Cefim

Cefim

Tombé dans la marmite de l'informatique sous VGE, Benoist commence à travailler dans le web en 2001. Après diverses expériences dans le milieu associatif et dans le e-commerce, Benoist fait une formation au CEFIM en 2012, puis en 2014, il rejoint l'équipe en tant que formateur intervenant. Dans le même temps, il se met à son compte et développe foultitude de sites web pour ses clients. En 2019, il intègre l'équipe du CEFIM à temps plein en tant que formateur référent de la formation Développeur Web et Web Mobile.

Passionnée par les relations humaines, je me suis spécialisé en 2010 dans le recrutement et l’accompagnement de carrière dans le domaine de l’informatique. En cabinet ou en ESN, le but a toujours été de toujours de trouver le job idéal aux candidats.

Aujourd'hui, chez Cefim je peux les aider à construire leur rêve pour qu'il devienne possible.

Présentation

CEFIM est un organisme de formation créé en 2002 et spécialisé dans les métiers du numérique (et que ça !).

Ils sont basés à Tours et à Orléans dans la Région Centre-Val de Loire. Et ils forment aujourd’hui des personnes venant de toute la région qui cherchent à changer de métier, de filière ou à prolonger leur parcours initial. Toutes leurs formations mixent le présentiel et le télé-présentiel. Certains formateurs·trices interviennent uniquement à distance, d'autres font les deux.

La particularité du CEFIM ? Des filières de formation permettant de se former dans le “web et développement”, “les systèmes et les réseaux” ou le “webmarketing” avec un niveau de certification allant jusqu’à Bac+4.

Autrement dit, ils offrent la possibilité de se former “en plusieurs fois”. A l’issue d’une première formation, on peut partir travailler ou on peut décider de poursuivre avec une autre formation (généralement en alternance, ah oui on est aussi Centre de formation d'Apprentis - CFA). C’est pas mal d’avoir le temps de se former et de monter en compétences avant de retourner vers le marché de l’emploi !

Au CEFIM, toute l’équipe fait son maximum pour accompagner leurs étudiants vers leurs nouveaux projets professionnels : avant, pendant et après la formation. D’ailleurs ils ont même un service à l’emploi dédié au soutien dans la recherche de stages ou la recherche d’emploi !

Bref, leur mission c’est de découvrir, former et accompagner les futurs talents du numérique.

Ce qu'ils recherchent

Des formateurs·trices qui ont des compétences techniques à partager mais surtout qui aiment les gens ! On vous en dit plus dans nos offres !

Bon à savoir

Les petits plus du CEFIM ? Ils sont une SCOP. C'est-à-dire que le CEFIM appartient à ses salariés ! Ils explorent les joies de la démocratie en entreprise au travers de ce format. Mais on peut être intervenant sans être associé bien sûr.

Et sinon depuis 2 ans, ils sont assez fiers d'avoir mis en place une formation Refug'Num qui s'adresse à des personnes en situation de migrance (depuis moins de 5 ans sur le territoire). Cette formation leur permet de renforcer leur français et de découvrir les opportunités des métiers du numérique avant de s'engager dans une formation qualifiante.

Et dernier point, ils font une fixette sur la couleur orange, allez savoir pourquoi ! ;-)

Intégrer ce profil sur votre site