Élinoï

Élinoï

David Simeoni est le CEO & fondateur d’Élinoï. Diplômé de l’EDHEC en 2006, il commence sa carrière à l’international en Banque d’affaires et Private Equity. Il est alors confronté à la réalité du recrutement traditionnel et à ses méthodes dépassées. Profondément convaincu que le premier moteur d’une entreprise sont les talents qui la composent et qu’un job ne se résume pas à un salaire, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale en 2017. Son ambition est claire : créer le recrutement nouvelle génération et le remettre au centre du business. Pari gagné ! 5 ans plus tard, Élinoï c’est une équipe soudée de 30 collaborateurs passionnés et une croissance annuelle à 2 chiffres sans lever de fonds.

Cloé Bourel rejoint Élinoï après plusieurs aventures entrepreneuriales et 4 ans d’expérience en Marketing. Tombée sous le charme du métier de Talent Manager, elle monte rapidement en compétences et devient rapidement Head of Talent. Après avoir fait grandir son équipe avec brio, elle reprend aujourd’hui le management de toute la verticale recrutement Élinoï. Elle accompagne ainsi nos 15 Account Managers et Talent Managers pour créer de belles histoires entre les Talents Élinoï et nos entreprises partenaires.

Animée par une vraie fibre de développeuse, Lucile Engoulevent fait ses débuts de carrière en Sales & Management à l’international dans le secteur de la Tech/SaaS. Basée à New-York, elle est chargée de l’implémentation et du développement de Wavestone sur le marché américain. De retour à Paris 2 ans plus tard, elle est séduite par l’impact et la dimension entrepreneuriale d’Élinoï et rejoint l’équipe en tant que Head of Business Development. Elle est aujourd’hui à la tête de notre équipe commerciale et a monté la nouvelle verticale business RPO qui compte déjà une dizaine de collaborateurs.

Présentation

Notre conviction chez Élinoï : trouver sa culture, c’est trouver sa place. Ça fait trop longtemps que le recrutement, c’est une question de CV… Remplir des grilles, cocher les "bonnes" cases, sortir de la « bonne » école, avoir le « bon » défaut, juste comme il faut. Tout le monde est perfectionniste. Vous y croyez ? Nous non plus.

Du coup, que fait-on ? On efface tout, on repart à zéro avec de nouvelles méthodes.

Élinoï c’est le recrutement nouvelle génération. Au quotidien, nous boostons les carrières de nos talents : on les sélectionne, on les coache et on les connecte aux meilleures opportunités du marché. Nous sommes également un partenaire business pour toutes nos startups partenaires sur toutes leurs problématiques recrutement.

3 personnes en 2018, nous sommes déjà 30 dans l’équipe, sans lever de fonds et avec 1000 euros de capital. Nous travaillons main dans la main avec plus de 350 entreprises ambitieuses (startups, scale-ups, licornes, PME, ETI etc.) qui nous font confiance telles que : Payfit, Virgil, Ovrsea, Theodo, Skello, Batch, Moka Care, Wavestone, etc.

Ce qu'ils recherchent

Chez Élinoï, on recherche :

  • Des libres-penseurs : s’affranchir des vieilles pratiques et remettre en cause l’existant
  • Des entrepreneurs ambitieux : à l’image de nos talents et de nos partenaires - ambitieux et audacieux. On teste et on entreprend au quotidien.
  • Des individus animés par leur métier : nous voulons changer les choses pour le mieux…

Bon à savoir

Rejoindre Élinoï, c’est :

  • Apprendre à recruter différemment, avec une démarche et des outils uniques que nous avons développés depuis 5 ans.
  • Échanger tous les jours avec des interlocuteurs de haut niveau, ceux qui font la croissance de demain et ainsi devenir expert de cet écosystème innovant.
  • Évoluer au sein d’une structure ambitieuse et bienveillante et apprendre à BIEN recruter, dans un job à forte composante humaine.
  • Intégrer une équipe soudée, à l’écoute et qui fourmille d’idées !

Intégrer ce profil sur votre site