GreenGo

GreenGo

SocialTech/GreenTech, Turismo

Saint-Ouen-Sur-Seine

Franco-Néerlandais d’origine mais Périgourdin d’adoption, Mathieu ne résiste pas longtemps à l’appel du large. Étudiant à Montpellier Business School, il part étudier et vivre une année au Pérou. C’est là-bas qu’il prend conscience de ce qui l’anime par-dessus tout : les rencontres, le voyage et l’humain. 
Il poursuit son chemin dans plusieurs grands groupes à Amsterdam, Paris et Sydney où il accompagne de grandes marques dans leur stratégie marketing et en profite pour apprendre toutes les ficelles du « sales ».

Puis c’est le choc quand il réalise a quel point son train de vie de grand voyageur a contribué à détruire cette nature qu’il aime tant. Avec 3 amis, il lance GreenGo pour prouver que richesses humaines et dépaysement ne riment pas forcément avec nombre de km parcourus.

Originaire du fin fond du Loir-et-Cher, Mathilde s'est d'abord essayée aux techniques de commercialisation avant de se tourner vers le digital marketing. Grâce à ces deux formations, elle monte en puissance tant en communication qu’en marketing digital.

C’est par hasard, au cours de sa première alternance dans les assurances internationales, que Mathilde tombe sur le concept de GreenGo. Pour elle, c’est un véritable oasis dans le désert et même un vrai coup de foudre ! Séduite par les valeurs du projet, elle prend alors son courage à deux mains et tente sa chance en envoyant sa candidature sur un coup de tête ! Après cet épisode devenu culte dans l'histoire de GreenGo, Mathilde la pile électrique a finalement parfaitement trouvé sa place en tant que Responsable suivi Hébergeurs, toujours optimiste et souriante.

Corrézien pur jus et passionné de sport, c'est pourtant la "bosse" des maths qui conduit Guillaume à Polytechnique, où l'attend un parcours d'ingénieur. Mais très vite, la bosse des maths le quitte finalement pour la fièvre entrepreneuriale.

Guillaume affute d'abord son profil business avec 5 ans de conseil en stratégie, où il réalisera des missions dans de nombreuses industries. Mais en 2019, suite à son voyage de noces, c'est une révélation brutale : "Allo Guillaume, we got a problem". Ce problème est climatique, c'est ce qui l'amènera à lancer GreenGo pour accélérer la transition du tourisme, entre autres !

Dès son plus jeune âge, Isabelle développe un goût pour l’aventure et le voyage, grâce à des parents qui roulent beaucoup leur bosse. Ses études en langues étrangères et en commerce international l’amènent d’ailleurs à vadrouiller aux Etats-Unis, en Thaïlande et en Indonésie, terre de ses ancêtres.

Elle découvre l’univers du tourisme au travers d’un stage et elle ne le quittera jamais plus ! Depuis longtemps sensible aux enjeux climatiques, elle réalise petit à petit l’ampleur de l’empreinte carbone générée par le tourisme. Dans sa tête, ça fait « clic » ! Le constat est sans appel : vendre des séjours tout compris avec avion privé aux Seychelles, ce n’est vraiment pas son truc ! Elle rejoint l’équipe de GreenGo à son lancement et avec son éternelle passion pour l’écriture, c’est tout naturellement qu’elle devient Content Manager pour la marque.

Présentation

GreenGo, c'est l'alternative française et responsable à Booking et Airbnb !

Lancé en 2021, GreenGo sélectionne les meilleurs logements en France (pour l'instant) chez des hôtes respectueux de l'environnement. GreenGo est une entreprise à impact 100% made in France, qui propose également des commissions plus équitables que Booking et Airbnb, pour une juste rémunération des hôtes et un juste prix voyageur.

La mission plus globale de GreenGo est de promouvoir un tourisme plus local et plus durable, en mettant en valeur les trésors de nos régions plutôt que le bout du monde.

Ce qu'ils recherchent

Après un amorçage en 2021, 2022 sera l'année du décollage pour GreenGo, qui recrute en business development, marketing et tech.

Passionné, curieux, entreprenant, engagé... telles sont les qualités que nous estimons indispensables afin de mettre l'excellence au service des valeurs !

Bon à savoir

  • Possibilité de faire du télétravail la moitié de la semaine (full remote pour les développeurs), Pass Navigo à moitié remboursé, swile etc.

  • On a pas encore le baby foot des licornes de la French Tech mais ça viendra ;)

Intégrer ce profil sur votre site