Grant Thornton

  • Auditoría, Finanzas, Organización/Gestión
  • Neuilly-Sur-Seine, Aix-En-Provence, Besançon, Blendecques, Bordeaux, Brest, Dechy, Dijon, Doubs, Guipavas, Hyères, L'union, La Défense, La Seyne Sur Mer, La Seyne-Sur-Mer, Lille, Lyon, Lyon 6, Lyon-6e-Arrondissement, Lyon-9e-Arrondissement, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Neuilly, Neuilly Sur Seine, Neuilly-Sur Seine, Nice, Orléans, Paris, Perpignan, Puteaux, Reims, Rennes, Roanne, Rouen, Saint-Grégoire, Saint-Herblain, Strasbourg, Toulon, Tours
  • Voir le site

Hélène a débuté sa carrière au sein du cabinet Arthur Andersen. Au début des années 2000, elle rejoint le ministère des finances pour participer à la réforme budgétaire de l’Etat. Elle participe à des chantiers aussi majeurs que la mise en œuvre de la lolf, la mise en œuvre de Chorus, les chantiers de modernisation de l’action publique ou la première certification des comptes de l’Etat.

Expert reconnu de la fonction financière publique et de la comptabilité publique, Hélène est responsable des activités Grant Thornton sur le secteur public tant en audit qu’en conseil.

Hervé dispose d’une expérience de plus de 15 ans sur des activités d’expertise comptable diversifiées : assistance pour des filiales françaises de groupes internationaux, assistance opérationnelle ou gestion de projets structurants pour des directions comptables de grands groupes (mise en œuvre de services comptables, externalisation, documentation et optimisation des processus). Il a donc été amené à traiter à la fois des problématiques de gestion de projet et de sujets techniques comptables et fiscaux.

Il devient associé de Grant Thornton en 2013, et prend la direction du département Expertise Conseil Paris en 2015.

Frédéric a rejoint Grant Thornton en 1996 ou il a réalisé des missions d’audit et d’expertise Comptable. En 1999, il est détaché chez GT UK et réalise des missions de TAS pendant 2 ans. A son retour, Frédéric devient associé au sein du Conseil Financier et en prend la direction en 2012. Depuis 2017, Frédéric assure le sponsoring de la fonction P&C au sein de Grant Thornton.

Après un début de carrière en audit, Philippe a rejoint le département Valuation Services de Grant Thornton en 2006. Intervenant dans l’ensemble des offres d’évaluation proposées par le Cabinet, il s’est spécialisé dans l’évaluation des actifs incorporels et des missions de Purchase Price Allocation.

Après avoir travaillé plusieurs années en cabinet de recrutement, Laurianne rejoint le monde de l’entreprise et se spécialise sur les métiers de l’Expertise Conseil et de l’Audit.

Disposant d’une appétence métiers, ainsi que d’une maîtrise des techniques de recrutement, elle a rejoint il y a quelques mois l’équipe dédiée chez Grant Thornton afin de renforcer et coordonner les actions du pôle.

Après avoir réalisé plusieurs stages dans des cabinets d’expertise-comptable, Mathilde se spécialise en Audit Financier en 2018.

À la suite d’un parcours scolaire dans le domaine de la Comptabilité et de la Finance, elle rejoint le cabinet Grant Thornton en tant qu’alternante en Audit pour clôturer son Master 2. Ce poste lui permettra de découvrir le métier et d’obtenir une formation d’excellence.

Après des débuts en tant que stagiaire, et alternante en Audit, Laura a désormais rejoint les équipes de Grant Thornton en Expertise Conseil.

Ses différentes expériences au sein du cabinet lui ont permis d’être accompagnée concrètement dans le choix de son orientation professionnelle. Aujourd’hui, c’est désormais elle qui accompagne les clients au quotidien afin de les conseiller dans leurs décisions de gestion.

Diplômée de l’EM Normandie en Ressources Humaines, Cécile a intégré Natixis SA en tant que Chargée de gestion RH et Reporting de la Direction des Systèmes d’Information, et a ensuite rejoint les équipes Politiques RH sur des projets de Recrutement & Mobilité (intégration/onboarding, cooptation, Mobility Hub), mais également en tant que Campus Manager.

Ayant rejoint Grant Thornton il y a un peu plus d’un an, elle s’occupe actuellement du recrutement des stagiaires et alternants pour Grant Thornton France, ainsi que pour notre équipe Conseil Financier. Elle est également en charge des relations écoles.

Myriam a travaillé plusieurs années en Cabinet de Conseil spécialisé en IT pour la Finance de marché et la Data Science, en évoluant en Cellule Quants-Risk-Market Data, en salle des marchés en banque d'investissements. Elle est intervenue en tant que Responsable d'une équipe de Quants Developer sur des problématiques algorithmiques, alliant risques et optimisation de projets quantitatifs.

Forte d'un parcours qui allie mathématiques financières, modèles de validation et risques de marchés, elle a récemment rejoint le Département Financial Services en tant que Consultante Senior, afin de travailler sur des problématiques de mise en œuvre de projets réglementaires et de Risk Management.

Après un bref séjour dans le monde de la Finance, plus précisément dans le secteur bancaire, Sadia a effectué une reconversion dans le domaine de la Comptabilité.

Fort d’une expérience de trois ans dans un cabinet d’expertise comptable, il a rejoint le département IBAS du cabinet Grant Thornton en tant que Consultant Senior et apporte au quotidien son expertise aux filiales françaises d’entreprises étrangères, ayant pour objectif d’être « compliant » avec les normes françaises. L’équipe au sein de laquelle il évolue regroupe plus de de dix nationalités différentes parlant plus de quinze langues.

Fort de ses 4 années d’expérience au sein du cabinet Grant Thornton, Nicolas intervient majoritairement sur des missions de conseil mais également sur certaines missions ayant trait au Transaction Advisory Services.

Relai de l’Associé, Nicolas participe à l’exécution des missions, à la supervision des équipes, et est directement impliqué dans le Business Development du cabinet.

Associée depuis près de cinq ans chez Grant Thornton, Virginie est commissaire aux comptes d’entreprises aux profils très différents. Passant de la startup de 250.000 euros de chiffre d’affaires à la multinationale cotée de plus de 10 milliards et côtoyant des grandes marques de l’agroalimentaire comme Babybel ou celles du Loisir avec Pierre & Vacances, elle accompagne depuis plusieurs années ses clients dans leurs projets de croissance externe et leur transformation.

Associée Ressources Humaines du département de l’Audit Paris qui réunit près de 200 personnes, elle s’attache à faire grandir ses collaborateurs dans ce métier et leur donner un cadre de travail agréable pour qu’ils deviennent des auditeurs chevronnés et épanouis.

Alexis a débuté sa carrière en tant qu’auditeur informatique et dispose aujourd’hui de plus de 20 ans d’expériences.

Il encadre des missions d’audit informatique, de data analytics (fraude, KPI, KRI, anomalies, …), et de gestion des risques IT.

Christophe a commencé sa carrière en tant que Contrôleur de Gestion pour des grands groupes avant d’orienter sa carrière vers le conseil.

Depuis 15 ans, il accompagne les grands groupes français & internationaux dans l’optimisation & la transformation de leur fonction finance & comptable.

Chez Grant Thornton, il est responsable du département Conseil Opérationnel & Outsourcing depuis 3 ans.

Après 9 années passées chez Michelin, dans divers postes de management opérationnel, en France et à l’étranger, d’abord comme Directeur des Opérations au Nigéria, puis comme Directrice de de la communication en France, Christine a choisi d’exercer dans le domaine du conseil en optimisation des performances opérationnelles.

Depuis 15 ans dans le Conseil, Christine Larsen a rejoint Grant Thornton en 2008 pour développer la practice de Conseil en optimisation des achats et de la supply chain.

Diplômée d’HEC, Christine est aussi certifiée Black Belt Lean Six Sigma par Centrale Paris.

Associé, Directeur de la ligne de service Risk Management Après un parcours en banque et en entreprise en tant que responsable d’audit et contrôle interne puis en tant que Risk Manager, Nicolas rejoint le monde du conseil en 2001.

Depuis 15 ans, il développe au sein du cabinet les activités de conseil en gestion des risques au travers d’une offre globale. Il accompagne des clients de toute taille dans des secteurs d’activité très variés (Services, Industrie, Distribution, Assurance, Public,…)

Après un parcours de 16 années dédié aux acteurs des secteurs Banques Assurances et Asset Management au sein du cabinet Ernst & Young, tout d’abord en audit, puis en tant qu’associé de l’activité Conseil, Laurent est depuis 3 ans responsable du département FS de Grant Thornton pour la France et au niveau Européen.

A ce titre, il coordonne les activités des équipes d’audit, de conseil et d’externalisation d’activités, dédiées au acteurs de ce secteur. De missions de réorganisations de directions d’établissement bancaires ou d’assurance, d’amélioration de la performance, ou encore de mises en œuvre de projets réglementaires (bales S2 etc..) ou de risk management, Laurent intervient au quotidien avec ses équipes sur l’ensemble des typologies de projets complexes que génère ce secteur tant par son développement que sa régulation.

Après 20 ans dans des grands cabinets internationaux, Anne continue de se passionner pour la fiscalité et le droit, qu’elle voit comme un grand terrain de jeu. Au fur et à mesure de l’avancement de sa carrière, elle a choisi de se spécialiser en fiscalité personnelle, fiscalité des dirigeants et mobilité internationale. Elle accompagne ses clients tant en conseil qu’en contentieux. Depuis 2012, elle dirige également le cabinet d’avocats composé d’une quarantaine de professionnels.

Thibaut a rejoint Grant Thornton Société d’Avocats en 2011 après avoir passé 2 ans au sein du cabinet d’avocats Arsene Taxand. Il est spécialisé en fiscalité des entreprises et les conseille tant dans la gestion des problématiques quotidiennes que dans les projets d’investissement en France et à l’étranger. Il intervient aussi dans les négociations avec l’administration fiscale ainsi que dans l’accompagnement lors de contentieux fiscaux.

Ils sont sociables

Présentation

Acteur majeur de l’Audit et du Conseil, Grant Thornton France accompagne les entreprises dans l’atteinte de leurs objectifs de croissance.

Leur force réside dans l’alliance de la puissance d’une organisation mondiale et de l’agilité d’un cabinet à taille humaine. Cette spécificité leur permet de cultiver l’excellence d’un savoir-faire et la qualité d’un savoir-être auprès de leurs clients. Parce que la relation de confiance avec chacun d’eux est essentielle, ils s'engagent au quotidien à faire de leurs perspectives d’avenir leurs priorités.

Leur promesse : libérer le potentiel de croissance des organisations dynamiques.

Grant Thornton place la RSE au cœur de son projet stratégique avec pour ambition de faire évoluer ses pratiques internes et celles de ses clients au service d’une croissance durable et inclusive.

Cela se traduit par 5 engagements :

  1. Être un employeur inclusif et bienveillant, en stimulant la diversité et la qualité de vie au travail de nos collaborateurs

  2. Être un cabinet éco-responsable, en menant une conduite raisonnée de nos activités

  3. Être un acteur de l’économie ouvert sur la société, en mettant nos compétences au profit d’actions à impact et en favorisant les échanges avec les acteurs engagés

  4. Être un tiers de confiance au service de l’intérêt général, en plaçant l’éthique au cœur de la réalisation de nos missions

  5. Être un catalyseur de transformation RSE, en intégrant les enjeux sociaux et environnements dans notre offre de services

Ce qu'ils recherchent

Convaincu que la réussite dépend de la capacité des équipes à offrir des services à haute valeur ajoutée, Grant Thornton place le capital humain au centre de sa stratégie.

Ils ont à cœur de faire grandir chaque talent et de permettre à tous de devenir un véritable expert dans son métier en développant ses compétences techniques et comportementales.

Diversité des missions, des clients et des secteurs, programmes de formations techniques et orientées soft skills de haut niveau, opportunités de mobilité régionales ou internationales et entre leurs différents métiers : votre potentiel est stimulé, votre carrière sans limite.

Profils recherchés

Leur politique de recrutement se construit autour des valeurs d’humanité et de diversité.

Ils recherchent avant tout des personnalités qui partagent le même esprit d’ouverture et d’initiative et la même ambition d’excellence.

En croissance permanente, ils offrent des opportunités riches et variées aux talents issus des formations académiques les plus diverses : écoles de commerces, écoles d’ingénieurs, formations actuarielles, formations universitaires de gestion, statistiques ou mathématiques, etc.

Les rejoindre, c’est l’assurance de vivre une aventure collective et partager l’expérience de la différence.

Bon à savoir

Grant Thornton met un point d’honneur à cultiver le « well being » de ses collaborateurs, et met ainsi en œuvre des initiatives pour entretenir un climat agréable et serein, propice à une activité productive et stimulante.

On apprécie chez Grant Thornton :

  • L’environnement de travail : des locaux de Neuilly neufs, clairs, designs et colorés, les Works café et les « bulles »,

  • Le travail en environnement dynamique qui fluidifie les échanges, le partage et le dialogue,

  • Une organisation flexible du travail avec la mise en place du travail occasionnel à distance (TOD)

  • Les activités sportives : équipé de sa propre salle de sport, Grant Thornton met à disposition de ses collaborateurs, différents cours : Abdo-fessiers, cardio boxing, pilates, yoga…

  • Les compétitions sportives : foot, course à pied etc.

  • Le restaurant d’entreprise muni de différents stands, proposant une alimentation de qualité et variée,

  • Des soirées annuelles par service,

  • Des petits déjeuners par département,

  • Un baby-foot !

Intégrer ce profil sur votre site