Ipsos

  • Estrategia, Macrodatos, Marketing/Comunicación
  • Paris, Fort De France, Lyon
  • Voir le site

David Juzdzewski est Directeur Data Science au sein du Data Management Center d’Ipsos en France. Il apporte une double expertise Statistique et Data Science au service des problématiques de nos clients.

Diplômé de l’IUT Statistiques de Vannes, puis de l’université Pierre Mendès France de Grenoble, David a rejoint Ipsos en 2018 après 10 années d’expérience en institut d’études en France et à l’étranger (GfK, Colmar Brunton, CSA).

Oana Dancan rejoint Ipsos il y 3 ans en tant que chargée d'études dans le département d'études publicitaires, après une expérience chez d'autres instituts en France et à l'étranger.

Chez Creative Excellence, elle accompagne les acteurs du domaine pharmaceutique, luxe et FMCG dans leurs enjeux de communication pour améliorer leur stratégie.

Martin Schoeller a rejoint Ipsos en 2019 comme directeur développement en neurosciences après des expériences en études sociales, conseil en stratégie, et une tech start-up en neuroscience.

Il est aujourd’hui Project Management Officer au sein de la Global Science Organisation. Son rôle est d’accompagner la mise en place de cette nouvelle organisation en faisant le lien entre le monde académique et les experts d’Ipsos pour que nos solutions, en intégrant les dernières connaissances scientifiques, permettent à nos clients à prendre les bonnes décisions.

Alizée Fraudin a rejoint Ipsos en 2017 comme Expert shopper et retail, après des expériences en e-commerce et en grande distribution, particulièrement en Amérique Latine.

Elle est aujourd’hui client officer, en charge de la gestion de la relation entre les plateformes digitales (GAFA, shared economy…) et Ipsos. Grâce à une expertise sectorielle digitale à 360°, son rôle est de faciliter l’accès à l’information, de mieux comprendre leurs besoins stratégiques, et de faire le lien avec les expertises Ipsos.

Olivier Lagrand, auparavant Directeur Général France de l’expertise Customer Experience a été nommé depuis le 1er janvier Directeur Général France en charge de l’expertise Market Strategy and understanding.

Après avoir travaillé chez NFO Infratest et DHL, il rejoint en 2003 le monde des instituts d’études, tout d’abord au sein d’IFOP en tant que Directeur d’études, puis en 2005 chez Synovate comme Directeur de Département Industries & Services.

C’est en 2010 qu’il rejoint Ipsos en France.

Hélène de Viviés est DRH d’Ipsos en France depuis janvier 2016. De son expérience passée dans le monde des agences et du digital, Hélène a apporté chez Ipsos une culture de la transformation digitale et de l’accompagnement du changement.

Son credo : rapprocher les RH du business pour créer de la performance.

Hélène est diplômée de Sciences Po Paris et du Master RH de Paris 1.

Ils sont sociables

Présentation

Ipsos est le leader en France des études de marché et des enquêtes d’opinion. Groupe français indépendant, fondé en 1975, Ipsos opère aujourd’hui dans 90 pays et donne aux entreprises et aux institutions pour lesquelles il travaille, les clés de compréhension de la société, des marchés, des citoyens et des consommateurs.

Une mission qui s’appuie sur la disruption numérique, l’extension des domaines d’observations et l’innovation continue pour améliorer la finesse des analyses.

Intégrer Ipsos aujourd’hui c’est :

  • Choisir un métier passionnant au cœur des enjeux d’actualités et des transformations de la société.
  • Bénéficier d’une multiplicité d'opportunités d’apprentissage dans des secteurs différents : le marketing, la publicité, les médias, la politique, le CRM, qui intègrent les dernières innovations digitales et technologiques.
  • Se voir confier des responsabilités immédiatement sur des études avec de véritables perspectives d’évolutions professionnelles.
  • Evoluer au sein d’un groupe international dans lequel les opportunités de mobilité sont une réalité.

Pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients, Ipsos dispose de plus de 75 services différents regroupés dans 17 Lignes de Services.

Cette nouvelle organisation nous permet d’aiguiser nos expertises pour apporter à nos clients des réponses précises à leurs questions, en nous permettant d’être plus spécialisés, rapides et homogènes sur tous les marchés.

Ce qu'ils recherchent

Intégrité, curiosité, collaboration, priorité au client et esprit d’entreprise sont les valeurs que nous partageons et que nous recherchons chez nos futurs talents.

Plus de 30 nationalités travaillent ensemble dans nos bureaux parisiens, si comme eux vous aimez la diversité culturelle, l’ouverture d’esprit et les projets internationaux, rejoignez-nous !

Nous proposons à nos collaborateurs un vrai parcours d’intégration et offrons l’accès à un programme de formation complet et diversifié.

Il n’y a pas un profil ou un parcours défini chez Ipsos, nous recrutons aussi bien des chargés d’études, directeurs d’études que des directeurs de clientèle ou encore des data analystes, des data scientists, des planneurs stratégiques.

Bon à savoir

Culture TUP - Sessions inspirantes d’1h à destination des collaborateurs, organisées deux fois par mois pour s’informer et s’enrichir.

Generation Ipsos – Une communauté de jeunes diplômés de moins de 27 ans, quel que soit leur métier, avec 0 à 2 ans d’expérience. Ce programme a pour ambition de faciliter leur développement professionnel et leur projection future chez Ipsos grâce à des rendez-vous réguliers avec le senior Management d’Ipsos France et des intervenants experts internes ou externes.

Happy Trainees – Depuis 2018, Ipsos participe à la démarche du label Happy Trainees. Ce label récompense les entreprises qui soignent l'accueil, l'accompagnement et le management de leur stagiaires/alternants.

Women in Ipsos – C’est une initiative globale lancée en mars dernier par le Groupe qui a pour but d’aider les femmes chez Ipsos dans leurs carrières, à atteindre leur potentiel et à développer leurs compétences. L’objectif est de travailler sur l’égalité professionnelle, la parité et de réduire les différences de salaire à poste équivalent.

Solidaires - Chez Ipsos, l’engagement solidaire est plus qu’une valeur ! Ipsos a été la première société d'études au monde à rejoindre le Pacte Mondial des Nations Unies.

La Fondation Ipsos – que chaque collaborateur peut solliciter pour soutenir un projet. Elle accompagne depuis 2015 une cinquantaine d’associations à travers le monde œuvrant pour l’accès à l’éducation. En France, nos collègues sont toujours plein de bonnes idées pour faire bouger les lignes et soutenir les projets solidaires qui leur tiennent à cœur, comme courir pour La Parisienne, participer aux collectes de la Banque Alimentaire, ou encore récolter des jouets pour Noël pour la Voix de l’enfant.

Sport – Notre salle de sport dans les locaux même d’Ipsos vous propose un abonnement à prix imbattable, un programme de cours variés (yoga, pilates, parcours minceur, boxe…) et des coachs sportifs aux petits soins !

Et pour se détendre nos collaborateurs peuvent bénéficier de séances de relaxation, cours de chant, de piano ou encore consulter un ostéopathe directement dans les locaux… Et pour ceux qui ont la main verte un jardin suspendu est ouvert à tous (plantations, cueillettes, ateliers,…), le tout orchestré par les professionnels des Jardins de Gally.

Intégrer ce profil sur votre site