Smartrenting

Smartrenting

  • Economía colaborativa, Inmobiliaria residencial, Turismo
  • Paris, Aix En Provence, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse
  • Visitar la web

Théo est passionné d’entreprenariat et de voyages, Théo fait partie des co-fondateurs de Smartrenting

Après une première aventure entrepreneuriale et quelques années en marketing et sales dans un grand groupe automobile, c’est naturellement qu’il prend la responsabilité du business développement et de la partie sales.

Il gère les business units Campus et Immo pour des partenariats d’acquisition et de visibilité. Son objectif : développer le chiffre d’affaire et l’image de Smartrenting en France et bientôt en Europe.

Voyage préféré : Guide chiens de traineau dans le grand nord canadien

Fort d'un séjour à l'étranger où il s’est confronté à la difficulté de sous-louer lui-même son appartement parisien, Thibault est revenu avec une idée en tête : favoriser la mobilité des jeunes en faisant de leur logement non plus une contrainte mais une opportunité.

Après un master en finance à l'université de Paris et une première expérience prometteuse dans un grand cabinet de conseil, il fonde Smartrenting en 2015 avec Théo.

Il opère dans tous les domaines de l’entreprise mais tout particulièrement la Finance, les opérations et la stratégie.

Voyage préféré : Safari au Botswana

Elle est diplômée d’une école de commerce, qu’elle a fait en alternance. Suite à cette expérience, elle est partie voyager aux Etats-Unis. En rentrant de voyage, elle a postulé en tant que Commerciale pour l’agence parisienne. Après plus d’un an chez Smartrenting, elle a visité un nombre incalculable d’appartements parisiens et a signé tout autant de mandats de gestion !

Son efficacité et sa bonne humeur font le bonheur de ses interlocuteurs et de ses collègues. Au quotidien, Anne est en relation avec les locataires et propriétaires souhaitant confier leur appartement pendant leurs absences. Très disponible et à l’écoute, elle les accompagne et répond à leur question tout au long du processus de prise en gestion et même pendant leur voyage.

Anne a entendu parler de Smartrenting au tout début de l’expérience, à un concours de starts-up organisé dans son école. Séduite par le projet, elle a d’ailleurs confié son appart à l’agence parisienne pendant son voyage aux US… avant de postuler quelques mois plus tard !

Son voyage préféré : Etats Unis.

Diplômée d’une école de commerce, Maÿlis a débuté sa vie professionnelle au sein du pôle Campus d’une start-up tech ciblant essentiellement les étudiants. Véritable pile électrique et des idées plein la tête, elle est en charge de la Business Unit Campus chez Smartrenting depuis maintenant 1 an.

Rattachée au pôle Business Development, son objectif est de faire découvrir le concept aux jeunes. La Business Unit Campus développe un large réseau de partenaires qui comprend des associations étudiantes, des administrations d’établissement du supérieur, des entreprises ou encore d'autres types d'organisations s’adressant à cette cible. Son projet chouchou du moment : un programme ambassadeur pour la rentrée 2019…

Il est très probable de la trouver dans des endroits du bureau toujours plus improbables d’où elle passe ses calls : salle de bain, dressing, terrasse… Rien ne l’arrête !

Son voyage préféré : Rio de Janeiro.

Après son école d’ingénieur, Robin a été Dévelopeur Fullstack et Lead developer dans une startup pendant 3 ans. Aujourd’hui Tech lead chez Smartrenting, il est en charge de tous les projets tech de la start-up. Avec son équipe, il développe l’outil interne et participe à l’amélioration du site Internet.

Son objectif est de scaler le business afin d’assumer la montée en volume et la croissance de Smartrenting ! Pour s’aider dans cette tâche stratégique, Robin a besoin de compléter son équipe. Il souhaite constituer une Tech team agile capable de s’attaquer à toutes les problématiques métiers de Smartrenting.

Anecdote : Il a tout le temps faim. Voilà.

Son voyage préféré : Monténégro.

Passionné par le secteur du tourisme et de l’hospitalité, Antoine a été convaincu par l’innovation de service prorposé par Smartrenting.

Il fait partie des piliers de Smartrenting : Antoine est l’un des premiers à rejoindre les trois fondateurs. Il a su s’affirmer comme indispensable à son poste d’opération manager, poste très exigeant et très central si bien qu’il a pu monter en responsabilité et prendre la gestion de Smartrenting Paris depuis Janvier 2018.

Karim a rejoint l’aventure Smartrenting en tant que développeur fullstack il y a maintenant deux ans. Après avoir fini ses études et effectué de nombreux voyages, permettre à d’autres de pouvoir faire la même chose au travers des services proposés par Smartrenting lui semblait une continuité logique.

Il est aujourd’hui en charge du développement des différents outils utilisés par les collaborateurs internes et externes dans leurs activités de tous les jours.

Accompagné de l’ensemble de l’équipe technique, ils placent la tech au centre de l’entreprise en enrichissant jour après jour les processus métiers de Smartrenting, pour le plus grand bonheur de leurs collègues. 

Amateur de photographie, il se place plus souvent derrière la caméra que devant. Si vous avez besoin d’aide, vous le trouverez certainement derrière son écran, ou autour d’un verre en afterwork.

Adrien est principalement intéressé par l’UX et l’ébénisterie.

Après plusieurs expériences allant du product management, à la gestion de projets web en agence de communication de crise, il se réfère à son premier intérêt : le product management. 

Il y a 6 mois, il rejoint Smartrenting pour se focaliser sur la création de valeur et ainsi aider les métiers à gagner en efficacité en faisant évoluer le produit interne (Lloyd).

Son rôle est aussi d’optimiser votre expérience utilisateur mais aussi celles de nos clients.Adrien aime résoudre des problèmes en développant avec l’équipe technique de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils simples d'utilisation et efficaces. 

Sa chanson préférée au bureau : Bande organisée

Mathilde a rejoint l’aventure Smartrenting récemment en tant que Chargée de clientèle.

Après différentes expériences dans le domaine du tourisme, elle décide d’intégrer une startup innovante.

Elle est le garant de l’expérience client des locataires ou propriétaires de Smartrenting.

Accompagnée par l’ensemble de l’équipe opérationnelle elle intervient au moment le plus important : la prise en gestion de l’appartement et sa restitution.

Son objectif : Augmenter la satisfaction client en mettant en place des process et méthodologie efficaces.

Voyage préféré : en solitaire au coeur de Berlin

Lucas a rejoint l’aventure Smartrenting récemment en tant que Operations Manager - Problem Solver.

Ayant un fort attrait pour le monde de l'entrepreneuriat ainsi que l’univers startup, c’était pour lui un choix évident de rejoindre Smartrenting afin d’apporter sa contribution à un projet ayant du sens.

Son rôle est de coordonner la résolution des problématiques du quotidien liées à la sous-location en étroite collaboration avec l’équipe opérationnelle.

Chaque jour est un nouveau challenge, avec son lot d’imprévus où ses objectifs sont donc de comprendre, planifier, coordonner et résoudre ces problèmes afin d’avoir une journée réussie.

Son objectif : Apporter une solution aux problèmes rencontrés, créer et améliorer les process en place afin de gagner en efficience.

Musique préférée : Ma direction

Présentation

Bienvenue chez Smartrenting !

Nous sommes la première agence immo conçue pour voyager sans payer son loyer.

Découvre notre histoire dans cette vidéo !

L'objectif ? Permettre à tous de réaliser leurs projets sans avoir de contrainte de logement. Plus besoin de rendre son appart ou payer un loyer dans le vide pendant ses déplacements pro, stages, échanges universitaires...

Nous garantissons le paiement de l'intégralité du loyer et nous occupons de toute la gestion du logement, de manière gratuite, légale et assurée. L'appartement est ensuite sous-loué sur les plateformes de location courte durée comme Airbnb ou Booking pour accueillir des professionnels et des touristes.

Nous possédons un statut d'agence immobilière, nous permettant de proposer une expertise légale et immobilière : un argument rassurant et essentiel au développement de ce concept depuis maintenant 6 ans.

Avec l'impact du COVID sur le tourisme et l'hôtellerie, Smartrenting prévoit sa relance pour début 2022. Et comme on voit toujours des opportunités plus que des contraintes, on fait face à une 2e vie pour Smartrenting : une renaissance. Nous te proposons d'intégrer une petite équipe qui va grandir de façon exponentielle avec pour objectif de retrouver le plus rapidement possible nos KPI de début 2020 : 9 villes ouvertes en 3 ans, plus de 80 employés, 300% de croissance chaque année, 2 levées de fonds, 5000+ appartements gérés

Ce qu'ils recherchent

Nous sommes une jeune start-up qui fait face à une "renaissance" suite à l'impact du COVID. Nous avons envie de progresser, d'évoluer, de mieux faire et nous avons besoin d'être entouré par des personnes ayant la même sensibilité et la même volonté.

Bon à savoir

Intégrer ce profil sur votre site