Wolverine et Associés

Wolverine et Associés

Medio ambiente/Desarrollo sostenible, Moda, SaaS/Servicios en la nube

Paris

Diplômée NEOMA Business School, Sophie commence sa carrière en conseil financer chez EY puis évolue dans le management du changement d’abord en logistique en tant que Chef de Projet logistique chez Lidl France, puis en digital chez Bengs consulting. En 2017 Sophie est diplômée de l’Institut Français de la Mode (IFM) où elle a effectué un master specialisé en Management de la Mode et du Luxe. Elle poursuit sa carrière chez Hermès Parfums Beauté en tant que Responsable Marketing Europe du Sud après avoir été sur le marché Français et sur le travel retail Europe. En septembre 2022, elle décide de rejoindre The Second Life en tant que Directrice Communication et Marketing.

Diplômé de l’IPAG Business School (membre du club Choiseul), Arthur a commencé sa carrière à 21 ans au sein de l’entreprise qu’il a créé durant ses études en 2005, VICOMTE A, une success story française du prêt-à-porter français. En démarrant avec 15.000€ de capital en 2005 il propulsa sa société à plus de 17,5M€ de CA en 8 ans (10 ans successifs de rentabilité), BPI excellence 5 années de suite, 100 salariés une distribution à travers 42 pays à travers 650 points de ventes, 30 boutiques monomarques et 40 corners de grands magasins (Takashimaya, Galeries Lafayette, Bon Marché, Printemps…). Après avoir cédé sa société en 2017, Arthur crée Thunderstone en janvier 2018 puis The Second Life en 2021.

Diplômé de l’IDRAC Business School (promo 2010), Antoine a commencé sa carrière chez VICOMTE A pendant 4 ans, il occupera successivement les postes de vendeur puis responsable boutique, attaché commercial terrain et enfin responsable commercial France. En 2014, il part travailler pour le Groupe LBY, présent dans le prêt-à-porter notamment avec la marque Serge Blanco, en tant que responsable commercial pendant presque 6 ans. En avril 2019, il décide de rejoindre Wolverine & Associés en qualité de directeur commercial.

Présentation

The Second Life est une start-up lancée en juin 2021 par Arthur de Soultrait, fondateur et ex-dirigeant de la marque VICOMTE A pendant 12 ans (650 points de ventes dans 32 pays). Armé de cette expérience fructueuse dans le retail, il créé The Second Life, une solution omnicanale tout-en-un permettant aux retailers et aux marques de développer une activité de seconde main online et offline.

Le but : dynamiser le trafic, redistribuer du pouvoir d'achat, gagner une nouvelle clientèle et participer à l’économie circulaire.

Concrètement, The Second Life rachète les vêtements que vous ne souhaitez plus porter sans photo et sans négociation.

  • Le client dépose sur notre point de collecte ou envoie gratuitement par voie postale leurs vêtements de seconde main.
  • The Second Life fixe les conditions de reprise avec un prix défini par notre argus.
  • Le client reçoit alors un bon d’achat à dépenser chez le retailer partenaire (centre commercial, marque de mode, grand distributeur...).

L’ensemble des articles collectés restent en France. Les articles sont ensuite soit revendus dans un corner dédié en magasin ou en ligne, soit confiés à nos plateformes partenaires.

En pleine croissance, The Second Life a signé en moins d’un an la majorité des plus grandes foncières et poursuit son développement avec les marques de mode.

Notre équipe est un savant mix entre experts du retail et du monde de la mode, experts en informatique, en logistique, en product management.

Ce qu'ils recherchent

Nous souhaitons intégrer à notre jeune équipe des personnes talentueuses passionnées par l'écosystème start-up, prêtes à prendre des responsabilités et à gérer de façon autonome des projets de A à Z.

Bon à savoir

Les bureaux sont situés dans le Sentier, un quartier très dynamique où le commerce de la mode est roi et qui fourmille de bons restos à tester pendant la pause dej !

Intégrer ce profil sur votre site