Directskills

Directskills

Jusqu’à mars 2020 comme beaucoup d’entreprises, Directskills était à 80% en présentiel. Depuis lors, collaborateurs et managers ont fait le choix de laisser la possibilité aux salariés de venir au bureau entre 1 et 5 jours par semaine en fonction des équipes et hors restrictions.

Le télétravail s’inscrit à présent dans un projet global de transformation qui vise à définir avec l’ensemble des collaborateurs les nouveaux modes de travail dans l’entreprise, au travers de plusieurs chantiers, portés par les collaborateurs eux-mêmes :

• Création d’une charte des comportements à adopter en télétravail, afin de rendre efficace et agréable le travail à distance,

• Elaboration d’un “kit du home office” d’un point de vue matériel et logiciel, avec en priorité la fourniture de casques spécifiques garantissant une bonne qualité des visioconférences et des appels téléphoniques et le choix d’équiper les collaborateurs d’écrans secondaires si nécessaire,

• Définition des modes d’interactions et des typologies de réunions en physique et à distance,

• Travail de groupe sur le cadre juridique du télétravail pour construire un cadre en accord avec les besoins des collaborateurs,

• Réflexion interne sur les bureaux de demain, visant à adapter les locaux aux objectifs de l’entreprise et aux souhaits des collaborateurs,

Les bénéfices directs et induits du télétravail pour les collaborateurs DIRECTSKILLS ont été les suivants :

• Une meilleure gestion du temps de vie personnelle / professionnelle,

• Une plus grande efficacité de travail, avec bonne concentration pour le travail de production personnel,

• La possibilité de débuter la journée en étant plus détendu, plus reposé,

• Et une plus grande facilité à échanger avec ses collègues en “visio” plutôt qu’en open-space sur site. Ces constats vont dans le sens d’un véritable besoin de changement des habitudes professionnelles et des modes de travail, c’est ce que DIRECTSKILLS a entrepris et souhaite accompagner dans la durée.

• L’équipe TECH par exemple, accepte d’avoir des collaborateurs en Full Remote et étend ses recherches dans toute la France Métropolitaine.

• L’équipe Service clients est une équipe qui vit à travers ses rencontres et moments de partage, les membres de l’équipe viennent en général 1 à 2 fois par semaine au bureau. Ces méthodes d’organisation ont encouragé certains de leurs collaborateurs à quitter la région Parisienne pour emménager dans des régions plus vertes tout en conservant leurs postes, missions et responsabilités

Pour ceux qui aiment passer plus de temps au bureau

Olivier, a déménagé grâce au télétravail

"Ma compagne et moi-même étions à la recherche d’une maison lors du premier confinement. C’est en prenant compte de la volonté de Directskills de permettre à ses collaborateurs de télétravailler que nous avons choisi de nous installer en Normandie. Cela fait désormais six mois que j’ai déménagé."

Carole, a déménagé grâce au télétravail

"Avec la Covid 19, Directskills a instauré le télétravail à 100%, tout en incluant ses salariés dans ce projet, Directkills a également fourni à tous ses salariés tout l'équipement nécessaire pour travailler à distance (PC, tel, outil de visio à distance etc...J’ai appris à travailler autrement tout en gardant le contact par vidéo avec mes collègues de travail et ma hiérarchie. Familialement, nous avions un projet de quitter Paris, depuis des années nous venions dans la Sarthe en vacances et en Week-end, avec la mise en place du télétravail, nous avons décidé de passer le cap. Depuis le mois de janvier 2021, nous sommes dans la Sarthe à la campagne."

Recrutement à distance :

Directskills a pour ambition de doubler ses effectifs d’ici 2023 ! Ils recrutent des candidats en région Ile-de-France, et sont ouverts pour recruter en full remote des profils TECH dans toute la France. Afin de faciliter et moduler les agendas de chacun, Directskills propose à ses candidats de réaliser les différentes étapes du process de recrutement à distance, il est possible que le manager souhaite rencontrer en entretien physique le candidat. Depuis janvier 2021 Directskills a déjà réalisé 5 recrutements 100% à distance !

Nicolas, Recruteur

"Recruter en proposant un dispositif alliant télétravail et présence sur site permet d’attirer des talents jusque-là inaccessibles pour des raisons géographiques tout en garantissant l’agilité et la cohésion dans les équipes. L’agilité est d’ailleurs mise en valeur dès le processus de recrutement avec des entretiens qui peuvent désormais se dérouler en dehors des habituels créneaux du soir et sans l’éventuel stress d’arriver en retard à cause du trajet. Résultat : moins de contraintes, moins de stress et des échanges toujours aussi intenses et enrichissants."

Swann, recruteur

"Faire des recrutements à distance c’est rendre le processus plus agile, et réduire les délais grâce à une meilleure disponibilité des candidats. C’est également permettre à ces derniers d’être dans les meilleures conditions possibles : Moins de stress, un environnement choisi et qu’il connaisse, des horaires mieux adaptés … J’ai recruté dernièrement dans mon équipe via un processus entièrement à distance : Les échanges ont été fluides, et transparents. J’ai pu analyser les différents candidats sur la base de critères totalement identiques à ceux d’un recrutement en présentiel. Verdict : je suis ravie de ce recrutement ! "

Lucille, Recrutée 100% à distance

"Etant encore en poste au moment de mon recrutement, je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à mes recherches d'emploi. Le fait que Directskills propose un recrutement 100% à distance a été un réel avantage : les entretiens à distances ont été vraiment très simple à fixer, cela m'a libéré du temps et m'a permis de m'organiser plus facilement. "

Café TEAMS :

Le Café TEAMS est un concept de rendez-vous convivial et chaleureux mis en place suite aux restrictions gouvernementales. Il est organisé 3 fois par semaine afin de permettre aux collaborateurs d’échanger, rire et casser la routine du télétravail en partageant un café ou thé😊ensemble.

Présentation

DIRECTSKILLS est une entreprise éditrice de logiciels SaaS, spécialiste de la gestion des ressources temporaires créée et fondée en 2001 par François CHAUVIN, polytechnicien.

Le logiciel DIRECTSKILLS permet de contrôler entièrement le processus de recours au travail temporaire : supprimer les erreurs, piloter et optimiser l’intérim, automatiser les contrôles juridiques et améliorer la productivité administrative.

L’équipe

La team DIRECTSKILLS, ce sont 33 talents qui accompagnent leurs clients majoritairement grands comptes et des entreprises du travail temporaire à piloter le recrutement et la gestion des ressources temporaires.

  • Une équipe TECH : leader par un super CTO, des stacks au goût du jour, la possibilité d’être en FULL REMOTE dans TOUTE la France 😊

  • Une équipe Service Client : Chaque membre du Service Clients est acteur de l’amélioration continue des process et de la qualité de suivi des clients. Elle est composée de chefs de projets (BUILD et RUN), de chargés de support et de chargés de support technique.

  • Une équipe Sales et Marketing : qui déniche et convertit de nouveaux clients et est en charge du rayonnement de DIRECTSKILLS

  • Une équipe ADMIN : qui pilote les ressources humaines, la Marque Employeur, la qualité de vie au travail, la gestion financière, la gestion administrative et l’administration des ventes.

Ce qu'ils recherchent

DIRECTSKILLS a pour ambition de doubler ses effectifs d’ici 2023.

Afin d’accompagner leur croissance et le développement à l’international, Directskills recherche en continue de nouveaux talents à la recherche de challenge, prêts à s’engager dans la durée.

Leurs critères universels :

  • Passionné(e)s, rigoureux, autodidactes et ayant un esprit d’équipe marqué :D

Directskills est une entreprise bienveillante composée de professionnels engagés qui ont ensemble une ambition collective réussir efficacement le projet DIRECTSKILLS.

Pour l’année 2021

Côté TECH nous recherchons un Expert Full Stack et Architecture, 6 développeurs (Node.JS, TypeScript, GraphQL, React).

Côté Service Client nous recherchons des Chefs de projet (RUN et BUILD).

Côté Sales et Marketing nous recherchons un Sales & Marketing Lead.

Rejoindre Directskills c’est intégrer une entreprise fun, agile, qui se soucie du bien-être de ses collaborateurs.

Bon à savoir

 Une Entreprise en croissance qui permet de se projeter, d’évoluer et de grandir tous ensemble ; 📈

 Des Locaux modernes dans Paris, en coworking, dans un quartier vivant et dynamique  ; 🏯

 Le Télétravail choisi : jusqu’à 100% (full R E M O T E) ; 👩‍💻

 Un Management participatif et bienveillant : bon équilibre entre l’accompagnement et l’autonomie, tous les collaborateurs sont les acteurs de la construction de leur quotidien, de leur entreprise d’aujourd’hui et de demain ; 🌞

 Une Politique RH axée sur le bien-être et le développement de ses collaborateurs ; 🥐

 Un Super CTO ;🏋🏻‍♂️

 Une Communication transparente de la Direction ; 💬

 Une Ambiance de travail chaleureuse et à taille humaine ; 🍻

 Un Package compétitif : fixe, bonus, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, RTT, congés d’ancienneté ; 💰

 Un Accompagnement personnalisé sur la montée en compétences ; 📂

 Une Intégration et des formations personnalisées pour nos nouveaux collaborateurs. 📚

Intégrer ce profil sur votre site