Ombrea

  • Medio ambiente/Desarrollo sostenible, SocialTech/GreenTech, Tecnología de los alimentos
  • Aix-En-Provence
  • Voir le site

Issue d’une famille d’agriculteurs, Julie s’est lancée dans l’entrepreneuriat pour participer activement à la transformation tech et durable du secteur.

En charge du pilotage stratégique d’Ombrea, de son développement et des relations institutionnelles, elle co-dirige la startup aux côtés de Christian.

Très engagée sur les questions d’inclusion, Julie est Présidente Déléguée de la French Tech et prend à cœur de porter la voix des Cleantech.

Après un diplôme d’ingénieur en technologies de l’information, Thomas se spécialise dans le domaine de la Data.

Thomas est en charge de l’innovation technique et du déploiement de technologies numériques adaptées au développement et à l’efficacité des systèmes d'Ombrea.

Animé par sa volonté de relever les challenges, il pilote le pôle d'expertise autour de l'intelligence artificielle et de la donnée.

Saisi par les enjeux climatiques et passionné par les nouvelles technologies, il participe à l’installation d’une des toutes premières ombrières Ombrea.

C’est le déclic ! De mécanicien, il devient coordinateur de projets, pour trouver les meilleures solutions servant à industrialiser le montage des ombrières.

Mettre en place des outils qui n’existaient pas au service du monde agricole passionne cet amoureux du terrain.

Ils sont sociables

Présentation

Créée en 2016 par Julie Davico-Pahin et Christian Davico, Ombrea est une startup qui voit loin et avance vite pour répondre à des problématiques très concrètes qui affectent les agriculteurs de plus en plus confrontés aux effets du changement climatique.

Avec pour objectif de construire une agriculture durable et intelligente, la start-up commercialise un outil de gestion et de protection des cultures agricoles pour pallier les phénomènes climatiques tels que la sécheresse, la grêle, les gelées ou encore les inondations.

Un système d’ombrières intelligentes, installées au-dessus des champs et pilotées à distance, vont recréer un microclimat adapté aux besoins de la plante. Pour ce faire, Ombrea combine les données acquises sur site avec les connaissances agronomiques de nos équipes pour mettre en place des modèles prédictifs pour le pilotage des ombrières.

Moins de 4 ans après sa création, Ombrea a de fortes ambitions et a levé plus de 4 million d’euros. En pleine croissance, elle monte en puissance pour déployer son modèle durable d’ombrières auprès des agriculteurs qui se trouvent souvent dans une urgence économique à cause du changement climatique.

Ce qu'ils recherchent

Chez Ombrea, ils recherchent des collaborateurs ambitieux, qui fourmillent d’idées pour participer activement à la transformation tech et responsable de l’agriculture.

Le savoir-être, l’humilité et la fibre environnementale sont des qualités indispensables au sein de l’équipe.

Bon à savoir

Travailler chez Ombrea c’est aussi :

  • Travailler dans un environnement inclusif où l’engagement associatif est valorisé
  • Aimer travailler dans un cadre exceptionnel en pleine nature
  • Manger en terrasse toute l’année
  • Récolter ses fruits et légumes sur le jardin partagé
  • Partager des moments forts au sein d’une équipe soudée

Intégrer ce profil sur votre site