Groupe La Bonbonnière

Groupe La Bonbonnière

Artesanía alimentaria, Bebidas, Restauración

Paris, Caen

Qui sommes-nous ?

Chez nous, à la Bonbonnière, on compte trois concepts de restauration : les Fils à Maman, le Clan des Mamma et les HaHa. Et ce n'est pas tout ! Nous développons des bars à bière, des restaurants spécialisés dans le poisson ou des restaurants traditionnels français.

Mais la Bonbonnière c'est aussi trois amis passionnés de cuisine, de restauration, de découvertes et de challenge. A leurs côtés, une dizaine de bons vivants travaillent pour offrir à nos clients la meilleure expérience possible. L'objectif ? Les faire voyager ! Que ce soit dans leur enfance, en Asie ou dans le coeur des Pouilles...

LES FILS A MAMAN

LES FILS A MAMAN

Les Fils à Maman, ce sont des restaurants avec des plats « comme chez maman ». C’est en 2009, que l’aventure a commencé à Paris avec trois amis, très gourmands et fans de la cuisine de leurs mamans. Depuis, de nombreux autres Fils à Maman répartis dans toute la France ont été ouverts, la preuve d’une belle histoire (d’amitié et de gourmandise) ! Les Fils à Maman revisitent la cuisine « de quand nous étions petits ». Côté salé : croquettes de Babybel, cordon bleu (du père Doudou), os à moelle, filet trop mignon et son risotto de coquillettes au Chorizo, mégacheeseburger… Côté sucré ? Les Fistons ont exaucé leurs rêves d’enfants : le tiramisu est au Kinder, le moelleux cœur Nutella… Les plaisirs de toute une génération ! Les Fils à Maman jouent la carte de la nostalgie jusqu’au bout : côté déco, on retrouve partout des objets et des personnages qui ont marqué notre enfance : McGyver, Starsky et Hutch, Candy et ou Goldorak flirtent avec mange-disques et minitels, en écoutant des musiques cultes des années 80’-90’. Le tout dans un univers industriel teinté d’une ambiance bistrot. Les Fils à Maman ce sont donc 19 restaurants aux 4 coins de la France, 120 salariés et un retour en enfance.

LE CLAN DES MAMMA

Le Clan des Mamma ou Il Clan delle Mamme (pour les vrais), ce sont des restaurants italiens où on se sent bien. Des antipasti au Tiramisù, tous les plats sont faits maison, par de vrais chefs italiens. On aime : la vraie cuisine delle mamme, les bons produits italiens et les cocktails ! Savant mélange entre l’épicerie italienne avec des étagères chargées en produits du terroir et la trattoria d’un petit village des Pouilles, de l’ancien, du moderne, du bois, du marbre, des fleurs… tout est fait chez La Mamma pour que l’on s’y sente bien ! Mélange de mobilier chiné et d’éléments de déco dans l’air du temps, la décoration est soignée mais pas chichiteuse. On cultive l’art de dépareiller les chaises ou encore la vaisselle, comme à la maison ! Bois, carreaux de ciment, rotin, plantes aromatiques, vaisselle chatoyante, autant d’éléments hétéroclites pour une ambiance qui invite à la détente et à la décontraction. On compte 10 Mamma réparties dans toute la France, 60 salariés et des saveurs du Sud de l'Italie.

LE CLAN DES MAMMA
HAHA

HAHA

On pousse la porte de ce restaurant et on se retrouve en plein tumulte d’une rue d’Osaka ou encore d’Hanoï. Telle une échoppe de street food, on s’installe dans ce lieu chaleureux pour déjeuner ou dîner une bonne cuisine asiat sur le pouce, faite maison. Les cocktails ont un parfum venu d’ailleurs… Même le spritz est revisité avec de la coriandre et des fruits de la passion.

Au total, HAHA ce sont deux restaurants, un à Paris, un à Bordeaux, et un dépaysement culinaire garanti.

NOS AUTRES CONCEPTS

  • Franquette, notre restaurant-barbecue rochelais,
  • Barbarossa, où vous pourrez déguster une cuisine méditerranéenne,
  • Naoned, le bar nantais offrant 44 variétés de bières
  • Et le Clan des Fish, un restaurant de fruits de mer pieds dans l'eau.

Présentation

La Bonbonnière, c'est un groupe de restauration avec différents concepts.

Les Fils à Maman sont des restaurants en plein cœur de Paris, en province et à l’étranger, des lieux conviviaux proposant une cuisine simple, savoureuse et traditionnelle. En bref… Des restaurants de cuisine française gourmande faite de produits frais. L’histoire de trentenaires, amis, amoureux de la vie. Une ambiance chaleureuse où les clients font « comme à la maison ». Une décoration atypique qui nous plonge en enfance. Le partage d’une passion : ce qui est Bon !

Depuis 2017, l’équipe développe également des restaurants italiens « Le Clan des Mamma ». Chaque restaurant porte le prénom d’une Mamma italienne. Actuellement, 10 restaurants sont établis à travers la France.

Ce qu'ils recherchent

Les restaurants de La Bonbonnière fleurissent partout en France et ont besoin de monde ! Ils recherchent des profils atypiques, des esprits entrepreneurs, des passionnés de restauration qui souhaitent rejoindre un groupe en plein développement.

Bon à savoir

Pour être un vrai Fils à Maman (ou Fille à Papa ;) ) il faut :

  1. Être fan de cordons bleus et Kinder
  2. Avoir chanté à tue-tête l'Aventurier d'Indochine
  3. Manger des kilos de bonbons au bureau

Intégrer ce profil sur votre site