Magnétis

Magnétis

  • Marketing digital/Marketing de datos, SaaS/Servicios en la nube
  • Courbevoie
  • Visitar la web

Après avoir arpenté l’école de commerce de Tours, il a débuté sa carrière en finance chez BMW. Prenant progressivement un virage technique, il a pu s’appuyer sur sa vision business pour concevoir et mener le développement produit sur Magnétis.

Hobbies : voitures, bricolage et bières ;)

D’expertise financière à l’origine et désireux de mettre l’innovation digitale au service de l’optimisation de l’activité et de la performance des entreprises, il a co-fondé Magnetis en 2014 après avoir mené une précédente société et être passé avant chez BMW (c’est donc là qu’ils se sont rencontrés !).

Hobbies : basket, voyages et bières aussi ;)

Une joggeuse hors-pair 🏃(qui dope ses performances à coup de tubes de Johnny dans les oreilles 🎤🤔), un regard aiguisé sur le call-tracking (enfin surtout quand elle porte ses lunettes 👓) et un goût "anormalement" prononcé pour les flamants roses...une passion qui s'est déjà substituée par celle qu'elle témoigne à ses partenaires!

Elle a donc décidé de devenir notre nouvelle ambassadrice du Call-tracking, de contribuer à l'évangélisation de notre service et de s'assurer que la communauté de fidèles s'étende! Et avec son niveau d'espagnol, la péninsule ibérique ne tardera pas à voir accélérer Magnétis!

Hobbies : les flamants roses, l'aqua-bike, les pâtes

Après un parcours Economique et Social et un passage à la Sorbonne, Antoine a décidé d’opérer une reconversion professionnelle, car il ne se reconnaissait pas dans le littéraire. Son besoin de créer ainsi que sa passion pour les jeux vidéo et l’univers du numérique, l’on poussé à s’inscrire à l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimedia).

Pendant sa première année là-bas, il a découvert les joies du dev et s’est ensuite dirigé vers une spécialisation en Développement web Full Stack.

Hobbies : Curieux de tout, il est passionné par les jeux vidéo et l’histoire. Il a récemment troqué sa raquette de tennis pour un piano flambant neuf et se lance dans l’apprentissage des gammes et des arpèges.

Passionnée par l’univers numérique et la création de contenus, Anaïs reprend un Master en Communication Digitale, après 6 années d’expériences professionnelles passées dans divers secteurs (agroalimentaire, laboratoire en micronutrition, communication).

Elle a fait de l’évangélisation du Call-tracking sa mission principale, en utilisant différents supports multimedia, pour devenir un véritable couteau-suisse de la communication !

Hobbies : Cinéma, Musique (Queen, Daft Punk, Woodkid, The Strokes, Ibeyi, Coldplay, MC Solaar, J.S. Bach, tout y passe !), Japan Food

Après avoir évolué dans le retail pendant quelques années, cet autodidacte fait de la bienveillance et la patience ses maîtres mots. Orienté Sales, il a exercé chez Nature & Découvertes puis chez Tiger dans la vente, avant d’évoluer en tant que Responsable de Magasins.

Spécialiste du Call-tracking pour les points de vente et ayant une bonne connaissance des structures en réseau, il a toujours la solution pour apporter une vision d’ensemble de la data analytique aux clients !

Sportif en devenir, on attend de le voir s’inscrire à la salle de sport (il y pense très sérieusement pour l’instant)

Hobbies : La peinture, le football, la mode Scandinave, la bière et les gaufres (supplément fraises chantilly)

Présentation

Investir le bon euro au bon endroit » : Tel est l’objectif pour les clients de Magnétis. Magnétis est une solution de call-tracking, « l’analytics des appels entrants des entreprises ». Magnétis propose de suivre et d’analyser les appels téléphoniques afin d’identifier les canaux de communication et les opérations marketing les plus performants.

Créée en 2014, Magnétis a la volonté de mettre le digital au service de la performance des entreprises, en partant d’un constat simple : de nombreux outils existent pour suivre le trafic d’un site, mesurer le nombre de clics ou encore de formulaires obtenus ; en revanche, les appels téléphoniques ne sont jamais pris en compte alors qu’ils constituent un canal d’échange privilégié avec une entreprise.

Grâce à sa technologie, Magnétis permet de connaitre l’origine des appels, d’identifier les canaux de communication performants et ceux qui ne le sont pas, ou encore de recevoir des alertes sur les appels manqués afin d’optimiser son budget de communication et d’améliorer son ROI.

Ce qu'ils recherchent

Pourquoi toujours tomber dans le fameux « C’était mieux avant ! » ?

Les futurs membres de l’équipe Magnétis devront avant tout être amateurs de nouveautés. Magnétis révolutionne la téléphonie en l’abordant sous l’angle de la data de mesures de performance pour ses clients : il faut donc avoir le sens de l’adaptation et aimer vouloir présenter comment les choses peuvent être mieux ou plus performante maintenant.

La connaissance des grandes notions de mesure de performance en marketing (génération de leads, tracking de données) est un plus. Tout comme peut l’être une connaissance de l’environnement technique web (tag manager, CMS, outil Saas). Mais dans tous les cas, il s’agit d’une nouvelle solution donc chaque membre aura bien assez de temps en nous rejoignant pour apprendre et devenir un nouvel ambassadeur de Magnétis. Ainsi, les nouveaux membres peuvent être d’horizons très variés : école de commerce, IUT de gestion, école du web… chacun pourra contribuer à faire évoluer Magnétis !

Bon à savoir

Aucune semaine qui se respecte ne se termine sans un bon petit-déjeuner !!

Chaque vendredi matin, toute l’équipe se réunit pour un petit-dej bien sympa histoire de croiser tout le monde et de faire un bilan sur ce qu’il s’est passé dans la semaine et ce qu’il se passera dans la semaine suivante. Autre challenge partagé : pour les amateurs de sport, ils tiennent un challenge interne au long de l’année pour suivre les plus assidus en pratique sportive !

A la clé… rejoignez-les, vous le saurez !

Intégrer ce profil sur votre site