MAKE ICI

MAKE ICI

  • Arte/ Mercado Artístico , Economía colaborativa, Formación
  • Montreuil, Marseille, Nantes, Paris, Tours, Wasquehal
  • Visitar la web

Après 17 ans passé en agence de communication à conseiller des marques internationales et françaises sur leur stratégie de communication, Nicolas à décidé de changer de vie.

Il a Imaginé et ouvert avec son épouse ICI Montreuil. Il imagine de nouvelles activités et coordonne l'essaimage dans d'autres villes

Xavier a passé 12 ans dans le monde du « consulting » en communication qui fait des keynotes, des brainstormings, des analyses et des « recos»… Il a déjà travaillé deux fois avec Nicolas dans le monde de la publicité… Il a souhaité se réorienter vers une structure utile et faisant sens pour lui. C’est donc naturellement que Xavier a rejoint l’aventure quand Make ICI a eu besoin de muscler son marketing et mieux penser les services à délivrer à ses résidents.

Chez Make ICI, Xavier développe des partenariats qui permettent aux résidents de se développer, par exemple en répondant à des appels à projets permettant de lancer de nouveaux services (incubation, nouvelles formations…) ou en négociant des réductions & avantages auprès de partenaires, fournisseurs. il travaille aussi avec Nicolas au développement du réseau, du défrichage au lancement de nouvelles manufactures.

Il aime bricoler des geekeries : PC, drones, auto… et expérimente beaucoup en cuisine aussi, un de ses passe-temps favoris…

Présentation

MAKE ICI est le premier réseau de Manufactures collaboratives et solidaires qui essaime en France à partir d’un premier site ouvert fin 2012 à Montreuil, en région parisienne. À ce jour, notre réseau compte 6 sites : ICI Montreuil, ICI Marseille, ICI Nantes, La Manufacture du Puy en Velay (en partenariat avec l’AFPA), ICI WASQUEHAL et Le Jardin des Métiers d'Art et du Design que nous exploitons avec Groupe SOS et l'INMA.

Nous ouvrons 3 sites dans les 18 prochains mois : ICI Paris, ICI Tours et ICI Morvan

Nous sommes une entreprise de services dont le rôle est d’aider nos résidents à lancer et développer leur activité économique. Ils paient un abonnement mensuel incluant un espace de travail et des services mutualisés, mais aussi un accès à des ateliers équipés pour travailler le bois, le métal, le tissu, le cuir, des formations animées par des professionnels, une boutique, une galerie Show Room, un restaurant, un réseau de faiseurs et de compétences, des soldes privées, des vernissages, du fun et de l’énergie.

Notre activité de formation est en plein essor, notamment les programmes d’accompagnement à la reconversion des publics en difficultés (demandeurs d’emplois, décrocheurs…) que nous montons avec des partenaires et des collectivités.

Ce qu'ils recherchent

Ils recherchent à créer / montrer des équipes locales avec des talents issus des industries créatives et techniques souhaitant s'investir dans un challenge unique : aider une génération d'artisansn d'Art et entrepreneurs Makers à relancer le Made In France. Vous devez avoir la passion du 'Faire' et du DIY, être à l'écoute des autres et comprendre que l'entre-aide n'est pas une option.

Bon à savoir

Make ICI est une structure de l'ESS, un des pionniers des Tiers Lieux en France. Make ICI a obtenu le Prix Liliane Bettencourt pour l'Intelligence de la Main - Parcours 2020 décerné par La Fondation Bettencourt Schueller. Make ICI est soutenu par La Banque des territoires, les fonds Novess et INCO.

Intégrer ce profil sur votre site