Ocode

Ocode

  • Blockchain, Inteligencia artificial/Aprendizaje automático, Objetos conectados
  • Nantes
  • Visitar la web

Aperçu

Ocode

Répartition des collaborateurs

  • Tech

    46%

  • Gestion

    25%

  • Commerce

    15%

  • Produit

    14%

Hello, Je suis Dominique,

Après un ingéniorat en Robotique et Intelligence Artificielle en 1988 (oui oui ça existait !), j’ai découvert le monde des start-up puis des grands groupes.

Trentenaire, je créé une entreprise qui étudie une machine pour trier… les haricots verts. Quadra, avec Jb nous démarrons une start-up dans le monde des caisses enregistreuses innovantes. Bimedia passe rapidement de 2 dans un garage à 150 dans le plus grand (et toujours le plus beau) bâtiment d’Europe en bois empilé.

Quinqua, après avoir trouvé un trousseau de clé égaré, j’imagine Ocode, en partant du postulat qu’il y a quand même plein de gens sympas et qu’avec les bons outils et un peu de volonté on peut les fédérer en une communauté d’entraide et embarquer les entreprises dans le mouvement. Pour info, je déteste le bitcoin-polluant, mais j’adore la blockchain qui peut faire des merveilles. La nôtre est non-énergivore.

Les NFT spéculatifs me font doucement rigoler (pauvres gens…), mais chez Ocode nous avons généré 22.000.000 de NFT utiles, entre autres pour l’état, la banque, la SNCF et l’industrie du vélo. La mission d ’Ocode, et donc la vôtre si vous l’acceptez : protéger les objets et leur.s propriétaire.s contre la perte, le vol et les abus de confiance.

Pour ça nous nous sommes déjà 35 génies (bientôt 60), dont 4 associés très expérimentés. Nous développons des outils BtoB pour nos clients et BtoC pour notre communauté d’usagers. Nous sommes très fort en techno mais ce que nous proposons ce sont des usages, des expériences.

Welcome to a new world !

Sylvain est CTO chez Ocode. Après un master 2 en génie logiciel, il évolue dans la tech depuis plus de 15 ans. Aujourd’hui Sylvain a en charge l’équipe Tech d'Ocode.

Son job consiste à faire le lien entre l’équipe Tech et la stratégie d’Ocode. Il doit s’assurer que l’équipe a ce qu’il faut pour délivrer des produits de qualité, évolutifs et en adéquation avec la vision produit. Il doit également veiller à ce que la tech reste pertinente dans les produits Ocode.

Ce qui le motive au réveil : participer à ce qu’O°code devienne un standard mondial ! 

Adélaïde, Head of Product a rejoint l'aventure Ocode en 2021. Elle a été séduite par la vision forte de l'entreprise basée sur la confiance et la protection de la donnée personnelle. Diplômée d'un Master de Sciences Politiques, elle développe tout abord une expertise d'analyse de marché dans un fond d'investissement. Parisienne d'origine, elle s'est laissée séduite par Nantes : son écosystème tech, son ambiance ainsi que ses prix attractifs.

Elle pilote aujourd'hui l'équipe Produit composée de talents UX et UI. Elle précise la vision Produit de l'entreprise tout en garantissant de mettre les problématiques des utilisateurs au centre des futurs développements.

Fan de vélo, vous aurez peut-être l'occasion de la voir déambuler en tandem dans les rues nantaises en route pour une prochaine aventure de cyclo-tourisme !

Diplômé d'un Master 2 de Management des Systèmes d'Information à l'IAE de Nantes en 2015, Clément met à profit ses 7 années d'expériences dans le conseil pour définir et déployer la stratégie de sécurité la plus adaptée aux enjeux d'Ocode. Ses multiples missions auprès de grands comptes lui permettent d'identifier les principales problématiques et de proposer des solutions robustes et reconnues.

La sécurité est un rôle clé pour le développement d'Ocode. Clément a pour objectif de garantir un haut niveau de confiance auprès de nos clients BtoB, BtoC ainsi que nos partenaires. Il œuvre ainsi au déploiement de la certification ISO27001 et à la mise en place d'une gouvernance sécurité. Ses expertises dans la protection des données à caractère personnel lui permettent également l'intégration de cette dimension dans nos enjeux de sécurité.

Diplômée d'une licence en communication événementielle, Elodie a ensuite passé plusieurs années à l'étranger. En 2015, elle découvre le monde des start-up et le métier d'Office Manager. En 2021, elle rejoint Ocode pour ce rôle, et déjà ses missions ont  évolué ! Ravie d'avoir pu intégrer une équipe bienveillante, studieuse, sincère, honnête et dans un environnement où la confiance est primordiale ! Elle est aussi convaincue qu'un onboarding réussi et un accompagnement tout au long du parcours du collaborateur permettent de faire vivre la meilleure expérience possible et l'une de ses missions est d'y veiller !