Puig

Puig

Cosmética, Lujo

Paris, Chartres, Paris 8

Marques Niches

Puig

Dries Van Noten

Dries Van Noten fait partie des figures emblématiques du collectif de créateurs belges qui ont révolutionné la culture de la mode au milieu des années 80, ces trublions de la mode ont été baptisés les « Six d’Anvers ».

Figure influente et enfant chéri de la mode depuis plus de 30 ans, Dries Van Noten cultive un esprit libre et indépendant, hermétique aux tendances. Après 30 années passées à la tête de sa prestigieuse maison indépendante, Dries Van Noten s’est mis en quête d’un partenaire stratégique solide pour accompagner sa marque dans ses futurs développements. En juin 2018, Puig a fait l’acquisition de la majorité du capital de la maison de mode Dries Van Noten. Sur le long terme, Dries Van Noten reste un actionnaire minoritaire important de sa marque, dont il continue d’assurer les fonctions de directeur de création et de président du conseil d’administration.

Puig

L'artisan Parfumeur

Jean Laporte, chimiste de formation est devenu créateur de parfums en expérimentant des plantes d’exception, composant de nouvelles combinaisons de fragrances à partir d’une palette d’essences naturelles.

Distillées à partir des matières premières les plus raffinées, les compositions de Laporte lui ont valu sa renommée auprès des plus grands amateurs de parfum. Mûre et Musc, sa composition phare, a aussitôt été saluée comme un coup de maître et est entrée au panthéon de la parfumerie. Puig a fait l’acquisition de la Maison en 2015, avec la ferme volonté de redorer le blason de la marque. L’année suivante, L’Artisan Parfumeur a dévoilé ses boutiques réaménagées avec goût, dont beaucoup abritent de mini-jardins sous verre où l’on retrouve les essences utilisées dans les parfums de la marque. Le catalogue original des fragrances L’Artisan Parfumeur s’est étoffé de nouvelles compositions avec la collection Les Paysages inspirée des paysages français et la collection La Botanique, qui évoque les plantes fantasmagoriques d’un jardin imaginaire.

Puig

Penhaligon's

William Penhaligon, barbier de profession, débarqua à Londres dans l’espoir d’y faire fortune. Ses rêves se réalisèrent, puisqu’il y devint le père de la parfumerie britannique. Dans sa boutique de Jermyn Street, une artère à la mode, Penhaligon vendait des parfums et produits de toilette de sa création à la riche clientèle londonienne. Sa renommée grandit, et il devint barbier à la cour royale et parfumeur de la reine Victoria. La reine Alexandra accorda son premier mandat royal à la Maison en 1903.

Les fragrances Penhaligon’s tirent leur inspiration de la Grande-Bretagne, ses traditions, son histoire et ses paysages. Après avoir fait l’acquisition de Penhaligon’s en 2015, Puig s’attache à raviver les traditions du joyau de la couronne de la parfumerie britannique, et à lui tracer un avenir radieux. Puig a construit un environnement retail sur mesure pour Penhaligon’s, dans lequel les clients sont invités à découvrir les fragrances traditionnelles de la Maison, qu’il s’agisse de réinterprétations d’archives ou de nouvelles créations.

Puig

Christian Louboutin

De l’emblématique semelle rouge à l’audacieux vernis à ongles rouge, rien de tel que le rouge pour définir l’univers de Louboutin.

Créée en 2014, Christian Louboutin propose des collections de maquillage pour les lèvres, les ongles et les yeux, ainsi que des parfums destinés à transformer et sublimer la femme. La gamme beauté reprend les codes qui ont fait la réputation du prolifique créateur: esprit ludique, passion et innovation. En mars 2018, Puig et Christian Louboutin ont annoncé un contrat de licence longue durée pour la création, le développement et la distribution des lignes beauté sous la marque Christian Louboutin. Puig et Christian Louboutin partagent une même vision tournée vers l’avenir et un authentique sens de la collaboration, puisque le créateur reste engagé personnellement et garde la main sur le processus de création de ses « produits de beauté à nuls autres pareils »

Puig

Byredo

Ben Gorham, directeur artistique et fondateur de Byredo, puise son inspiration dans son héritage multiculturel — de la Suède à l’Inde en passant par le Canada — ainsi que dans ses expériences personnelles, pour imaginer des parfums et des objets du quotidien capables d’éveiller des émotions profondes.

Libre d’explorer les mémoires collectives, Gorham fait de cette quête une véritable philosophie. Son parcours singulier, de joueur de basketball professionnel à force créative derrière Byredo, façonne une approche du design à la fois intuitive et résolument personnelle. Misant sur la collaboration et le pouvoir du récit, il conçoit des créations telles que l’envoûtant parfum De Los Santos, qui tissent des liens entre les cultures et les rituels, offrant une vision globale enracinée dans l’intime.

Grâce à la vision atypique de Gorham, Byredo s’inscrit dans une culture du design où l’humain et ses connexions sont placés au cœur de chaque création.