WeChooz

WeChooz

  • SaaS/Servicios en la nube, Servicios jurídicos, Software
  • Paris
  • Visitar la web

Après 5 années passées chez Microsoft, où il occupe plusieurs fonctions commerciales et marketing en parallèle d'une aventure entrepreneuriale, Max prend part à l'aventure WeChooz avec Olivier lors de sa rencontre avec les associés investisseurs. Motivé par la digitalisation et la simplification des processus métiers, il croit très fort dans un dialogue social plus accessible pour les entreprises. Après avoir convaincu les premiers clients, il met en place l'équipe Marketing, Commerciale et CSM de WeChooz avant de devenir Directeur Général.

Après avoir travaillé 4 ans chez Sopra comme CSM dédié à la Caisse des Dépôts sur une suite de logiciels comptables, Olivier se lance dans l’entrepreneuriat en créant Axone. Pendant 12 ans, il dirige le développement informatique de l’entreprise qui édite des outils de gestion pour les commerçants (presses, libraires, buralistes etc.) La croissance ayant mené au rachat d’Axone par Aleda, Olivier prend en charge la direction technique du groupe pendant 4 ans. Il embarque pour l’aventure WeChooz au moment de sa création, désireux d'apporter son expertise de conception et développement de logiciels. Curieux de découvrir le monde du droit du travail, il pilote le développement informatique de WeChooz pour rendre ce dernier plus accessible aux entreprises.

Après 5 ans passés dans un grand groupe Bancaire où elle conseille ses clients dans leurs placements financiers et leurs prêts immobiliers, Sylvie a rejoint l’aventure Wechooz en novembre 2019 à son plus grand bonheur pour accompagner les entreprises dans l’organisation des élections des représentants du personnel. Travaillant sur une cible ETI et Grands Comptes, Sylvie démarche de nouveaux clients et pérennise la relation avec les clients existants pour les accompagner au mieux dans leurs futurs projets. « Faire vivre le dialogue social au sein des entreprises grâce à Wechooz est une mission à la fois valorisante et passionnante ! »

Présentation

WeChooz est une start-up membre fondateur de la French LegalTech de France Digitale. Cofondée par des avocats et des experts du digital, sa mission est de simplifier le dialogue social et de le rendre plus accessible grâce à des solutions digitales simples efficaces, complètes et économiques.

C’est en 2018 que leur première solution innovante a vu le jour : la gestion des élections du CSE (Comité Social et Économique) au sein des entreprises, des associations ou des organismes publics. Ce processus long et complexe est simplifié grâce à leur expertise juridique et technologique. Les salariés bénéficient du vote électronique sécurisé sur la plateforme et les entreprises disent adieu au papier et aux tâches manuelles pour la gestion du projet ! Depuis, ils innovent avec d’autres modules simplifiant le dialogue social et le droit du travail.

Leurs clients sont des responsables et directeurs RH, des juristes, ou encore des équipes techniques. Plus de 1000 entités ont déjà fait confiance à WeChooz pour les accompagner. Parmi elles :

  • De grands groupes tels que Ernst & Young, Suez, Accor ;
  • Des start-up telles que Luko, Gorillas, Papernest, Ornikar ;
  • Des associations comme l'UNICEF, la Croix-Rouge ;
  • Des organismes publics comme Santé Publique France ou les CCI.

WeChooz est soutenue par BPI France, fait partie du programme Microsoft 4 Startups et a intégré l'incubateur de la Ville de Paris, Paris&Co (Rhizome). Autant d'acteurs qui croient dans cette vision d'un dialogue social modernisé et simplifié grâce à des outils en ligne.

Ce qu'ils recherchent

WeChooz cherche des profils dont les valeurs correspondent à celles de l'équipe :

  • L'esprit d'équipe. Chacun s'appuie sur les autres, et partage les bons comme les mauvais moments.
  • La curiosité, la créativité et la remise en question. On doit penser, innover et challenger ce qui a été fait jusqu'à présent.
  • L'ambition et la résilience. On vit une formidable aventure humaine , et on veut des personnalités qui croient dans notre mission d'un dialogue social plus accessible grâce aux outils digitaux.

Bon à savoir

WeChooz propose une organisation très flexible concernant le télétravail, certains jobs en remote hors de Paris.

Des intervenants externes prennent régulièrement la parole lors de talks pendant des sessions de formation, retour d'expérience, réunion d'équipe.

Un moment privilégié avec chaque salarié est réservé à chaque nouvelle recrue pendant son intégration, pour se plonger dans le quotidien de tous ses collègues.

Le vendredi en fin de journée est le moment sacré pour partager un verre, et chaque fin de trimestre, toute l'équipe se retrouve en dehors du bureau pour une activité et une soirée surprise, organisées par un binôme.

Intégrer ce profil sur votre site