Les Ripeurs

Les Ripeurs

  • Construcción/Obras públicas, Economía colaborativa, Logística
  • Pantin
  • Visitar la web

Après plusieurs expériences en start up, Valentin rejoint l’équipe des Ripeurs une première fois en freelance fin 2018. Quelques mois plus tard, à l’occasion de la levée de fonds mi 2019, il retrouve de nouveau la team cette fois-ci en CDI pour occuper le poste de chief technicial officer.

Valentin est sans conteste le plus grand skieur des Ripeurs. il ne passe pas un hiver sans pratiquer son sport préféré dans les hautes montagnes des Alpes. Sur les pistes ou au bureau, il cherche à se dépasser et à atteindre des sommets. L’expérience client et le développement d’outils pour faciliter le quotidien de l’équipe interne sont ses priorités.

Pour aller tout schuss vers les nouveaux défis qui l’attendent, Valentin est à la recherche de pépites pour monter sa propre team IT. Maîtrise des outils IT, bonne humeur & énergie, entraide et curiosité, seront indispensables pour rejoindre l’aventure des Ripeurs !

Ancienne chasseuse de têtes et responsable des ressources humaines au sein de grandes entreprises, Mélanie décide de partir en break en Guinée. Une période qui lui permettra alors de se consacrer à l’une de ses premières passions : le bénévolat.

Déjà très engagée dans le milieu associatif, à son retour en France, ses différentes expériences lui donnent l’envie de s’investir dans un projet qui fait sens et à impact social. L’opportunité d’allier ses convictions personnelles et professionnelles devient essentiel dans son quotidien.

Elle fait alors son entrée chez Les Ripeurs mi 2019 en tant que directrice des ressources humaines. Elle est le premier recrutement après la levée de fonds. Sa mission est de faire grandir l’équipe, tout en veillant à son bien-être et préservant notre forte culture d’entreprise.

Bienveillance et altruisme définissent à merveille Mélanie. N’hésite pas à la contacter, elle sera ravie d’échanger avec toi et de te rencontrer ! :)

Ingénieur de formation, Romain a toujours eu la fibre entrepreneuriale. Après quelques expériences en tant que Product Owner sur des produits tech’, il crée sa première startup en 2014 dans le secteur de la communication.

Fort de cette première expérience, il cherche un nouveau projet à développer. Rejoint par Quentin et grâce à l’aide de Possible future (ex French Bureau) créent Les Ripeurs. Romain est un véritable couteau suisse : il est capable de travailler à la fois sur les sujets tech’ mais également de définir l’approche commerciale de l’entreprise.

Abdel a fait des études de génie civil et a plusieurs expériences en tant que conducteur de travaux à son actif.

Il cherchait à rejoindre un projet dans une PME qui lui permettrait d’avoir plus d’autonomie au quotidien et d’observer l’impact direct de son travail sur l’entreprise. Abdel fait partie des premières personnes à avoir rejoint l’aventure des Ripeurs !

Native de Marseille, Sabrina décide de rejoindre la capitale et de s’y installer (malgré, paraît-il, “une météo hasardeuse” :)).

Après plusieurs expériences dans le secteur de l’événementiel, elle s’oriente vers le métier de commerciale. Elle passera un an en tant qu’attachée commerciale pour un magazine spécialisé dans l’industrie et la construction, avant de rejoindre les Ripeurs.

Interlocutrice de référence de nos clients, son rôle est de les accompagner dans l'usage de leur produit : les conseillers, les former, répondre au mieux à leurs besoins et à leurs attentes !

Au terme de ses études, Chloé décide de partir sillonner l’Asie pendant 8 mois. Munie de son sac à dos elle découvre les Temples d’Angkor au Cambodge, elle mange les meilleurs pad thaï en Thaïlande et profite des plages paradisiaques en Indonésie, une bière locale à la main.

A son retour en France, Chloé a la ferme intention de décrocher un poste orienté à 100% vers la logistique. Un poste qui lui permettra de relever des challenges et de se dépasser au quotidien.

Elle rejoint alors la team des Ripeurs en octobre 2019 en tant que coordinatrice logistique du service bennes et big bags. Les journées de chloé sont rythmées par :

  • la planification des commandes
  • la gestion de la relation prestataire et de la satisfaction clients
  • le développement stratégique du service

Roslane, étudiant en Bachelor Achats et Supply Chain, rejoint la team des Ripeurs en septembre 2019 en tant que coordinateur logistique en apprentissage. Avec plusieurs stages réalisés dans le domaine de la logistique et du marketing, cette nouvelle opportunité est l’occasion pour lui de poursuivre son évolution professionnelle et personnelle. Entouré de formateurs attentifs et à l’écoute, Roslane prend rapidement en main des responsabilités et voit ses missions évoluer au fil du temps. Son aisance et son implication lui permettent de prendre des initiatives stratégiques pour son service.

Au quotidien, ses journées sont rythmées par la gestion de notre flotte de camion dans toute l’Île-de-France. Il met un point d’honneur à ce que les collectes de déchets de chantier de nos clients se déroulent à merveille. Il veille à optimiser le chargement de nos camions entre chaque collecte. C’est en faisant attention aux moindres détails de son métier, que Roslane permet d’éviter les allers-retours inutiles vers nos filières de revalorisation partenaires. Il contribue ainsi à limiter l’impact environnemental du BTP.

Accro aux sports à ces heures perdues. ll devient éducateur dans un club de football pendant 1 an et demi. Roslane se dédie aux sports de combat le weekend. D’ailleurs il a récemment remporté son premier combat. ;)

Titulaire d’un double diplôme Lobbying- Communication et passionné par l’entrepreneuriat, Jason fait ses premières armes dans plusieurs agences et startup, avant d’arriver quasiment au lancement des Ripeurs en 2018.

La volonté de Jason en rejoignant une jeune et petite structure comme Les Ripeurs : voir et participer à toutes les différentes étapes de croissance et développement de l’entreprise. Ce qui est d’autant plus satisfaisant pour un entrepreneur comme lui, c’est de participer à la création d’un projet et process viables sur le long terme.

Au quotidien, Jason cherche à :

  • Comprendre et connaître les spécificités de nos clients
  • Créer des systèmes d’acquisition en fonction des particularités de nos clients
  • Analyser la data récoltée pour déceler de nouvelle opportunité de croissance

Le tout, avec pour challenge permanent de bousculer le secteur du BTP qui en a bien besoin.

Jason est aussi très très passionné par l’investissement financier et immobilier. Il aime d’ailleurs discuter de ses dernières trouvailles autour d’un café ou d’une partie de babyfoot endiablée ;).

Présentation

Les Ripeurs c’est une startup en hypercroissance, dont le combat est de :

  • Valoriser les déchets du BTP en les collectant et en les déposant dans les bonnes filières de revalorisation,
  • Lutter contre le fléau des décharges sauvages, ces déchets que l’on retrouve dans nos forêts, sur nos plaines et autour de nos autoroutes.

Depuis leur création en 2017, les Ripeurs c’est :

  • 🚚 117 0000 tonnes de déchets collectés,
  • ♻️ 87 % de revalorisation en moyenne,
  • 🤝 6 500 clients qui leur font confiance.

Concrètement, Les Ripeurs c’est une solution globale qui s’adapte à toutes les typologies de déchets et de chantiers. Leur app mobile permet une prise de commande simple et rapide, pour des interventions en 3h en camion utilitaires et en 24h à 48h pour les autres services.

Leur ambition ? Décupler la croissance de leur activité. Pour cela ils comptent bien :

  • 🏗 Consolider leur base de clients, tout en allant chercher les TPE et PME du BTP,
  • 🌍 Se développer dans l’hexagone et à l’international,
  • 🤑 Tripler leur chiffre d’affaires.

Ce qu'ils recherchent

Tu cherches à avoir un impact environnemental et social positif ? Tu souhaites t'engager et rejoindre une équipe qui favorise la diversité et la fibre entrepreneuriale ? Les Ripeurs recherchent des talents qui ont envie de s’investir dans la transformation du secteur du bâtiment et qui aiment évoluer dans un contexte où rien n’est écrit à l’avance.

Bon à savoir

  • 🤓 Management de proximité et évolution de carrière à la carte
  • 🚀 Réunion mensuelle avec toute l'équipe
  • 🧑‍💻 Possibilité de faire du télétravail
  • 💃 Team building : soirées d’équipe tous les mois, verres d’équipe réguliers, séminaire annuel
  • 🏡 Locaux de dingue pour que tu t’y sentes bien et puisses y cuisiner comme à la maison
  • ⚽️ Nombreuses parties de babyfoot endiablées
  • 🏃‍♂️Dépassement de soi avec des Ripeurs sportifs.ves qui se challengent à la salle de sport ou en se préparant pour des semi-marathons

Intégrer ce profil sur votre site