Voltalis

Voltalis

  • Energía, Medio ambiente/Desarrollo sostenible, SocialTech/GreenTech, Software
  • La Défense, Bordeaux, Lorient, Paris, Rennes, Saint-Didier-Au-Mont-D'or, Toulouse
  • Visitar la web

Diplômé de l’École Polytechnique et du Corps des Mines, Mathieu a d’abord évolué au sein de la Direction du Trésor puis au cabinet du ministre de la Culture et de la Communication où il lance la Télévision Numérique Terrestre.

Résolument tourné vers l’innovation technologique, il rejoint par la suite le secteur des Télécom chez Neuf-Cegetel puis SFR où il lance et dirige le déploiement de la fibre optique.

Toujours à la recherche de ruptures technologiques qui peuvent transformer un secteur, Mathieu prend la direction générale de Voltalis en 2010, avec pour ambition de faire de l’entreprise un leader européen de son métier.

Attiré par les enjeux énergétiques depuis le début de son parcours, cet ancien élève des Arts&Métiers ParisTech a débuté sa carrière en tant que consultant dans la Business Unit Energy, Ressources & Utilties du cabinet de conseil Sia Partners. Après 5 années de missions chez des grands groupes du secteur énergétique, il a décidé de mettre son temps et son énergie au service de Voltalis qu’il rejoint début 2021. Yann y occupe le rôle de Chef de projet - Transformation desOpérations. Il a pour missions d’identifier, d’analyser et de mettre en place les leviers permettant d’accroître le déploiement de la solution Voltalis.

Après avoir effectué un master en Supply chain et Purchasing Management à Audencia, parcours Grande école et en ayant suivi une formation en Qualité & Logistique, Jihane effectue une thèse sur l’intégration de l’écologie dans la logistique et l’impact sur les consommateurs. Ces études la pousseront vers des missions de gestion de projets et de supply chain pour finalement arriver chez Voltalis en tant qu’Analyste des interventions technique afin d’identifier les points d’amélioration lors des interventions.

En cursus à l’UTC, Lucas recherchait un stage dans entreprise à taille humaine.

Séduit par le projet, il a ainsi réalisé son stage de fin d’études chez Voltalis en 2017.

Il a ensuite évolué en tant qu’Ingénieur logiciel. Également Scrum Master il accompagne quotidiennement l’équipe plateforme et logiciels embarqués dans le développement et la disponibilité de nos solutions.

Issue d'une formation des sciences techniques et industriel du développement durable, Alban décida de se réorienter dans le domaine du commerce. C'est ainsi qu'il a mis ses compétences au service de Voltalis en tant que conseiller terrain. Aujourd'hui, Alban est au plus proche de ses collaborateurs et des habitants afin de proposer directement le dispositif Voltalis. Ses efforts lui ont permis d'évoluer au poste de conseiller terrain de niveau 2.

Diplômé de l’ESTP puis des Mines ParisTech, Adrien fait ses armes pendant près de 3 ans chez Saint Gobain. Porté par un réel intérêt pour la transition écologique, Adrien décide de rejoindre Voltalis en 2020 pour accompagner avec brio le déploiement de notre solution.

Expert incontestable du marché de l’électricité, Benjamin a travaillé pendant près de 12 ans chez Alstom où il a occupé des postes variés dans les domaines des Smart Grids et de la mobilité. Son dernier poste y étant Directeur de la ligne de produit bus électriques. En 2020, il rejoint Voltalis en tant que directeur des marchés et de l’innovation pour valoriser au mieux l’énergie que nous produisons et identifier les potentiels de croissance à travers des produits innovants et de nouveaux secteurs d’activité.

Passionné par la programmation et animé par le désir de créer des jeux vidéo, Matthieu s'est d'abord formé en ligne ainsi qu'en réalisant plusieurs petits projets. Il a ensuite suivi une première formation spécialisée dans le web et travaillé comme developpeur front-end pour le CNRS. Désirant s'orienter vers le back-end, il a suivi une formation intensive en Java et rejoint Voltalis en 2021 en tant que Développeur Fullstack.

Réel acteur du déploiement de Voltalis sur tout le territoire, Marc-Antoine a d’abord développé pendant plus de 7 ans des partenariats avec les collectivités et les bailleurs. Fort de cette expertise, il est désormais responsable des équipes terrain qui proposent notre solution en porte à porte.

Présentation

Voltalis, leader du pilotage intelligent de la consommation en électricité des particuliers, a pour ambition de mettre la technologie au service de la sobriété énergétique. Ses solutions d’économies d’énergie équipent déjà plus de 150 000 logements en Europe et rendent la consommation électrique des particuliers plus flexible et maîtrisable, notamment au profit de l’optimisation du système électrique et de la transition écologique.

Bénéficiant aujourd’hui du soutien de Meridiam, société à mission engagée dans le financement, le développement et la gestion à long terme d’infrastructures durables, les équipes de Voltalis agissent tous les jours pour créer un avenir éco-responsable, consommer mieux et faciliter la vie des habitants et des territoires.

Manifesto Acteur engagé dans la transition énergétique, nous pensons que faire des efforts en faveur de la planète doit être facilité et valorisée. Nous voulons ainsi permettre aux consommateurs de réaliser des économies d’énergie, de réduire leur empreinte carbone, tout en préservant leur confort et leurs habitudes. Dans le même temps, nous participons à l’équilibre et la sécurité du système électrique.

Ce qu'ils recherchent

Rejoindre Voltalis, c’est intégrer une entreprise innovante qui conjugue des savoir-faire pointus en développement informatique, en électronique mais aussi en mathématiques, en algorithmique et en modélisation.

Réunissant des savoir-faire opérationnels et une expertise unique dans le déploiement de solutions grand public à grande échelle, Voltalis offre une multitude de métiers et fonctions transverses (Commercial, Marketing, Opérations, Gestion de projet, Relation Clients, Data Science, …)

Outre des compétences et expertises métiers, Voltalis recherche des collaborateurs engagés qui souhaitent agir concrètement et avoir un impact en faveur de la transition écologique. Si vous aussi vous partagez notre vision, si vous avez l’esprit de conquête, si vous êtes orienté résultats et êtes adepte du « Test and Learn », rencontrons-vous !

Bon à savoir

Rejoindre Voltalis c’est aussi :

  • Échanger chaque jour avec des experts de l’énergie, de l’IA, de l’IOT.
  • Profiter de fruits frais toute la semaine !
  • Participer à des défis sportifs : monter 16 étages en moins d’1’28 (record à battre !), running, challenge gainage, vélo...
  • Se retrouver autour d’un verre (tu trouveras toujours un collaborateur partant 😉) !
  • Des événements internes : séminaire annuelle, Secret Santa, team building…

Intégrer ce profil sur votre site