Merci Handy

Merci Handy

Comercio electrónico, Cosmética

Paris, New York

Louis et Roland créent Merci Handy sur les bancs de l’école en 2014.

D’un projet de micro-dosettes de gel antibactérien pour le secteur du snacking, l’idée évolue vers une vraie marque lifestyle proposant des cosmétiques du quotidien.

Durant ses 7 années au sein du groupe L’Oréal, Maud s’est spécialisée dans les métiers du marketing développement et opérationnel. Elle a occupé des postes sur différentes marques, et a assuré des lancements produits à l’échelle internationale.

Véritable experte en cosmétiques, Maud rejoint l’aventure Merci Handy en 2017 pour prendre la tête du pôle produit.

Diplômée d’une école de commerce à Lyon, elle est plutôt team Goliath avant de finalement changer son fusil d’épaule.

Après 2 stages chez Henkel France et L’Oréal ainsi qu’un an et demi passé chez CHANEL en Marketing développement Parfums où elle a pu peaufiner sa connaissance du produit, Léa a eu besoin de s’épanouir différemment dans son métier et d’occuper un poste qui soit davantage transverse avec des missions plus variées et de vraies responsabilités. Aujourd’hui, c’est mission accomplie chez Merci Handy où elle s’occupe à la fois d’une partie du Marketing Développement avec le reste de l’équipe mais aussi du Marketing Opérationnel pour 2 fois plus de plaisir.

Slack n’est pas encore son meilleur ami et elle utilise encore un peu trop « bien à vous » à la fin de ses mails mais l’immersion est en bonne voie !

Antoine a commencé par le fameux combo ULTRA ORIGINAL Prépa - Ecole de commerce - Stages dans des grands groupes (Chanel Parfums, Bacardi Martini, Nielsen). Désireux de goûter à « la fabuleuse aventure humaine de la stratup » comme il le lit sur les posts Linkedin de ses pairs, il rejoint Merci Handy en 2016 en tant que Brand Manager : Merci Handy vient de se lancer chez Sephora dans toute l’Europe, le rôle d’Antoine est de rendre la marque la plus désirable possible et de développer sa notoriété sur les leviers marketing opérationnel (communication, influenceurs, sampling, partenariats,…).

Antoine grandit avec Merci Handy et, 897658746 campagnes avec des licornes plus tard, il devient Head of Studio et dirige les équipes créatives et Social Media de la boîte. Avec les équipes du Studio, son but est de continuer de toujours faire grandir la marque, d’imaginer les meilleurs contenus (graphiques, photo, vidéo,…), les plus belles histoires et les campagnes les plus folles, et de faire grossir les communautés de Merci Handy sur les réseaux sociaux. C’est aussi lui qui écrit les textes et les blagues sur les packagings (Taux de blagues réussies : 83,54%).

La nuit, Antoine joue du piano, mix de la techno, lit du Céline et du Kundera. Le challenge fil rouge de son existence est de caser le plus de fois possible les mots suivants : branquignol, chanmax, zigoto (op, ça fait une fois de plus). Dans une vie parallèle, il a été manager d’un girls band des années 90.

Présentation

Merci Handy crée des cosmétiques du quotidien pratiques et colorés, en utilisant des ingrédients clean et des extraits d’arcs-en-ciel.

Leur mission ? (A prononcer avec une intonation très sérieuse) Imaginer ce petit monde parallèle coloré qui fait irruption dans ton quotidien et qui reste près de toi, amener de la couleur là où tu n’en attends pas et rendre l’ordinaire extraordinaire.

(Ils aiment bien faire des blagues, aussi.)

Ce qu'ils recherchent

Chez Merci Handy, ils recherchent des esprits fous qui n’ont pas peur de relever des challenges tous les jours. La créativité, la rigueur et le dynamisme sont des qualités activement recherchées. Savoir monter à dos de licorne est également un plus.

Bon à savoir

Pour être recruté, voici 4 critères bonus !

  1. Voir la vie en couleurs
  2. Être passionné de cosmétiques
  3. Aimer faire du sport…
  4. … pour avoir la conscience tranquille aux apéros

Intégrer ce profil sur votre site