Neo-nomade

  • Aplicaciones móviles, Inmobiliario comercial
  • Paris, Nancy
  • Visitar la web

Passionné des nouveaux modes de travail et d’organisation, Baptiste Broughton fonde en 2011 avec 2 associés LBMG Worklabs, premier cabinet spécialisé dans la mise en place du télétravail en entreprise. Diplômé de Science Po et ex-consultant en Organisation au sein du cabinet Accenture, il pilote également la branche « start-up » de LBMG : le projet NEO-NOMADE qui permet aux entreprises et aux particuliers d’accéder à un réseau national de « tiers-lieux de travail » (« Coworking », « télécentres », centres d’affaires).

Rodolphe a rejoint l'équipe en mai 2017 en tant que Business developer pour accompagner la croissance de Neo-nomade, en se focalisant entre autre sur la partie B2B et les partenariats grands comptes. Plus généralement, son rôle est de sensibiliser les entreprises aux nouvelles formes de travail (tiers-lieux, télétravail, coworking) et de les accompagner dans cette transition, en leur proposant des solutions innovantes, adaptées à leurs besoins. Il est depuis janvier 2018 responsable de l’activité Desk Hunter au sein de Neo-nomade, qui aide les entreprises, de la startup au grand compte, à trouver des bureaux au sein d’espaces de coworking.

Entrepreneur à ses heures perdues, Rodolphe s'est intéressé à l'approche lean startup et aux méthodes agiles, le poussant ainsi à passer sa certification de Scrum master. Ceci lui a ainsi permis d'accompagner de nombreuses entreprises, startup et grands comptes, dans leurs projets web et mobiles. Diplômé de NEOMA et du Master spécialisé Centrale-ESSEC Entrepreneurs, Rodolphe s'est spécialisé dans le business development en occupant plusieurs postes de commercial dans des univers aussi variés que le chocolat ou le web.

Julie a rejoint LBMG en Mars 2017 en tant que responsable du pôle Workspace Explorer. Elle est en charge de la relation avec les espaces partenaires de Neo-nomade. Elle établie la stratégie de développement de l'implantation de Neo-nomade sur le territoire. Elle est également responsable du nouveau pôle évènementiel et de son produit « Event Planner ». L’objectif : faciliter via un nouveau parcours utilisateur sur la plateforme, et grâce à de nouveaux espaces évènementiels partenaires, l’organisation d’évènements d’entreprise pour les clients grands comptes.

Riche de ses expériences en marketing et évènementiel dans de grandes entreprises, c'est naturellement que ses goûts personnels l'ont amené à s'intéresser à la flexibilité du travail et notamment aux espaces qui rendent cela possible. Diplômée d'un master en management et d'une licence en commerce et communication, Julie a précédemment travaillé au Canada, en Espagne et en Indonésie ce qui a développé son goût pour le changement et les structures souples et innovantes.

Ils sont sociables

Présentation

Neo-nomade est la première plateforme du coworking et de l'immobilier flexible en France avec plus de 800 espaces référencés. En permettant à tous, entrepreneurs et salariés, d’accéder facilement à des espaces de travail flexibles, Neo-nomade participe activement à la révolution du travail et de l'immobilier.

Son offre BtoB permet aux entreprises de faciliter le nomadisme des salariés et de rendre l’immobilier plus flexible. De grands noms comme EDF, le Crédit Agricole et Generali utilisent déjà cette plateforme pour leurs collaborateurs et pour tous leurs besoins en immobilier flexible.

L'ambition de Neo-nomade est de devenir la première plateforme de l'immobilier flexible en Europe à horizon 2025.

Ce qu'ils recherchent

Chez neo-nomade, ils cherchent des candidats à une aventure unique: celle de révolutionner le travail et de casser le “présentéiste” en offrant aux salariés une solution d’espaces de travail en 2 clics. Ils sont à la recherche de profils variés, venant d’horizons différents, capables d’apprendre vite et d’être à la fois autonomes et capables de collaborer et de participer à une vie d’équipe riche et intense.

Les candidats devront savoir faire preuve à la fois d’une grande rigueur (contact grandes entreprises) et d’une capacité d’adaptation et d’innovation forte… Comme leur slogan “Work outside the box”, ils cherchent des profils capables d’évoluer à haut niveau et ayant envie de disrupter le système de l’intérieur.

Pour accompagner son développement, Neo-nomade recherche différents profils de zèbres:

  • Des zèbres commerciaux et business développeurs qui aiment relever des défis et doués d’un fort pouvoir de conviction. Des zèbres juniors ayant envie de faire leur preuve et des zèbres séniors ayant une expérience B2B, en particulier dans le secteur RH ou Immobilier.

  • Des zèbres explorateurs qui devront rapidement se frayer un chemin dans la jungle des espaces de travail innovant. Leur mission: développer le réseau d’espaces partenaires en gardant en tête les attentes de l’utilisateur final pour garantir une expérience optimale au client. Multitâche, le zèbre explorateur doit posséder la fibre commerciale et un excellent relationnel pour bien démarcher les partenaires et tisser des liens durables avec le réseau.

  • Des zèbres développeurs passionnés capable de s’adapter rapidement et d’évoluer en symbiose avec la matrice. Autonome et un peu autodidacte sur les bords, il sait quand même sortir de sa bulle pour travailler en équipe avec les autres zèbres.

Bon à savoir

Travailler chez Neo-nomade, c’est :

  • Travailler au Worklab Paris: un espace incroyable de 400 m² au coeur du quartier de Bastille. Cet accélérateur des nouveaux modes de travail a été créé par LBMG Worklabs pour rassembler ses équipes, ses clients et toute une communauté d’acteurs engagés pour amorcer cette complexe révolution du travail.
  • La possibilité de télétravailler : nous nous appliquons ce que nous prêchons à nos clients ! De manière occasionnelle, cela permet aussi de mieux connaître toutes les facettes du télétravail
  • Tester le coworking : nous aimons découvrir les derniers spots de coworking référencés sur notre site Un séminaire d’équipe par an : rien de tel que le bon air frais de la campagne pour faire le point avec toute l’équipe !
  • Des déjeuners participatifs : nous aimons les grandes tablées où chacun partage son repas pour un moment convivial !
  • Faire du sport : session de yoga autogéré, footing, ping-pong: on aime bouger pour activer nos neurones ! Mais nous avons aussi une salle pour faire la sieste … (︶▽︶)

Intégrer ce profil sur votre site