EcoAct

EcoAct

  • Asistencia a emprendedores, Medio ambiente/Desarrollo sostenible
  • Paris, Barcelona, Bristol, Istanbul, Londres, Milan, New York
  • Visitar la web

Yann est senior business manager “secteur public” chez EcoAct. Après de premières expériences en journalisme et en communication, il s’oriente en 2005 vers un cabinet de conseil en relations publiques et RSE, où il participera notamment au lancement et au développement du C3D (Collège des Directeurs du développement durable). Il rejoint EcoAct en 2017. Après 3 ans de conseil en stratégie climat, il est chargé depuis 2020 du développement commercial de l’entreprise auprès des acteurs publics, associatifs et éducatifs. Des secteurs qu’il affectionne particulièrement car au service des autres et de l’intérêt général...

Véronique est diplômée ingénieure de l’ENSTA ParisTech, et détient également un doctorat en sciences du climat soutenu au LSCE. Elle a commencé sa carrière dans la recherche scientifique où elle a développé de nombreuses simulations climatiques et publié 8 articles dans des revues à comité de lecture. Elle a ensuite intégré la Ville de Montréal où elle a préparé le premier plan d’adaptation au changement climatique de l’agglomération montréalaise.

Chez EcoAct, Véronique pilote le développement des services d’analyse de risques climatiques pour les entreprises et les territoires. Elle a notamment développé une méthodologie et une plateforme web d’analyse des risques climatiques physiques. Elle anime également une Communauté d’expertise d’une douzaine de consultants sur cette thématique.

Baptiste est consultant chez EcoAct depuis 2020. Après une école d’ingénieur avec une spécialisation autour des enjeux énergie-climat et écoconception, il prend conscience de l’ampleur du défi que représente la crise climatique en cours et à venir et de son rôle à jouer en tant qu’ingénieur. C’est pourquoi, il a choisi de rejoindre EcoAct pour participer à l’élaboration d’une économie bas-carbone.

En presque 3 ans chez EcoAct, Baptiste a gagné en compétences, accompagné des clients de tous secteurs et continue de gagner en responsabilité à travers des rôles de chef de projet sur des missions d’envergure et le développement d’expertises en interne.

Isilde est consultante senior Portfolio & Partnerships au sein de l’équipe Nature-based solutions. Arrivée en stage en septembre 2018, Isilde a évolué petit à petit chez EcoAct en passant de l’équipe Business Development à celle en charge des projets de compensation carbone. Aujourd’hui, elle travaille en direct avec des porteurs de projet à travers le monde pour créer des partenariats vertueux pour les écosystèmes et les communautés locales.

Pour elle, rejoindre l’équipe Nature-based solutions c’est répondre aux enjeux de développement durable tout en fléchant les financements vers les pays en voie de développement.

Jordan est consultant chercheur en décarbonation. Il travaille principalement sur les leviers de réduction d’émissions de gaz à effet de serre par secteur économique et sur les réglementations européennes ciblant le climat. Il a rejoint le Climate Innovation and Knowledge Center d’EcoAct après avoir intégré le département conseil. Jordan est diplômé de Sciences Po Aix en Affaires internationales. Il a contribué à des rapports sur le dérèglement climatique et les solutions fondées sur la nature auprès du WWF, de l’ADEME et de la Commission européenne.

Presentación

Desde 2005 el grupo EcoAct aporta a las organizaciones y Administraciones Públicas una experiencia única para anticiparse y poder transformar en positivo los desafíos climáticos a los que se enfrentan.

Con más de 130 expertos, EcoAct ayuda a empresas líderes globales a definir e implementar sus estrategias climáticas, permitiéndoles transformar su modelo de negocio considerando el cambio climático como una auténtica palanca de rentabilidad.

Con oficinas en Francia (París, Lyon y Montpellier), España (Barcelona), Gran Bretaña (Londres y Bristol), Estados Unidos (Nueva York), Kenia (Nairobi y Embu) y Turquía (Estambul), el grupo EcoAct también cuenta con una red de consultores especializados en África, América Latina y Asia.

Lo que buscan

Los perfiles de los expertos de EcoAct son de diversa índole: graduados en prestigiosas escuelas y universidades, ingenieros, economistas, ambientólogos, desarrolladores de proyectos... EcoAct busca a profesionales que quieran asumir los grandes desafíos del cambio climático en el seno de una empresa internacional en crecimiento.

Unirse a EcoAct significa unirse a un entorno colaborativo, con equipos comprometidos, motivados, dinámicos y orientados al futuro, así como dispuestos a compartir una experiencia de valor para gestionar, con total autonomía, los proyectos y actividades que les son confiados.

Unirse a nuestro equipo implica el compromiso de actuar día a día en la lucha contra el cambio climático, mejorar la calidad de vida de las comunidades y proteger la biodiversidad, en un ambiente en constante innovación y desarrollo.

Nos enorgullece contar con la certificación Great Place To Work®, lo que pone de manifiesto que EcoAct es un excelente lugar para trabajar, donde el desarrollo profesional va de la mano del desarrollo personal y el impacto positivo en la sociedad.

Te gustará saber

Los pequeños extras: EcoAct compensa las emisiones de carbono de todos sus empleados.

En EcoAct Barcelona, el equipo está muy unido y compartimos muchos momentos de convivencia.

Contamos con un Comité de RSC activo y creativo dispuesto a organizar actividades solidarias.

En nuestra oficina de París por ejemplo, se organizó una escapada dedicada a la recolección de frutas y verduras en beneficio de los « Restos du Cœur ».

¡EcoAct cuenta con la certificación «Great Place To Work»!

Añade este perfil a tu página web