Cap Collectif

Cap Collectif

SaaS / Cloudové služby, SocialTech / GreenTech, Softvér

Paris

Coline est diplômée de droit et de sciences politiques. Déléguée générale d’Animafac pendant plusieurs années, elle a rejoint Capco au début de l’année 2017, au poste de directrice commerciale.

Entre deux séances de futsal et de montage de puzzles 3D (oui, et alors ?), elle créé des activités et jeux pédagogiques au sein de l’association Electeurs en herbe, qu’elle a fondée en 2016.

Après s’être formée en autodidacte au numérique et à la création de site web, Louise a l’opportunité de travailler pendant 1 an en tant que project manager pour une startup tech Canadienne au service des laboratoires pharmaceutiques. Elle rejoint ensuite le leader de la modération où elle travaille pendant 4 ans en tant que chargée de clientèle pour des clients grands comptes.

Elle décide alors de s’orienter vers un travail utile et qui a du sens et rejoint Cap Collectif début 2018 en tant que responsable de l’assistance client, ce qui lui permet de mettre son expérience et son enthousiasme au service d’une cause qui lui tient à cœur après avoir elle-même participé à des processus de participation citoyenne.

Elle possède 125 jeux de société et a une passion pour les chèvres (dont son bureau ne manque pas) !

Après 3 ans comme alternant chez Linagora, où il travaille pour le Défenseur des droits, Maxime travaille dans le e-commerce pendant 1 an et demi avant de se rendre compte qu’il ne s’accomplit pas dans cette voie.

A l’été 2017, il regarde une conférence où intervient le directeur technique de Cap Collectif : Aurélien David (aka Spyl en interne). Il rejoint Cap Collectif suite à cette rencontre fructueuse. Il travaille à l’amélioration constante de la plateforme en tant que développeur depuis ce moment.

Maxime est passionné par les problématiques liées à l’écologie numérique et est membre de l’AFUP depuis 2 ans. Il agit chaque jour pour éveiller la conscience écologique des membres de Capco et a un rôle important dans les projets d’aménagement interne !

Présentation

Entreprise pionnière et référente de la civic tech, Cap Collectif s’est donné pour mission d’accompagner les décideurs qui souhaitent faire évoluer leur mode de décision vers plus de transparence et d’inclusion.

Pour ce faire, Cap Collectif met à disposition de ses clients des sites participatifs clé en main donnant accès à une grande variété de fonctionnalités : consultation, budget participatif, boîte à idées, votation, appel à projets, pétition, questionnaire, questions/réponses.

Sa technologie se fonde sur une méthodologie d’intelligence collective inspirée de la doctrine de l’Open Gov créée par Barack Obama - et désormais adoptée par 79 pays dans le monde - pour renforcer l’efficacité des politiques publiques et regagner la confiance des citoyens.

Depuis 2014, Cap Collectif a accompagné plus de 250 décideurs en France et à l’international parmi lesquels des gouvernements, des collectivités territoriales, des grandes entreprises, des associations et des organisations syndicales. Certaines de ses réalisations, comme la loi République Numérique (première loi co-construite) ou le Grand Débat national, font figure de référence au niveau mondial.

Entreprise du mouvement tech for good, Cap Collectif met le numérique au service de l’intérêt général.

Ce qu'ils recherchent

Cap Collectif cherche des profils polyvalents, des personnalités bienveillantes, qui croient en la force du collectif. Et surtout des personnes animées par l’envie de donner un sens à leur emploi.

Bon à savoir

Travailler chez Cap Collectif c’est :

  • Faire avancer la démocratie participative
  • Avoir l'opportunité de travailler sur un projet à fort impact et qui a déjà fait ses preuves
  • Développer des fonctionnalités innovantes pour un produit en constante évolution

Petits bonus :

  • La plus belle terrasse de Paris
  • Une vraie cuisine pour partager ses exploits culinaires
  • Des collègues au top

Intégrer ce profil sur votre site