Technique Solaire

  • Energía, Medio ambiente/Desarrollo sostenible
  • Paris, Biard, Bordeaux, Celles-Sur-Belle, Home Office, Lyon, Parbhani
  • Visitar la web

Après l’EDHEC et quelques années formatrices en tant que Consultant en Management chez Capgemini Consulting, où il a notamment travaillé dans le secteur « Energies », il décide de quitter les grandes tours de La Défense.

Sa volonté d’entreprendre et d’avoir de l’impact est partagée par ses 2 associés, Julien et Lionel, avec qui il créé Technique Solaire il y a 10 ans.

Il est aujourd’hui Directeur Général en charge du développement des projets.

Quand il le peut, Thomas aime bien se joindre à l’équipe de foot de Technique Solaire.

Issue d’une formation en économie et droit de l’énergie, Marie-Adissa a fait le choix de se tourner vers le secteur des énergies renouvelables. C’est son goût pour l’humain et la nature qui l’ont amenée vers le développement. C’est dans cette partie des projets qu’elle se sent le plus à sa place : « tout le challenge du développement est de transformer un "potentiel" en un projet d’énergie renouvelable concret ! ».

Après 6 années dans le développement des projets éoliens, elle a débuté son aventure "solaire" il y a un an, en rejoignant l’équipe de Technique Solaire. Elle est responsable du développement des projets photovoltaïques au sol.

Sa ligne directrice, c’est l’aboutissement des projets. Ce qu’elle aime dans son métier, c’est la diversité des sujets traités et des personnes rencontrées. Son métier allie des compétences techniques, d’analyses et relationnelles. Là est toute sa richesse !

D’un naturel énergique, elle se déplace à roulettes : roller, vélo, longboard, pour aller travailler, boire un verre au soleil ou simplement se poser au calme dans un coin de nature.

Ils sont sociables

Présentation

Le groupe Technique Solaire est un producteur d’énergies renouvelables (solaire et méthanisation). Il maîtrise le développement, le financement, la construction et l’exploitation des centrales.

Technique Solaire intervient en France, mais également à l’international avec des implantations en Inde et aux Pays-Bas. L’activité de méthanisation est portée par Technique Biogaz, qui est spécialisée dans l’étude, le développement et la construction d’unités de méthanisation.

Travailler chez Technique Solaire, c’est évoluer dans un secteur d’avenir, c’est s’investir et s’accomplir en ayant conscience d’être acteur d’une révolution à l’échelle de la planète, c’est viser l’excellence en restant solidaires, c’est se placer dans une démarche d’innovation et d’amélioration continue, en respectant les normes de sécurité du métier, c’est respecter l’ensemble de ses collègues et partenaires.

Ce qu'ils recherchent

Fort d’une croissance exponentielle ces dernières années, le groupe ne cesse d’innover et de se diversifier, avec notamment un développement à l’international et dans le biogaz.

A l’image de cette croissance, Technique Solaire recherche des personnes engagées dans la transition énergétique, prêtes à porter les ambitions de croissance d’un groupe à taille humaine où la convivialité se mêle à l’esprit entrepreneurial.

Avec ses cinq grands métiers, Technique Solaire recherche des profils très variés, créant ainsi une grande diversité au sein du groupe. De par sa taille dans le secteur, le groupe offre des missions très polyvalentes, avec une vue globale sur les projets, et des portefeuilles de projets là encore très variés.

En bref, motivation et engagement sont les maîtres-mots de Technique Solaire.

Bon à savoir

Technique Solaire est en forte croissance et a de nombreux challenges à relever :

  • Accélérer en France, en développant des projets de plus grande envergure, notamment des centrales photovoltaïques au sol
  • Ouvrir 2 ou 3 nouveaux pays
  • Intégrer les nouveaux enjeux de notre secteur (comme le stockage, les contrats de vente de gré à gré, l’autoconsommation….)

Le siège social du groupe se situe à Poitiers (86), où sont présents une trentaine des collaborateurs. Technique Solaire possède également un bureau à Paris, et à Bordeaux. Le groupe a l’habitude de travailler en mode projet avec des équipes dispersées entre les bureaux et le terrain. Travailler chez Technique Solaire, ce sont des perspectives d’évolution réelles, un travail de proximité, et une possibilité de bénéficier de la croissance de l’entreprise avec l'ouverture du capital aux salariés. Enfin, petits déjeuners, repas, futsal et afterworks réguliers permettent de lier travail et bonne humeur.

Intégrer ce profil sur votre site