Imaginez un monde où chaque médecin peut accéder à toutes les données médicales de son patient : chaque compte-rendu, chaque résultat, quel que soit l'hôpital où il a été suivi. Où les chercheurs peuvent analyser des millions de données et compresser à quelques mois des découvertes qui ont longtemps pris des années.
C'est le monde que nous construisons chez Lifen.
Nous développons des solutions d'IA qui donnent aux professionnels de santé accès aux bonnes données au bon moment. Libérés des tâches administratives à faible valeur ajoutée, ils peuvent se concentrer sur l'essentiel : soigner.
Fondée en 2015 par Franck Le Ouay (Fondateur de Criteo) et Alexandre Huckert, Lifen connecte aujourd'hui 800 hôpitaux et 150 000 professionnels de santé en France, gérant 40% des échanges de compte-rendus médicaux du pays. Avec 150 Lifeners répartis en France, nous nous attaquons désormais au prochain défi : rendre ces mêmes données exploitables pour la recherche clinique, afin d'accélérer la découverte des traitements de demain.
Le système de santé génère plus de données médicales que jamais. Pourtant, elles restent largement inaccessibles. Le moderniser n'est pas optionnel : c'est une nécessité. Et nous nous sommes donné(e)s comme mission d’y arriver.