Agence du Don en Nature

Agence du Don en Nature

Aperçu

L'Agence du Don en Nature dispose de 25 salarié.e.s, répartis par pôles : 

  • le pôle entreprise : un directeur Développement, un responsable des partenariats entreprises, une chargée de relations donateurs et d'un.e stagiaire 
  • le pôle association : une directrice (également directrice adjointe), une responsable des partenariats associations, un chargée projets, un chargé de mission et deux stagiaires
  • le pôle supply chain : une directrice supply chain, deux coordinatrices supply chain, une cheffe d'équipe à l'Entrepôt-École, un responsable Entrepôt-École et deux stagiaires 
  • le pôle IT : un responsable de projets IT et un.e stagiaire 
  • le pôle comptabilité et finance : un responsable comptabilité et affaires publiques et deux stagiaires 
  • un pôle communication : une chargée de communication  et enfin la Direction, avec une assistance de direction 

L'équipe travaille de manière transversale, et de façon agile. Nous sommes organisés par projets. Ensemble, nous avons un objectif commun : lutter contre le gaspillage et la précarité en France. 

Répartition des collaborateurs

  • le pôle entreprise

    20%

  • le pôle association

    25%

  • le pôle supply chain

    30%

  • le pôle IT

    10%

  • le pôle comptabilité et finance

    10%

  • un pôle communication

    0.5%

Le pôle entreprise et le pôle association

Le pôle entreprise et le pôle association de l'Agence du Don en Nature forment une équipe efficace, motivée dans la lutte contre la précarité matérielle. 

Le pôle entreprise est indispensable pour permettre aux entreprises de faire des dons (de produits, financiers, de temps...). Ce pôle prospecte très activement pour trouver des produits de première nécessité pour les associations. L'équipe dédiée développe toute une stratégie de partenariat et met en place des actions solidaires pour lutter contre toutes les formes de précarité. Ils sont en contact direct avec l'équipe du pôle association, qui connaît précisément les associations partenaires et leurs besoins. Constitué de 5 personnes expérimentées, le pôle association est au plus près du terrain. Le pôle travaille avec un réseau de bénévoles très engagés, qui permet à l'association d'agir sur l'ensemble du territoire. 

Ensemble, ces deux pôles agissent pour les personnes les plus démunis en leur venant en aide de manière concrète. 

J'ai été très séduit par la mission de l'association, concrète et originale, puisqu'elle permet de concilier deux enjeux qui me paraissent importants : la lutte contre le gaspillage et la lutte contre la précarité.

Jérémy, Directeur Développement et RSE

Le pôle association

Le pôle association a la possibilité de venir en aide à de nombreuses associations dans le besoin grâce à son réseau de bénévoles, motivés et engagés partout en France. 

Pour répondre au mieux aux besoins des personnes accompagnées dans les associations qui sont partenaires de l'Agence du Don en Nature, un suivi rigoureux et de terrain est organisé par les "ambassadeurs" et "ambassadrices". Ils sont les représentants de l’association au niveau local. Ils développent des partenariats auprès de nouvelles associations et sont les garants du respect de la mission sociale, en coordination directe avec le pôle association de l'Agence du Don en Nature. 

Grâce aux ambassadeurs et ambassadrices, l'Agence du Don en Nature est aujourd’hui en capacité de distribuer aux plus démunis des millions de produits de qualité afin de leur rendre leur dignité. 

On travaille avec des associations qui ont des missions diverses et qui accueillent un public très différent. Notre objectif est de répondre au mieux à leurs besoins.

Faustine, chargée des partenariats associatifs

Derniers jobs

Aucune offre en ce moment, revenez d'ici quelques jours !

No toto!
Obsah nie je dostupný v požadovanom jazyku
No toto!
Obsah nie je dostupný v požadovanom jazyku
No toto!
Obsah nie je dostupný v požadovanom jazyku
No toto!
Obsah nie je dostupný v požadovanom jazyku