La Consigne GreenGo

La Consigne GreenGo

  • Medio ambiente/Desarrollo sostenible, SocialTech/GreenTech, Tecnología de los alimentos
  • Paris
  • Visitar la web

Yasmine est ingénieure de formation, diplômée de CentraleSupélec. Elle a commencé son parcours professionnel dans les grands groupes et notamment dans le secteur pétrolier où elle a travaillé sur une plateforme au Turkménistan ! Cette expérience a fait émerger en elle son déclic écologique, raison pour laquelle elle a quitté ce secteur en 2015.

Pour la petite histoire, cette même année, Yasmine est allée jusqu'au bout de son engagement écologique en montant son parti politique en se présentant aux élections régionales d'Ile de France. Cela n'a fait que renforcer son constat alarmant de la gestion des déchets en France et notamment à Paris.

Avant de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale, Yasmine a travaillé 2 ans chez McKinsey. En 2018, elle quitte son poste de consultante en stratégie et rencontre par hasard Lucas lors d'une conférence. Et depuis, ils ne se quittent plus !

Curieuse, Yasmine est passionnée par les différentes cultures mondiales. Elle a eu la chance de sillonner le monde avant d'entamer sa transition vers une consommation plus raisonnée.

Jeune maman, elle s'épanouie dans ce rôle à plein temps 🙂

Lucas a commencé sa carrière en tant qu'analyste financier dans un groupe de grande consommation.

Très vite ils se rend compte qu'il n'est pas possible de concilier respect de l'environnement et nos modes de consommation actuels.

Très curieux de nature, Il participe à des évènements et concours avec des amis développeurs et designers pour tester de nouvelles idées. Il s’intéresse beaucoup aux fablabs, ces lieux qui permettent à chacun de développer et concrétiser rapidement un projet, et de la tester sur le terrain.

En 2017, il organise et assure un reportage de 8 mois sur l’impact des fablabs dans 12 pays d’Asie. Beaucoup de projets qu’il découvre portent sur l’écologie, et notamment la réduction des déchets. C’est le déclic.

De retour en France, il rencontre Yasmine. Leur vision commune les conduit naturellement à travailler ensemble. Au bout de 4 mois ils signent leur premier client, La Consigne GreenGo est née.

Diplômée d’EMLYON Business School, Anaïs a travaillé 5 ans dans la Grande Distribution.

Dès son premier stage, elle a cherché à lier business et projets à impact. Tout d’abord, elle a travaillé sur le programme de développement durable autour du blé « Lu Harmony » au sein de Mondelez International, puis elle a rejoint les équipes de Grameen Danone au Bangladesh pour lutter contre la malnutrition via la distribution de yaourts enrichis en micronutriments.

Ensuite, lors de son Graduate Program chez Unilever, elle a pu développer ses compétences en marketing, vente, gestion de projets et en opérations en développant les marchés français et africains sur de multiples catégories de produits. Elle a aussi eu la chance de mener des projets à impact chez Unilever et son envie de rejoindre une aventure plus entrepreneuriale et 100% dédiée à l’impact environnemental et social n’a fait qu’augmenter avec le temps.

En 2019, elle a fait un MOOC sur l’entrepreneuriat social et a eu l’idée de lancer un business de pique-nique consigné, alarmée par l’explosion des déchets dans les espaces naturels en été.

C’est donc tout naturellement qu’elle a sauté sur l’occasion pour rejoindre La Consigne GreenGo aux côtés de Yasmine, Lucas et toute l’équipe !

Entre son job de rêve, ses cours de sports et de yoga et ses voyages, Anaïs est on ne peut plus épanouie et elle court partout ! 😊

Présentation

Et si, réutiliser devenait aussi simple que jeter ? ♻️ C’est notre ambition chez La Consigne GreenGo !

Créée en 2018, La Consigne GreenGo permet de créer et gérer un modèle de réemploi sur-mesure. Nous accompagnons + de 150 clients dont les acteurs de la restauration collective (Sodexo, Elior, Compass), les grands groupes (Engie, Société Générale,…), les plateformes de livraison (Frichti ou Foodchéri) et +75 chaînes et restaurants indépendants.

Nous avons évité plus de 500 000 emballages, soit plus de 10 tonnes de déchets d'emballages, et ce n'est que le début !

En 2021, notre croissance a été fulgurante : +50% au dernier trimestre. Notre ambition pour 2022 est forte puisque nous souhaitons tripler notre développement et doubler la taille de nos effectifs. Pour cela, nous avons besoin de recruter des talents supplémentaires!

Ce qu'ils recherchent

Yasmine (ex McKinsey, Centrale) & Lucas (ex Procter Gamble, EM Lyon), les co-fondateurs, ont quitté leur boulot respectif dans le but d’avoir enfin un impact positif sur la société et donner du sens à leur activité professionnelle.

Ils sont dédiés à la réussite de cette entreprise et veulent créer une équipe de passionnés qui veulent faire changer les choses durablement !

Tu vas vivre une aventure entrepreneuriale dans le secteur de l’économie circulaire, puisque rejoindre La Consigne GreenGo maintenant c’est arriver à un moment clé de la vie d’une startup, avec de belles perspectives d’évolution.

Envie de montrer de quoi tu es capable ? Tu auras toute latitude pour proposer, tester, oser !

Travailler dans une startup demande beaucoup d’investissement personnel, d’autonomie, et de polyvalence, mais c’est une expérience très enrichissante. C’est un environnement ou chacun a de grandes responsabilités, ce qui rend en contrepartie le travail plus intéressant et son impact plus visible.

Bon à savoir

L'équipe La Consigne GreenGo, c'est aussi beaucoup de moments de partage :

  • Des open feedbacks, des moments d'équipe pour faciliter la communication
  • Des concours et des défis à relever
  • Des Team buidlings chaque trimestre

Intégrer ce profil sur votre site