GROUPE EMOSIA - Maison Berger Paris - Devineau - Bougies La Française

GROUPE EMOSIA - Maison Berger Paris - Devineau - Bougies La Française

  • Comercio electrónico, Cosmética, Estilo de vida
  • Grand Bourgtheroulde, Cugand, Nantes
  • Visitar la web

Olivier a commencé sa carrière au contact des animaux de compagnie, tous les chemins mènent à Rome et au parfum d’intérieur en l’occurrence. Pendant 15 ans dans le groupe Mars, Olivier se forme à tous les métiers de la vente et du marketing dans la division Petfood. Après cette période très formatrice, même secteur mais changement de camps, Olivier rejoint le retail au début des années 2000 pour prendre la direction générale d’une chaine de magasins spécialisée dans la vente de produits pour animaux ; Animalis filiale du groupe Delhaize. 10 ans après, changement de cap pour voler de ses propres ailes avec la création de plusieurs Start Up dans le digital, le conseil, la conception et la commercialisation d’une marque de linge de lit haut de gamme. Là encore des aventures enthousiasmantes ! Contacté par des fonds d’investissements, passionné par les projets de croissances et grand fan de la marque, Olivier prend la présidence de Maison Berger en 2017. Après l’acquisition en 2019 du groupe Devineau, leader français de la fabrication de bougies, le groupe emosia est créé, Olivier en est un Président fier du travail des équipes avec lesquelles il collabore !

Julie a travaillé pendant cinq ans dans une société de conseil pour les industries pharmaceutiques, du dispositif médical et cosmétiques. Une expérience de consultante très enrichissante puisqu'elle avait notamment pour missions: la réalisation d’audits, la formation et la mise en place de système de management de la qualité type ISO 9001... Elle a ensuite souhaité découvrir les spécialités s'un site de fabrication, Julie a alors occupé un poste de technicien qualité production dans un laboratoire pharmaceutique. Julie rejoint le groupe emosia en octobre 2019 en tant que technicien qualité, elle est aujourd'hui responsable qualité d'un des sites de production.

François-Jérôme a un parcours commercial en lien avec la négociation et le mangement des équipes commerciales. Après avoir travaillé pour le développement de marques alimentaires comme Milka, Toblerone, Lu, Hollywood et Kréma au sein de différentes entreprises il entre chez Maison Berger en 2015. Il est alors en charge de l’équipe de vente qui commercialise les marques Maison Berger et Ambiances Berger et il négocie nos accords commerciaux annuels avec les enseignes de la grande distribution. Dans le cadre de la formation du groupe emosia, il intègre la division BTB plus communément appelé Contract Manufacturing. Sa mission consiste à mettre à disposition des clients actuels et futurs notre outil industriel et notre savoir pour réaliser des produits à leur marque. Ses clients sont des enseignes comme Nocibé, Zodio, Nature et Découvertes mais aussi Carrefour, Auchan, Leclerc… Il accompagne le client sur le développement de son projet et en assure la coordination au sein de l’entreprise.

Après l’obtention d’un Master 2 Marketing & Consommation et forte de ses premières expériences professionnelles, Nancy a confirmé sa passion pour le digital. Quelques mois après sa sortie d’études, c’est donc tout naturellement qu’elle a trouvé un poste dans le webmarketing avant d’intégrer le Groupe emosia en 2019. La création du poste de Content Manager a été une véritable opportunité pour Nancy, qui s’est vu confier le pilotage de la rédaction et de la stratégie SEO, notamment pour le site Maison Berger Paris. Sa mission : rendre l’ensemble des contenus attractifs et percutants. Polyvalence et veille des tendances du web sont au cœur de son métier. La curiosité ainsi que l’évolution des indicateurs sont ce qui l’animent au quotidien. Alors, si vous avez une véritable appétence pour le digital et/ou si vous êtes prêt(e) à travailler pour de belles marques et de beaux produits, rejoignez-nous !

Guillaume a eu un parcourt d’entrepreneur avant de rejoindre le groupe emosia. À l’âge de 18 ans il lance une start-up dans l’univers du parfum d’intérieur et devient le premier Français sélectionné dans le programme d’innovation de Google. Sa start-up se développe à l’international et remporte de prestigieux prix d’innovation comme 2 CES Innovation Award. Après le rachat de son entreprise par le groupe, Guillaume alors âgé de 22 ans, rejoint l’aventure. Il est aujourd’hui directeur innovation du groupe emosia.

Jeune diplômé de son BTS Maintenance Industrielle Florian a intégré le groupe emosia en tant que Technicien de Maintenance d'un des sites de production, poste qu'il a occupé pendant près de 10 ans. Il occupe désormais le poste de Responsable Maintenance. Il encadre une équipe de 3 personnes et a pour différentes missions, la maintenance préventive et curative du parc machines, la maintenance générale des locaux et la conception et réalisation de machines pour fabriquer nos bougies.

Après ses études universitaires en Développement des Affaires à l’université de McGill à Montréal au Canada, Mitch a développé son esprit d’entrepreneur. Il a rejoint l’entreprise en 2009 en tant que représentant au service client pour le Canada.
Avec beaucoup de passion et d'admiration pour cette marque historique, il évolue vers un poste de Directeur Commercial en 2015 pour le marché canadien, puis en 2018 pour le marché Américain.
Il dirige aujourd'hui une équipe de 75 représentants et veille à être toujours disponible et à l'écoute de ses 3000 détaillants d'Amérique du Nord.

Présentation

Le groupe emosia est le fruit du rapprochement des sociétés Maison Berger Paris et Devineau, fortes d'une histoire et de savoir-faire reconnus depuis plus de 100 ans sur le marché du parfum d’ambiance.
Le nom emosia associe le mot « émotion » au mot « ambrosia » qui, depuis les temps immémoriaux incarne le nectar, la perfection d'une essence. Il est pour les entreprises de ce Groupe, la meilleure manière d'exprimer la passion de leur métier, qu'ils ont à cœur d'exercer avec un supplément d’âme. A travers nos différentes gestuelles parfumantes, bougies, bouquets parfumés, diffuseurs pour voiture, diffuseurs électriques ainsi que la célèbre Lampe Berger inventée par Maurice BERGER il y a plus de 120 ans, le groupe emosia a pour ambition d’asseoir mondialement son leadership sur le marché du parfum d’intérieur..

Le groupe emosia encourage et met au cœur de son développement l’innovation pour préserver un esprit pionner, à l’origine de produits qui ont façonné le marché du parfum d’intérieur.

emosia, c’est enfin et surtout des Femmes et des Hommes qui unissent leurs talents et leurs savoir-faire pour impacter au quotidien la vie de millions de personnes et « Créer des Moments d’Emotions ».

Ce qu'ils recherchent

Entreprise à taille humaine, le groupe emosia est riche de la diversité de ses métiers. Il est toujours à la recherche de nouveaux talents pour accompagner son projet de développement ambitieux.

Rejoindre emosia c’est :

  • intégrer un groupe dynamique aux multiples projets
  • adhérer aux valeurs de Respect (des produits, des hommes…)
  • accompagner la démarche RSE du groupe et les valeurs de développement durable
  • être fier de ses produits "made in France" au sein d'entreprises labellisées "Entreprise du Patrimoine Vivant"

Bon à savoir

  • Présence à l’international dans plus de 70 pays
  • 7 000 points de vente
  • 500 collaborateurs
  • 4 sites de production en France

Des réseaux de commercialisation en B2C et B2B avec nos marques et produits "Maison Berger Paris", "Ambiances Devineau", "Bougies La Française" et du Contract Manufacturing.

Labels EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) délivré sous l'autorité du ministère de l'Économie et des Finances, qui distingue des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels jugés comme d'excellence.

Intégrer ce profil sur votre site