jours de congés supplémentaires, 1 ou 2 jours de congés en plus en fonction de l'ancienneté, 2 heures pour la rentrée scolaire, 5 jours de congés enfant malade en plus, ou encore la récupération des jours fériés non travaillés.

Prime d'installation pour les infirmiers 🌟

6 000€ net pour un temps plein et un engagement de 3 ans (au prorata du temps de travail).

Prime d'installation pour les médecins 🌟

21 000€ net pour un temps plein et un engagement de 3 ans (au prorata du temps de travail).

Perspectives d'évolution

Témoignage de Julien - Préventeur des risques professionnels

Après sept ans à exercer en tant qu'ergothérapeute au sein du centre Gilbert Raby, en SSR, auprès des patients souffrant d’addiction, Julien se voit proposer de reprendre le poste de préventeur des risques professionnels de la Fondation l’Élan Retrouvé. Cette promotion fait suite à un intérêt pour le bien-être des salariés et l’amélioration des conditions de travail découvert au sein des CSE et CSSCT de la Fondation. Un tuilage et un complément de formation sont venus compléter ses compétences.

Son travail au quotidien est d’évaluer les risques professionnels de la Fondation pour ensuite proposer et organiser des stratégies de prévention. Il a pour rôle d’améliorer les situations et les conditions de travail au sein de la Fondation. Il veille à la mise en œuvre de la réglementation en matière de protection de la santé et de la sécurité au travail.

Julien apprécie particulièrement travailler dans une Fondation qui œuvre au bien-être des patients et résidents accueillis tout en se souciant du bien-être de ses salariés. Indirectement, il participe à renforcer l’offre de soins et l’accompagnement proposé aux patients, en permettant une amélioration de la qualité de vie des personnels des salariés.

Témoignage de Sabine - Adjointe de direction à la coordination des soins et des accompagnements

"Je suis infirmière diplômée d’état depuis 1997. Exercer dans le domaine de la psychiatrie est très vite devenu une évidence pour moi. Durant 15 ans en tant qu’infirmière, j’ai donc travaillé en hôpital de jour pour adultes.

Ces premières années furent une véritable découverte de l’autre dans sa singularité, du travail en équipe et surtout de l’idée de bienveillance, de solidarité et de confiance partagée. La possibilité, après ces années de terrain auprès des patients, m’a été offerte de travailler à l’élaboration d’un projet de création d’un nouveau service dans la Fondation l’Élan Retrouvé.

De cette mission est né un hôpital de jour, et pour moi la prise d'un poste de cadre de terrain. Durant presque 10 ans, je me suis bâtie une nouvelle expérience grâce au soutien de l’équipe de l’hôpital de jour, mais aussi de l’équipe de direction de la Fondation. La confiance, la solidarité et la bienveillance ont également été les trois moteurs de cette réussite.

Aujourd’hui je suis adjointe de direction à la coordination des soins et des accompagnements dans la Fondation l’Élan Retrouvé. Ce poste est une création, et vient compléter le dispositif de direction dans la coordination des soins et des accompagnements de la Fondation. Le challenge est haut, les difficultés sont nombreuses, les possibles également… Toutefois je me sens de nouveau portée par une confiance à chaque fois renouvelée. La rencontre qui est un des éléments clés de la prise en charge de nos patients se trouve être également le point central de ma carrière : la rencontre d’une spécialité, la rencontre d’une conception du soin, et enfin la rencontre de personnalités et d’une direction porteuse et bienveillante."