France Assureurs

France Assureurs

Seguros

Paris

Florence Lustman est présidente de France Assureurs depuis le 1er octobre 2019.

Elle a été inspectrice générale puis directrice financière et des affaires publiques et membre du Comex de La Banque Postale de 2012 à 2019. Entre 2007 et 2012, elle a assuré le pilotage interministériel du Plan Alzheimer et son rayonnement international pour le compte du Président de la République. De 2000 à 2007, elle a dirigé la Commission de Contrôle des Assurances en tant que Secrétaire générale. Elle a été membre fondateur du CEIOPS (devenu EIOPA), membre du Comité exécutif de l’IAIS (International Association of Insurance Supervisors) et membre du SAC (Standard Advisory Council) de l’IASB (International Accounting Standards Board).

Diplômée de Polytechnique (X 1980), de l’IEP de Paris et membre de l’Institut des Actuaires Français, Florence Lustman est Inspecteur général des Finances et Ingénieur général des Mines.

Après plusieurs expériences au sein de leaders français et internationaux de l’assurance Christophe a souhaité rejoindre France Assureurs afin de mettre son expertise au service du marché de l’assurance française.

Il a rejoint France Assurance en 2012, particulièrement tourné vers les marchés innovants, il s’est fortement impliqué dans la reconnaissance de l’assurance cyber auprès de l’ensemble des parties prenantes de ce marché.

Diplômée d’un doctorat de droit privé, Pauline a travaillé 6 ans au sein du premier cabinet d’avocats en France et a poursuivi sa carrière au sein d’un grand groupe de protection sociale en tant que juriste confirmée pour les clients grands comptes, les courtiers et les partenaires sociaux. Elle est aujourd’hui responsable en assurances complémentaires santé et prévoyance chez France Assureurs et participe aux missions de lobbying en organisant et en animant des groupes de travail avec les membres et en répondant aux sollicitations des adhérents. Objectif : aider au positionnement de la profession et à ses orientations sur les questions d’actualité en santé et en prévoyance.

Diplômé d’un master en économétrie et statistiques de l’Institut de Science Financière, Paul a rejoint France Assureurs à l’issue de ses études en tant que chargé d’études économiques et statistiques. Il a notamment pour mission de produire des éléments statistiques pour répondre aux besoins des entreprises d’assurances et de soutenir les prises de position de France Assureurs. Objectifs : Fournir une meilleure qualité des données en utilisant les nouvelles techniques de data science.

Diplômée de Science Po Paris en droit des affaires européennes, Elena a notamment travaillé au sein de RATP DEV en tant que chargée de communication et stratégie puis en tant que chargée de mission communication et affaires institutionnelles. Elle est aujourd’hui responsable du département développement durable chez France Assureurs et coordonne les enjeux liés à la durabilité chez les assureurs. Objectifs : Intégrer les enjeux liés notamment au changement climatique.

Diplômé de l’ISUP, Gaspard a travaillé au sein de Willis Towers Watson, puis du groupe Klesia, avant de poursuivre sa carrière en tant que manager au sein de l’équipe Actuariat & Assurances chez Deloitte. Il est aujourd’hui responsable Risques chez France Assureurs et gère en particulier les travaux relatifs à Solvabilité 2 et aux normes prudentielles. Objectif : Aider au positionnement de la profession et à ses orientations sur les questions prudentielles et de gestion des risques.

Présentation

France Assureurs est le nom d’usage de la Fédération Française de l’Assurance qui rassemble 252 sociétés d’assurance et de réassurance représentant 99 % du marché des sociétés régies par le code des assurances.

L’assurance est au cœur des enjeux de société : à ce titre, France Assureurs a vocation à prendre une part active au débat public qu’il s’agisse des questions de prévention, de protection, d’investissement ou d’emploi. Les principales missions de la Fédération sont les suivantes :

  • représenter l’assurance auprès des pouvoirs publics nationaux et internationaux, des institutions et des autorités administratives ;
  • offrir à nos adhérents un lieu de concertation et d’analyse des questions assurantielles ;
  • fournir les données statistiques essentielles de la profession ;
  • informer le public et les médias ;
  • promouvoir les actions de prévention ;
  • promouvoir la place de l’assurance dans le monde académique et la formation.

« Mobiliser toutes les énergies de l’assurance pour faire avancer la société en confiance » est la raison d’être de France Assureurs.

Ce qu'ils recherchent

France Assureurs recherche avant tout des personnalités dynamiques et innovantes qui souhaitent mettre leur expertise et leurs compétences au service du secteur de l’assurance, de la protection des citoyens au financement de l’économie réelle.

Que vous soyez étudiant, jeune diplômé ou expérimenté, la Fédération offre des opportunités pour répondre à vos défis.

Si vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail épanouissant et challengeant, au cœur d’un secteur passionnant, rejoignez-les !

Bon à savoir

Rejoindre France Assureurs c’est aussi :

  • travailler en plein cœur de Paris à quelques minutes des Champs Elysées,
  • partager son quotidien avec des personnes passionnées dans un cadre agréable,
  • échanger avec des interlocuteurs diversifiés et de haut niveau,
  • contribuer à la transformation et au développement de l'organisation,
  • interagir avec des institutions européennes et internationales,
  • télétravailler de manière flexible,
  • bénéficier d'outils digitaux collaboratifs,
  • avoir le choix entre des tickets restaurants et un repas équilibré dans un restaurant inter entreprise,
  • profiter d'un local vélo.

La Fédération est notée 98/100 pour l’index 2024 de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au titre de l’année 2023 :

  • Indication n° 1 relatif à l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 38/40
  • Indicateur n° 2 relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes : 35/35
  • Indicateur n° 3 relatif au pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé de maternité : 15/15
  • Indicateur n° 4 relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10/10

Intégrer ce profil sur votre site