MAIF

MAIF

Les métiers de l’assurance

Mon métier consiste à répondre à la demande du sociétaire, comme assurer sa voiture, en le guidant vers la solution d’assurance qui lui conviendra le mieux. Ce que j’apprécie particulièrement dans mon métier, ce sont les valeurs humaines véhiculées par la MAIF

Maïlys, conseillère vente à distance

J’ai commencé au campus MAIF de Paris en 2020, en formation rémunérée dans le but de l’obtention d’un contrat de qualification professionnelle. J’ai depuis intégré le centre d’appels téléphoniques de Nantes le 1er mars 2021, en CDI

Marc, conseiller vente à distance

Je suis actuellement en contrat d’alternance à Bordeaux. Ma mission est d’accompagner les associations dans leurs besoins d’assurance, que ce soit par mail, téléphone ou directement en physique, pour les sociétaires qui se déplacent.

Téoman, alternant à Bordeaux

Tech

A la MAIF, on travaille en méthodologie agile. On travaille directement avec les métiers, ce qui nous permet de progresser sur le fonctionnel et de transcrire leurs besoins en technique

Gaël, Developper Full Stack

Mon job à la MAIF, c’est d’être architecte des systèmes d’informations. Ce qui me plaît au quotidien, c’est que je rencontre beaucoup de gens et j’ai des challenges à des niveaux différentes. Parfois stratégiques, parfois opérationnels.

Marc, Architecte SI

J’ai choisi de rejoindre la MAIF parce que c’est une entreprise singulière, dont les valeurs sont clairement affichées à l’externe. C’est ce qui m’a permis d’entrevoir finalement une société qui est tournée vers l’humain, vers la relation sociétaire

Olivier, Responsable Data

Dans mon métier d’UX Designer, ce que j’apprécie particulièrement, c’est le travail collaboratif. On est tout le temps amené à échanger, à aller chercher de l’information, aussi bien avec les utilisateurs qu’avec nos collaboratrices et collaborateurs.

Goulven, UX Designer

Ce qui m’épanouit dans mon métier, c’est que nous sommes vraiment autonomes. On a notre budget, nos objectifs et on peut activer nos leviers comme on l’entend, suivant les statistiques et les reportings qu’on analyse

Tiffany, Traffic Manager

Je travaille sur l’expérience utilisateur. Ce qui me passionne c’est que je travaille avec des acteurs très variés de l’entreprise, avec toutes les entités. C’est un processus d’amélioration et de simplification des parcours actuels, qui impacte un grand nombre de personnes.

Olivier, Designer de Service

Ce qui me passionne au quotidien c’est de travailler sur la cohérence des différents sites MAIF avec les autres UI Designer et de les mettre à la charte, afin que les utilisateurs se retrouvent dans nos sites.

Mathieu, Référent UI Designer

J’aime le côté créatif du quotidien de métier de Développer, résoudre des problèmes compliqués avec des solutions innovantes. On a vraiment cette liberté-là, à la MAIF.

Alexandre, Lead Developper Full Stack

Métiers supports

Dans mon métier, j’aime accompagner, j’aime mettre en place des challenges, j’aime former les talents, les accompagner et atteindre les objectifs. C’est un défi au quotidien

Isabelle, MAIF Connect

J'aime mon métier pour la diversité des sujets, des interlocuteurs, des travaux, des technologies. C'est toujours l'occasion d'apprendre et de partager.

Marie-Astrid, ALTIMA

Ce que j’apprécie dans mon métier de manager, c’est le relationnel avec l’équipe. Ce que j’aime aussi c’est l’autonomie, la confiance qui m’a été accordée et qui m’a permis de mettre en place des actions rapides pour atteindre nos objectifs.

Virginie, Manager MAIF Vie

Juridique

Ce qui est vraiment intéressant dans mon métier, c’est qu’on a vocation à intervenir dans différents domaines juridiques et le droit est en constante évolution. Nous faisons régulièrement de la veille juridique afin d’être à la pointe de nos connaissances

Myriam, alternante

Le cœur de mon métier c’est d’accompagner les sociétaires dans la résolution d’un litige juridique. J’interviens sur les dossiers amiables ou contentieux pour lesquelles une analyse de droit est nécessaire. Mon objectif est de défendre les intérêts des assurés avec des conseils juridiques ou via la voix judiciaire

Julie, gestionnaire conseillère protection juridique

Le métier de gestionnaire sinistre consiste à apporter une aide juridique à nos sociétaires dans les différents litiges qu’ils peuvent rencontrer avec des tiers, et ce dans différentes matières

Fatoumata, alternante

Présentation

MAIF, assureur militant !

L'histoire MAIF a débuté en 1934, en pleine crise économique, à Fontenay-le-Comte, en Vendée. Porteuse d'une idée nouvelle, alternative aux assureurs traditionnels, elle a prospéré sans jamais céder, ni remettre en cause ses fondamentaux. Innovante, engagée socialement, notre mutuelle d'assurance est devenue en 2020 l’une des toutes premières entreprises françaises à mission.

Notre ambition ? Mener toute notre activité au service d’un mieux commun. Pour cela, nous pesons sans relâche chacune de nos décisions et chacun de nos actes pour qu’ils génèrent un impact positif.

Ce qu'ils recherchent

Nous recherchons des talents dans différents domaines, bien au-delà du secteur assurantiel ! Relation client, juridique, data, développement, marketing & communication... Nos grandes familles de métiers vous offriront différentes perspectives de carrière dans nos équipes.

A la MAIF, nous sommes convaincus que c’est avec des collaborateurs engagés et volontaires que nous pourrons aller plus loin dans notre ambition : celle de contribuer à une société plus solidaire, plus juste et plus durable.

C'est pourquoi, lors du parcours candidat, nous accordons une attention toute particulière à l'esprit d'équipe, car la collaboration et l'entraide sont des valeurs importantes pour nous, et l'envie de s'investir, pour répondre aux attentes de nos sociétaires et du collectif MAIF.

Bon à savoir

Rejoindre MAIF, c'est avant tout intégrer un collectif engagé, où l'on vous fait confiance.

Nous œuvrons pour proposer à nos collaborateurs un environnement de travail épanouissant, qui favorise leur bien-être et respecte l'équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle. Nous encourageons nos talents à évoluer et à développer leurs compétences. Grâce à la mobilité interne, nos collaborateurs peuvent écrire leur propre carrière professionnelle. Intégrer MAIF, c'est également trouver un sens à son travail. Nous offrons à nos salariés un cadre pour qu'ils puissent, par leurs actions, générer un impact positif pour les autres et pour la société.

Intégrer ce profil sur votre site