Biofuture

Biofuture

  • Krmivá / Výživa zvierat, Potravinárske technológie, Spotrebný tovar
  • Venelles, Paris
  • Navštíviť stránku

Lyonnais d'origine et issu d'une famille de cuisiniers et de traiteurs, Sébastien a toujours eu le goût des bonnes choses, des produits vrais. Fraîchement diplômé, il a naturellement rejoint l'industrie agro-alimentaire, heureux de pouvoir contribuer à nourrir les Français. 15 années en France et à l'étranger pour le compte de multinationales alimentaires lui ont permis de réaliser le grand écart qu'il y avait entre sa vision de l'alimentation et celle de l'industrie. L'arrivée de sa fille en 2003 fut un premier accélérateur de conscience. Celle de son fils en 2007 fut le déclic qui lui a donné l'énergie de tout plaquer pour créer Biofuture. Très engagé, consommateur bio depuis 20 ans, amoureux de la nature, notre jeune papa s'est fixé comme mission de bien nourrir les gens à travers des produits équilibrés, bio, sains, gourmands et issus de cultures françaises. Il s'est ainsi réconcilié avec sa vision de l'alimentation !

Dano-Allemande, amoureuse de la nature et de la vie. Maman de deux grandes filles, elle leur apprend depuis leur plus jeune âge l'importance de prendre soin de leur santé et de leur planète via une alimentation saine et variée, une consommation durable et une sensibilisation très forte à l'écologie. Tout en savourant toutes les bonnes choses de la vie. Lene est aussi une karatéka, alors attention à vous !

Après quelques années passées dans la cosmétique bio, Lene est engagée depuis le tout début de l'aventure Biofuture pour défendre et répandre le mieux-manger. Elle est joviale, optimiste, passionnée et persévérante. Sa grande mission est de faire rayonner Biofuture à l'international. Mais pas que ! Elle est aussi happiness officer, transmet sa bonne humeur et prend soin de ses équipes.

Rencontrez Frédéric, Directeur Commercial France

Lyonnais d'origine également, apprécie d'être bien entouré de sa famille et de ses amis pour partager de bons moments. Musicien et dans le passé organisateur de concerts il s'est très vite senti animé par le sens du contact. C'est chez Auchan qu'il entre en GMS et devient commerçant. En passant côté fournisseur, pour le confort de vie et le confort des pieds, il a continué de se définir comme tel. Il convainc ses premiers clients distributeurs en restant concentré sur ses clients de cœur : les consos. Mais sans véritable passion pour les semelles et le cirage d'SC Jonhson, il a souhaité allier sens du commerce et sens de ses ventes. Good Goût lui offre l'opportunité de devenir commerçant passionné. Pendant près de 3 ans il s'engage autour de valeurs fortes dans une mission pleine de sens : permettre à un maximum de parents d'offrir une alimentation saine et gourmande à leurs enfants. C'est en tant que commerçant futuriste qu'il renforce aujourd'hui cet engagement chez Biofuture et élargit son impact vers toutes les générations ! Santé, plaisir, bio et traçabilité. Le mieux dans tout, pour tous.

Après quelques années à Strasbourg et après avoir travaillé dans le marketing dans 2 entreprises agroalimentaire, Estelle avait besoin de trouver une entreprise qui partage ses valeurs et sa vision de l'alimentation. Biofuture a donc été une évidence pour cette végétarienne passionnée de pâtisserie et de cuisine.

Chez Biofuture, elle s'occupe du marketing et des innovations, pour permettre à tous de manger mieux !

Marie est arrivée en 2017 chez Biofuture en tant que Gestionnaire ADV & RSE. Tout juste rentrée du Canada et de Polynésie où elle a fait une partie de ses études, Marie formalise et pilote la RSE chez Biofuture, démarche faisant pleinement partie de l'ADN de l'entreprise. En contact avec tous les fournisseurs et clients, Marie les challenge pour aller plus loin dans cette démarche RSE. De nature solaire et curieuse, Marie est également professeure de yoga.

Fraîchement arrivée de Lille en septembre 2018, après un parcours en tant que Responsable Marketing dans une école de commerce, puis dans l'immobilier. Gladys avait besoin de trouver une entreprise oeuvrant pour le mieux-manger et partageant ses convictions et valeurs. Biofuture fut une révélation, un véritable coup de coeur. Gladys est Responsable de la Communication et du Web-Marketing pour les marques de la société Biofuture. Elle construit et met en place la stratégie de communication, afin de faire connaître au plus grand nombre les produits et ainsi semer les graines du mieux-manger.

Pétillante et pleine de vie, cette jeune maman est passionnée d'herboristerie, de cuisine saine et du monde, elle partage d'ailleurs ses recettes sur son blog. Sa spécialité : la soupe Pho !

Présentation

Créée en 2009, Biofuture est une communauté d’ambassadeurs de l’alimentation saine et durable ayant pour mission de défendre, avec bon sens et passion, un modèle et une offre alimentaire qui prennent soin de l’Humain et de la planète.

A travers ses 2 marques, Quintesens et .nod, la société revisite les produits du quotidien pour en proposer des alternatives bio, saines, gourmandes et systématiquement supérieures d'un point de vue nutritionnel.

Les produits sont imaginés par des experts à partir d'ingrédients bruts et fabriqués en France par des PME familiales et ont été plusieurs fois primés.

Actuellement composée d'huiles, de sauces et d'assaisonnements, la gamme évolue chaque année pour satisfaire la demande croissante des consommateurs pour des produits vrais et sains.

Labellisée Bio-Entreprise-Durable et PME+, Biofuture a également été élue "Initiative Remarquable France". Faire de bons produits c'est bien, les faire bien c'est encore mieux.

Ce qu'ils recherchent

Chez Biofuture, tout le monde est convaincu que "nourrir les gens" est une responsabilité qui nous dépasse et que manger est à ce titre un acte citoyen.

Chaque collaborateur est un ambassadeur enthousiaste du mieux-manger ! Conscient que notre alimentation impacte non seulement notre santé mais aussi notre modèle de société et notre planète. Il est donc important de partager, dans la bonne humeur, les valeurs et les convictions qui animent l'équipe.

Sur un plan opérationnel, les équipes sont encouragées à être autonomes tout en cultivant un fort esprit collaboratif. La mission est ambitieuse : imaginer l'alimentation de demain ! Elle est aussi passionnante.

Ainsi chez Biofuture, on entend souvent dire "Chouette c'est lundi !"

Bon à savoir

Travailler au milieu des vignes et déjeuner sur une terrasse face à la Sainte-Victoire, oui c'est possible ! Sur la terrasse, il y a même un barbecue et une plancha pour combler aussi les flexitariens et les vegans.

Tous les trimestres, toute l'équipe part passer une journée dans un cadre sympa pour échanger sur les problématiques de chacun et pour faire un point sur l'actualité de la société. Un moment très attendu et très apprécié par les Biofuturistes.

Intégrer ce profil sur votre site