DBA

DBA

Audit, Financie, Účtovníctva

Paris

Elisa est consultante chez DBA au sein du pôle ACF depuis maintenant un an, après plusieurs expériences en comptabilité et en contrôle de gestion, principalement en entreprises internationales d’assez grande tailles. Pourquoi a-t-elle rejoint DBA ? Après avoir passé plusieurs entretiens dans des entreprises du même secteur, Elisa a finalement choisi de rejoindre DBA pour la transparence et la réactivité lors du processus de recrutement. L’ambiance, l’accessibilité et la proximité entre chaque service en font une entreprise très agréable ! Ce qui lui plaît dans l’univers du conseil ? Elle aime beaucoup la diversité des missions et des secteurs. Cela lui permet de rencontrer de nouvelles personnes, venant d’horizons différents et avec des profils variés. L’apprentissage est constant et les missions vraiment challengeantes ! Un conseil ? Avoir confiance en soi et en ses compétences et ne jamais hésiter à poser des questions et s'intéresser. Le petit plus ? Savoir être à l'écoute du client pour mieux cerner ses besoins.

Coline intègre DBA pour un stage de 6 mois en tant que consultante en Consolidation Junior, pendant sa 1ère année de master. Elle adhère aux valeurs du cabinet et décide de poursuivre l’aventure en alternance. Ce qu’elle apprécie chez DBA ? Dès le début de son expérience, elle s’est sentie accompagnée par l’ensemble de l’équipe dans la compréhension et la pratique de la consolidation. Coline eu l’occasion de travailler avec plusieurs managers en fonction de ses missions. Chacun a sa manière de manager : explications, autonomie, retours, suivis… mais tous ont su l’accompagner et la challenger pour progresser rapidement. Elle souligne la bienveillance et le partage des connaissances au sein de l’équipe, mais aussi le respect de l’équilibre vie-pro vie-perso et enfin les perspectives d’évolution qu’offre le pôle consolidation. Un conseil ? Ne pas se fermer les portes et oser. Même si vous n’avez pas le parcours le plus commun pour le poste que vous visez, lancez-vous !

Diplômé d’une école de commerce, Nicolas commence sa carrière en audit financier. Il met un premier pied dans le conseil pendant 4 ans avant de rejoindre DBA il y a 7 ans en tant que manager. Et il en a parcouru du chemin chez DBA ! Il a progressivement pris plus de responsabilités en s’appuyant sur la confiance du management et est aujourd’hui directeur associé au sein de département Conseil Grands Comptes. Ce qu’il aime dans son quotidien ? Le terrain de jeu riche et varié de sa fonction ! En mission chez le client, il manage et accompagne des consultants, contribue au développement du pôle Assurance, participe à des projets internes… : pas de quoi s’ennuyer 😊

Il est fier de faire partie de la grande famille DBA et de partager ses valeurs fortes : confiance, respect, écoute et proximité.

Il s’est tout de suite senti à l’aise en parlant foot avec notre cher président (ils supportent l’OM tous les deux ! 😉) et il a compris l’état d’esprit du cabinet : professionnel mais sans se prendre au sérieux !

Après 6 années d’expérience en cabinet d’expertise comptable (notamment au sein de BIG où il a pu développer une expertise dans le secteur de l’immobilier), Miguel intègre DBA en 2021 en tant que Chef de mission au sein du pôle immobilier.

Ses missions ?

Miguel est en charge de la tenue des comptes, des déclarations fiscales, de la présentation des états financiers et participe également à des missions plus spécifiques comme la valorisation des structures dédiées de type SCPI, OPCI.

Il a également pour mission de produire, pour la grande majorité de ses clients, des reportings trimestriels, voire mensuels ou hebdomadaires.

Ce qu’il lui plaît dans le secteur immobilier ?

Intervenir sur des investissements à fort potentiel (centres commerciaux, tour à La Défense, Grands Magasins, Hôtels …) et travailler pour une clientèle française ou internationale.

L'immobilier est un secteur particulièrement dynamique qui permet d’aborder des problématiques variées, de quoi donner pas mal d’idées de sujets de mémoire à nos futurs inscrits au stage d’expertise-comptable !

En véritable mentor, il accompagne nos jeunes recrues et les aide à décoder les ficelles du métier et les spécificités du secteur de l’immobilier.

DSCG en poche, David rentre chez DBA en 2017. Fort d’une expérience de 4 ans en entreprise en tant que contrôleur comptable, il décide de rejoindre l’aventure DBA avec un nouveau défi : basculer de l’entreprise au conseil (CHALLENGE !!!!). Et ce défi, il l’a bigrement relevé ! Après être intervenu sur plusieurs missions auprès des équipes de production de directions financières, il se développe et s’épanouit sur une mission en mode projet sur des problématiques d’automatisation de process.

Comment a-t-il relevé le défi ? c’est la recette magique et singulière de DBA : l’accompagnement et la proximité des associés pendant sa transition de l’entreprise vers le conseil : coaching, formations personnalisées, brief de mission, débrief de mission et points d’étape réguliers. Bref, il s’est senti accompagné.

Et au-delà de cet accompagnement, il se reconnait dans les valeurs de DBA : respect, relations humaines et simplicité.

C’est également un grand amateur de spiritueux, passion qu’il exerce avec modération bien sûr !

Vanessa rejoint DBA en 2016 au sein du département conseil sur le pôle assurance pour poursuivre sa carrière de plus de 10 ans en tant que consultante auprès de directions financière et à se spécialiser sur des sujets (et complexités) règlementaires. Son œil d’expert lui permet de répondre aux exigences clients qui requière flexibilité, une appétence au challenge et une remise en question perpétuelle.

Très investie dans la vie du groupe, Vanessa participe activement à la relation client, au développement du business ainsi qu’aux recrutements et à la formation des consultants.

Ce qui l’a séduite chez DBA ? L’humain et le bien-être des collaborateurs sont au centre des préoccupations et cela passe par un accompagnement de proximité par les associés référents.

Vanessa n’est pas investie que professionnellement. Oui elle est entière ! Véritable « Show Girl », elle exerce ses talents de choriste dans une chorale gospel. Elle donne de sa voix et de sa personne !